Man Thing
    1,4
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Thing ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 juin 2010
    Ce film d'horreur, qui se veut être une nouvelle adaptation de la " Créature du Marais ", ne possède malheureusement que peu d'atout à son effigie. Car mis à part une photographie soignée et quelques séquences gores sympathique à voir, cette série B s'avère bien souvent ennuyeuse à visionner. La faute notamment à une mise en scène de Brett Leonard sans relief, à une interprétation assez ridicule de l'ensemble du casting et surtout à une histoire qui manque cruellement d'originalitée et d'intêret. A éviter.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 30 janvier 2008
    ce film reste vraiment pas mal avec ses scenes d horreur et ses effets de surprise a voir
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 août 2011
    Rien à retenir, ce n'est pas du cinéma, tout est faux et de mauvais gout...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2012
    Une ambiance qui aurait pu être géniale mais qui nous laisse sur notre fin. Ce personnage Marvel adapté à l'écran est bel et bien le plus mauvais. À éviter sauf si vous souhaitez avoir vu TOUT les films fait sur l'univers Marvel.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 novembre 2021
    « Man-thing » est l’adaptation des studios Marvel d’un Comics de leur catalogue des années 70, le fameux « Homme-chose », copie quasi conforme de « La créature du marais » (« Swamp thing ») de chez DC Comics, née à peu près au même moment. C’est aussi l’histoire d’un monstre végétal anciennement humain, devenu gardien des marais et donc protecteur de la nature en général. Il se retrouve confronté ici à la société pétrolière Schist, déversant des déchets toxiques dans les eaux du district de Bywater. Et comme de nombreux meurtres ont été signalés dans la région et que l’ancien shérif est aux abonnés absents, c’est dans ce contexte que Kyle Williams, le nouveau garant de la loi, débarque à La Nouvelle-Orléans. Si ce scénario n’a rien de très original, la suite ne le sera pas non plus car on oscillera entre : des sous-intrigues inintéressantes, des personnages stéréotypés et creux incarnés par des acteurs manquant de charisme, des événements sortis d’on ne sait où ne collant pas avec l’histoire (cf. la romance trop facile et certains crimes) et le fait que les scènes d’action dès que l’on approche des marécages soient toutes dans la pénombre ! Aussi, malgré une créature au look vraiment bien rendu, quelques meurtres bien gore sympathiques ou encore la sempiternelle apparition de Stan Lee dans un film estampillé Marvel, ce long-métrage est le plus mauvais des studios susnommés car l’ensemble fait trop amateur et rappellera étrangement les séries B des années 80 !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juillet 2010
    Adaptation d'une BD Marvel, ce film est franchement raté.
    Pourtant, je suis bon public mais là que nini!
    Créature très mal faite; personnages plus que caricaturaux; histoire d'amour évidente mai très mal amenée; seconds rôles inintéressants etc etc
    Même si on aime la Marvel et ses héros, et qu'on fait tout pour essayer d'apprécier ce film, franchement ici, c'est dur!
    Un véritable ratage avec un héros nul et une créature débile et moche!
    A refaire et à réécrire surtout!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 juin 2013
    Certains films ne méritent pas qu’on en parle. Cependant, s’ils existent, il faut bien une petite bande d’irréductibles casse-cous pour souffrir 1h45 pour vous, afin de vous éviter la peine.

Man-Thing est un de ces films où il n’y a rien à dire tant il n’y a rien d’original, de notable ou même de totalement effarant dans le film. Quoique si, la reprise par un groupe obscur du classique Tainted Love au début met le spectateur à l’aise : ce film sera au diapason, lamentable, long et pénible. Premier (et seul) R-Rated Movie de Marvel Studios, Man-Thing fut bazardé dès le départ : un réalisateur inconnu, un acteur encore plus inconnu, une sortie en DTV, un tournage en Australie alors que ça se passe en Louisiane, un scénario qui tente d’éviter qu’on le compare avec le diptyque Swamp Thing de chez DC alors que c’est sincèrement la même chose… Dur pour le spectateur de se passionner pour un film qui, en plus, ne fait aucun effort, se transformant en slasher inoffensif mais trop long d’au moins une demi-heure dont seules les apparitions de Rachael Taylor et Alex O’Loughlin (en officier poltron et hilarant, à mille lieux de son rôle dans Hawaii Five-0) et la localisation du film, dans le comté de Merdeaux parviennent à égayer une mécanique trop épuisée.

Le reste est sincèrement insignifiant et ne mérite que le mépris poli pour une société à grand moyens qui a envoyé Brett Leonard au casse-pipe, sans aucun soutien derrière.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 avril 2021
    Ce n'est pas surprenant que parmi tous les films issus d'un comics Marvel, celui-ci soit parmi les plus méconnus. Non seulement le personnage dont c'est l'adaptation est beaucoup moins connu que d'autres héros de l'écurie (Spider-Man, Captain America, Hulk, …), mais pour le coup, le film n'est vraiment pas bon. Le film est du niveau d'un film de série B et la tentative de Marvel d'intégrer le registre de l'horreur tombe à l'eau.
    Les acteurs manque cruellement de charisme, le pitch est assez naze et cliché du slasher movie (un couple de jeunes adultes en train de batifoler se fait trucider) et le film est très peu lisible du fait que les trois quarts de l'intrigue se déroule la nuit et que le design de la créature est très approximatif.
    Vraiment, un film à oublier.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Man Thing est un bon p'ti film fantastique qui fait étrangement pensé à ceux des années 80 au niveau des décors et de l'ambiance. Le gore est pourtant présent et malgré l'amateurisme des acteurs, on ne s'ennuie pas. Un plaisir coupable qui fait du bien parfois...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 5 janvier 2013
    Nanard sans budget par excellence, qui se place directement dans la case des films d'horreur poubelle. Histoire navrante, créature risible, image et effets spéciaux cheaps au possible... Rien ne sauve ce film du désastre d'amateur.
    Publiée le 9 février 2009
    Produit par Marvel (célèbre comics), MAN-THING fait partie de ces poulains. A même titre que Hulk, Wolverine et autres 4 fantastiques, MAN-THING est adapté d’un comic-book. Moins connu que ses prédécesseurs, le film eut moins d’impact et sorti directement en dvd, sans passer par la case cinéma. Hormis son côté anonymat, le film souffre d’une impression de déjà-vu. Un nouveau sheriff débarque en ville pour arrêter une panoplie de meurtres dans un marais près d’une petite ville. Le premier suspect est un indien, mais le sheriff et sa blondinette de copine vont faire face à un plus dangereux ennemi. Le scénario manque de relief et de rebondissements. Malgré des effets spéciaux soignés, avec un joli travail sur les couleurs au montage pour montrer toute la noirceur du marais, le film et ses ambitions tombent à plat. Personnages sans saveur, et un déroulement entièrement attendu. Supposons plutôt que le film n’est pas sorti à cause de son manque d’initiative que par son héros comic guère connu.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 juin 2010
    Grande pourvoyeuse de blockbusters pétés de thune, la Marvel peut parfois aussi accoucher de bandes limite fauchées, comme en témoigne ce pur navet mou, ennuyeux à mourrir, remplis à ras-bord de dialogues tous plus cons les uns que les autres et même pas drôle. Si l'ensemble du métrage s'était montré à l'image de son prologue joyeusement cul et gore on aurait au moins pu se marrer mais non.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 novembre 2015
    Un film estampillé Marvel sur un super (héro ou vilain en fonction des histoires) assez méconnu. Etre totalement (ou presque) dénué d'intelligence, et constitué entièrement de partie végétale méritait il un film?
    Sa seule spécificité est de subir les événements et de réagir en fonction des personnes qu'il croise. Dans ce film il est LE grand méchant qui s'attaque à tout ce qui bouge dans les marais et réduit énormément le personnage qui reste complexe dans ses réactions malgré sa simplicité.
    Les effets spéciaux sont corrects sans être transcendants, les acteurs également, pour le reste c'est un petit film sans prétention
    Publiée le 8 janvier 2010
    Man-Thing use de la caricature sans aller dans l'excès: histoire, scénario et personnages sont tout ce qu'il y a de classique dans un film d'horreur, avec la lourdeur en moins, étonnamment. Son image soignée lui confère ensuite un intérêt non négligeable tout autant sinon moins que le précepte écologique qui habite constamment la pellicule depuis ses entrailles, à l'image de la punition que réserve ce monstre stylisé à ses victimes... D'une certaine manière, ce petit film discret, néanmoins sincère et travaillé, vaut plus qu'un Copenhague. En tout cas, il ne trompe pas sur ses convictions!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 janvier 2008
    Brett Léonard n'est pas un grand cinéaste, on peut même dire qu'il est mauvais mais sur ce coup-ci, il réussit à nous livrer un bon petit bis qui est loin d'être la plus mauvaise adaptation d'un comic Marvel ( Ghost rider et Les 4 fantastiques sont loin devant dans la médiocrité).Reprenant toutes les ficelles du genre ( effets gores, bimbos...), il nous livre un bon petit divertissement en dépit d'un budget qui ne devait pas peser lourd. On peut même dire que la créature en numérique tient parfaitement la route.