La Ferme se rebelle
    2,1
    2275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme se rebelle ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film d animation très mignonne avec une pointe d humour pour les plus grands ou les petits on passe un bon moment
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 septembre 2016
    750 dollars pour sauver une ferme de la saisie, cela parait dérisoire dans notre réalité. Mais lorsqu'on comprend que c'est un troupeau de vaches qui s'y colle, c'est la réalité de Disney qui prend le relais. Trois bêtes à cornes qui s'improvisent chasseuses de prime!! Mouai, c'est pas mal, à condition d'être dans la tranche d'âge entre 5 et 10 ans. Même l'humour est limité, puérile, pour ne pas dire à ch*er. Un enchainement de péripéties insensées pour très peu de choses finalement. Un voleur de bétail débile qui se fait arrêter par le bétail lui-même, avec l'aide d'un étalon fougueux. Quel message transmettre aux enfants? Soyez courageux? Les vaches sont mieux organisées que les humains? L'agriculture c'est cool? Bref, quoi que ce soit, le fond comme la forme sont beaucoup trop réducteurs et vides à néant. Adeptes de Chicken Little et autre Chicken Run, cette animation déjantée et rebelle est pour vous! Meuuuuuh! 2,5/5
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Disney oblige, l’animation est extraordinaire, cependant, le scénario n’est pas à la hauteur. Le dernier Disney en 2D avant la fermeture des studios d’animation ne laissera pas une image impérissable. Reste un humour à double sens inhabituel et quelques personnages haut en couleur.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 15 octobre 2011
    On savait que Disney était sur le déclin mais en arriver à un tel point de médiocrité et de niaiserie, c'est déplorable. Ou es passé ce charme dantant...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    Le pire dessin animé de Disney: une intrigue sans surprises, des dessins grossiers et dépassés depuis longtemps, et des dialogues pauvres.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 octobre 2017
    Scénario complètement nul à l'image de ses personnages. À des milliards de kilomètres du charme, de la magie et de l'émotion des vieux classiques disney. L'un des disney les plus oubliables qui puissent exister. J'ai même du mal à le considérer comme faisant partie de l'univers disney. Taram et le chaudron magique est un monument du cinéma d'animation à côté de ce film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    bon film d'animation notamment pour ses scènes dans les mines conviendra aux grands et aux petits. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 août 2019
    Un Disney plutôt sympathique.
    L'histoire est satisfaisante et les vaches Maggie, Mme Calloway et Grace sont cool.
    Le cheval Buck est assez satisfaisant et le méchant Alameda Slim est convaincant.
    Rico est convenable et les frères Willie sont plutôt drôles.
    La fermière Pearl est attachante, tous les personnages sont corrects et bien élaborés et les images sont bonnes.
    Les effets visuels sont assez bien réalisés et les décors sont bons.
    Les paysages du Far-West sont agréables, le Far-West est bien conçu et appréciable et les tenues des personnages sont acceptables.
    Les objets et équipements sont bien et l’ambiance est plaisante.
    Les musiques sont entraînantes comme "Un petit coin de paradis au Far-West " et le Yodle d’Alameda Slim est plutôt marrant !
    Les gags sont amusants et la séquence avec le chariot et le train est bien faite.
    Un film donc assez réussi avec 3 vaches efficaces, on passe un moment divertissant !
    Le pire Disney que je connaisse et pourtant, je suis un grand fan de la première heure. Des dessins médiocres, indigne pour un Disney, un scénario inexistant, des blagues irrisibles, des personnages inattachants. Le parfait nanar made in Disney ! Pour le dernier Disney en 2D, c'est bien triste de finir sur un tel bide quand on pense que le premier était Blanche Neige. En 70 ans, l'animation et la poésie Disney se sont envolées.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 mars 2012
    Mais où est passé la qualité Disney ? C'est bien ce que l'on est en droit de se demander quand on voit ce film d'animation qui manque franchement d'originalité (à part le chant du méchant qui est plutôt sympathique) et d'énergie. L'ensemble est assez mou, les gags sont loupés et les dessins sont assez laids. Résultat : après avoir vu ce film, on revoit "Le Roi Lion", un vrai film d'animation quoi.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2008
    On peut dire que ce film n’est pas à la hauteur des anciens chef d’œuvres Disney, néanmoins ça reste un très bon film, et on passe un très bon moment devant ce film. Les personnages sont attachants mais l’histoire manque un peu de piquant, la portée du film me semble superflu et je trouve que le film est relativement moyen. 11 / 20.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 juillet 2023
    Ce film part très bien !!! Ambiance de Far West agréable, chansons entraînantes, histoire charmante... et puis soudain c'est le soufflet !! L'histoire patine, l'humour devient pénible et on assiste à une succession de scènes d'aventures sans saveur et on s'ennuie ferme !!! Vraiment dommage car il y avait du potentiel !!! Je suis déçu !
    Publiée le 2 septembre 2010
    Rien de spécial à dire si ce n'est que ce film est tout simplement une bouffée d'air frais dans ce monde!Bravo
    Publiée le 27 juin 2013
    Criard et abrutissant...

Le décor à peine planté, l'histoire est déjà en marche tambour battant, c'est à peine si l'on a le temps de reprendre son souffle tant l'intrigue cavale à une allure l'intrigue...c'est peu dire, prévisible avec peu de rebondissements.
    Ajoutez à cela des personnages dopés à l'extasie qui courent, crient, se battent en continu...

Aucune magie,aucune morale,peu de gags donc sans intérêt.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2018
    Ça démarre bien : une ambiance de western festive et sympa avec le grand Alan Menken à la musique : de quoi être confiant pour la suite. Seulement, les critiques peu avenantes concernant « La Ferme se rebelle » se justifient très rapidement car passé cette joyeuse introduction : plus rien ou presque. Si l'animation est à peu près à la hauteur (et encore, on a vu nettement plus réussi même durant les années antérieures), le rythme devient presque végétatif, la faute à un scénario extrêmement faiblard et des personnages principaux comme secondaires peu mémorables, à l'image d'un méchant totalement vidé de son potentiel. Celles s'en sortant le moins mal sont notre trio de vaches (heureusement, vu qu'elles ont le premier rôle), quelques chamailleries prêtant à sourire sans que cela aille bien loin. C'est un film vraiment pauvre (artistiquement parlant), sans surprise ni éclats (le seul « coup de théâtre » étant relativement prévisible et moyennement amenée), où l'on sourit de temps en temps mais ne retrouvons pas un seul instant la « magie Disney » des grands classiques du studio. Reste un doublage plutôt réussi, mais il est peu dire que nos amies bovines ne nous laisseront pas un grand souvenir.