Max et les maximonstres
Note moyenne
3,1
2378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

307 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
73 critiques
3
49 critiques
2
62 critiques
1
35 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2009
Spike Jonze, réalisateur peu prolifique mais au talent indéniable vient nous prouver le contraire avec Max et les maximonstres (2009), l'adaptation du livre pour enfant de Maurice Sendak. Si les projections tests aux Etats-Unis avaient connus quelques remous (plusieurs gamins ont pris peur ou ont quitté la salle en pleure), je serais curieux de savoir s'il y avait des adultes qui ont quitté la salle suite à un ennui effroyable ? Car la mise en scène de Spike Jonze a beau explorer différents thèmes et nous offrir de très beaux plans en extérieurs où la sensibilité est à fleur de peau, le film n'en reste pas moins . . . lassant !
Entre agacement et exaspération, le film en lui-même est un terrain de jeu où un môme joue inlassablement avec des monstres. Ils courent, sautent, se jettent les uns sur les autres, bref, 100 minutes de centre aéré en mode destroye, sa saoul rapidement.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2009
Voilà un film bien déroutant. Une sensibilité à fleur de peau. Un univers de maximonstres à la fois original, séduisant et dérangeant. Un conte pas banal du tout mais qui n'est vraiment pas un film de fin d'année pour les plus jeunes enfants, qui ne comprendront pas grand chose à l'histoire de cet enfant mal dans sa peau. Mais ces maximonstres continuent à trotter dans notre tête longtemps après la fin du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2013
Un film a la fois simple et complexe, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
le seul film qui a ma connaissance, n'a jamais aussi bien abordé l'enfance.
Violent de tendresse.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2009
Je n'avais pas vu un film aussi touchant depuis un moment. Même moi qui ne suis pas une grande sensible j'ai énormément aimé. Il véhicule plein d'émotion et nous fait redevenir un enfant pendant une heure quarante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2009
pas compris le pourquoi de ce film.... Autant le début "j'ai" mais après c'est ......
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Il n'y a pas assez de fond à cette histoire pour que la magie et la poésie nous emporte vers un chef d'oeuvre incontesté. On appréciera malgré tout la virtuosité de la mise en scène du réalisateur Spike Jonze et les choix artistiques qui nous enrobent d'une fantaisie assez rare.
François F
François F

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2010
Ce film est loin d'être un film destiné au enfant comme il le laisserais pensé d'un premier abord. Ce conte psychologique est admirablement bien tourné et possède un second atout : une bande original des plus intéressante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2010
Je n’ai pas du tout été séduite par cette histoire et je me suis ennuyée avec ce garçon turbulent et ses maximonstres…
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2009
Ce film est un pur chef d'oeuvre. Max n'est pas bien dans sa peau, c'est alors qu'il fugue de chez lui et se réfugie dans un monde où il est le Roi et règne sur des personnages originaux: les maximonstres. Une dose de douceur, de finesse, d'amour, de complicité...voilà ce que nous offre ce film aux attraits (beaucoup que ça n'en a l'air) psychologiques. Max s'appuit alors sur ce monde imaginaire pour pouvoir reprendre goût à la vie, savoir qu'il est vraiment quelqu'un. De plus, les maximonstres sont drôles, attachants...Une merveille!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 décembre 2009
C'est peut-être un brin maladroit il ne se passe pas grand chose, mais c'est un film touchant, beau, frais, drôle, triste, surtout triste, riche en émotions, s'il y a un film en ce début décembre à ne pas louper au cinéma c'est bien ces monstres là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2010
Max et les maximonstres est un film étrange. Comme tout film étrange, il mérite d'être vu. A chaque apparition d'un maximonstre (c'est à dire la casi totalité du film), je ne pouvait m'empêcher de rester gaga devant celui-ci. Me demandant: est-il réèl? Est-ce vraiment des poils? Pour moi, ceux-ci représentent toutes les émotions de Max, qui désire simplement être aimé. Ce voyage au travers ses émotions lui permet tout simplement de grandir. Notons que toutes les images sont magnifiques et que moi aussi je veux le même costume que Max.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2009
Que dire d'un film qui vous a laissé dans un état émotionnel intense en sortant de la salle ? Pour faire simple, disons juste que Spike Jonze signe ici le plus beau film sur l'enfance (mais pas vraiment addressé aux minots), véritable plongée dans le psychisme de son jeune héros (incarné avec une énergie et une intensité incroyable par Max Records), gigantesque cour de récréation où chaque Maximonstres représente une émotion du garçon (James Gandolfini est bouleversant en monstre colérique à fleur de peau). J'ajouterai pour finir que le film est visuellement sublime (les décors naturalistes sont superbes et les monstres très réussis grâce aux animatronics bien sûr mais aussi aux comédiens qui leur prête leur voix) et qu'il compense son absence de véritables rebondissements (et une BO un brin encombrante) par une poésie, une tendresse et une mélancolie qui vous serre les entrailles pour ne plus jamais les relâcher (à ce sujet l'adieu aux monstres est déchirant). En somme, une oeuvre imparfaite née dans la douleur mais précieuse et à voir toute affaire céssante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2010
Spike a régressé depuis les supers Adaptation et Dans la peau de John Malkovich. Un film pour gosses un peu niais, sans originalité. Vite oublié.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2009
Rares sont ceux qui se souviennent de la bande dessinée et pourtant cette adaptation ne s'en éloigne absolument pas. Bien au contraire.
De là à dire que c'est une réussite... Ca serait plutôt l'inverse.
Un bon divertissement pour les tous petits à l'imagination débordante.
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2010
Le petit classique illustré de Maurice Sendak (petit, seulement par l'épaisseur du livret) est l'un des plus beaux chants d'amour que la littérature ait dédié à l'enfance. Recréés librement à l'écran par Spike Jonze, un maître, les maximonstres vibrent de chaleur humaine. Emus par le récit (charme discret et fantaisie légère, poésie et vérité), nous le sommes aussi par le parfait contrepoint musical. L'une des oeuvres les plus sensibles du cinéma destiné à la jeunesse, sans doute trop personnelle pour le public familial et donc insuffisamment commerciale : elle connaîtra de plus hautes réussites...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse