La Ferme se rebelle
    2,1
    2275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme se rebelle ?

floramon
    floramon

Publiée le 19 avril 2020
    je n'avais jamais vu un film comme cela, des le départ on a pas envie de connaitre la suite , on ne s'atrache pas aux personnages , l'histoire est inutile , a fuir .
    tisma
    tisma

Publiée le 23 février 2017
    Ce disney est raté. Il y a certes des moments de rire, des moments amusant ! Mais le plus souvent, c'est lourd, rebarbatif et longuet !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Sans réél intéret car ni drôle ni passionnant.
    Publiée le 11 mars 2012
    Original, mais c'est tout. Il se laisse regarder, mais n'en n'est pas moins un échec...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 mai 2018
    Le Ferme se Rebelle fait clairement partie de la mauvaise phase de Disney.
    Les dessins sont moches et cabossés. Le doublage est correct, mais pas marquant non plus.
    L'histoire n'est pas vraiment intéressante, même si le far west est tout de même bien représenté. L'humour n'est vraiment pas recherché. Les chansons ne sont pas dingues même si elles sonnent bien Amérique du XIXème siècle.
    Le dessin animé a le mérite d'être court.
    C'est clairement un film oubliable, heureusement que Disney aura fait de meilleurs dessins animés par la suite.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    AFFREUX ! UNE BOUSE ! Supplice bisannuel de l'adulte (ou adulescent) accompagnant le neveu de 8 ans. Un Disney plus nul, cela ne doit pas exister, même dans un monde pataphysique.
    Ledit neveu, éduqué aux Tex Avery et Hayao Miyazaki, fut également consterné :
    "ch'ui qu'aime ça, il a 2 neurones !"
    Moi, je serais plus mesuré, je dirais que les neurones sont parties en vacances...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 avril 2019
    une histoire plutôt intéressante et mignonne qui plaira à toute la famille probablement. Comme tous les Disney ce film d'animation comporte de nombreuses chanson , peut être même trop de chanson chanter par les personnage car on ce demande si certaine non pas était mis juste pour combler des trou de scénario ou des manque d'idée. de plus c'est chanson ne sont pas de qualité non des fois aucun rapport et puis on n'a pas envie de chanter avec eux nos même rien d'accrocher . quelque gags qui plairont au enfants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Disney continue de décevoir en matière d'animation 2D et La Ferme se rebelle (2004) ne fait que confirmer le déclin de l'empire. Si le film en lui-même s'avérait prometteur (détourner les codes du western pour en faire une comédie avec des vaches dans les rôles principaux), le résultat final est réellement en deçà de nos espérances. L'animation s'avère fade, pour ne pas dire laide, lors de certaines scènes les couleurs foisonnent inutilement, l'esthétisme quant à lui manque de détail, un réellement manque d'ambition derrière tout cela, s'en devient tellement désolant que l'on se demande même pourquoi ils ont envisagé une sortie en salles au lieu d'une sortie en DTV comme ils ont l'habitude de faire avec leurs habituelles suites. Malgré le charisme de certains personnages, il n'y a vraiment rien à sauver ici.
    Une page importante de l'histoire de Disney se tourne définitivement avec la sortie en salles de La Ferme se rebelle (2004), puisqu'il s'agit (hélas) du dernier film d'animation traditionnel en 2D (a être réalisé "à la main"), la firme aux grandes oreilles préférant se concentrer sur l'animation en CGI (en images de synthèse) afin de pouvoir contrer l'offensive des studios Pixar qui d'année en année et de succès en succès, cartonne au box office tandis que Disney peine clairement à voir le bout du tunnel.
    Pour la petite anecdote, Disney a vu beaucoup plus grand lorsqu'en 2006, The Walt Disney Company a racheté Pixar et lorsque le co-fondateur de Pixar, John Lasseter est devenu le directeur de la branche animation des studios Disney/Pixar, il a eu la brillante idée d'offrir une seconde chance à l'animation 2D, permettant ainsi à Disney de sortir en salles le brillant La Princesse et la Grenouille (2010), une oeuvre alliant 2D & CGI et qui a prouvé une bonne fois pour toute que la 2D n'était pas morte mais qu'il fallait simplement y insuffler du talent et de la créativité, chose que Disney ne parvenait plus à faire.
    Publiée le 14 mars 2007
    L'un des Walt Disney que j'ai trouvé le plus NUL. Aucun humour pour les enfant, bref un désastre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Le (soi-disant) dernier film en animation traditionnelle de Disney est sans aucun doute l'un des plus mauvais films produits par la société. On savait Disney en chute libre depuis quelque temps, enchainant des films autrement anecdotiques comme Atlantide l'empire perdu, La planète au trésor et Frère des ours. Où sont passés les chansons mémorables, les personnages attachants, les histoires rocambolesques, la féérie ? On ne sait trop. Et cette Ferme se rebelle confirme le point de vue néfaste accordé à la firme aux grandes oreilles. Le pitch de base est intéressant bien qu'étant bigrement simple : trois vaches bien différentes qui décident de sauver leur ferme, on a largement vu mieux en matière de scénario, scénario par ailleurs dénué d'un quelconque souffle épique, remplacé par de l'humour indigeste à base de jeux de mots foireux et de personnages inintéressants. Et plus le film avance, moins on s'intéresse au sort de ces trois vaches anodines qui n'arriveraient même pas à la cheville de leurs ancêtres disneyens. Pourtant écrite et réalisée par deux spécialistes confirmés de l'animation, cette histoire de vadrouille dans le West est d'une platitude exaspérante et d'une laideur sans pareille (les décors peints en particulier). Les chansons sont niaises et sans panache, les personnages peu drôles, les situations infantiles et le tout sent fortement le réchauffé. Disney a beau ne plus avoir d'idées neuves (ce n'est un secret pour personne), rien ne les empêchait d'avoir un minimum de décence : proposer cette bouse comme « Classique Disney » étant une honte pour la firme. Non, La ferme se rebelle ne mérite pas d'être un « Classique ». Il mériterait à la limite d'être assigné directement en vidéo, chose que nous avions pourtant l'habitude de voir. Ainsi, les plus petits s'amuseront un temps soit peu de quelques gags enfantins et des couleurs vives qui peuplent le long-métrage, les plus grands bouderont aisément ce film d'animation quelconque qui porte pourtant l'étiquette Disney. Quand de nombreux projets intéressants s'annulent, d'autres tout simplement stupides voient le jour.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 janvier 2009
    Film d'animation sympa, quelques scènes amusantes mais qui reste très moyen dans l'ensemble.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 novembre 2023
    Est ce vraiment Disney qui est derrière ça ?! Je ne peux pas le croire... Mon dieu qu est ce que que cela !? Pourquoi le film n'a pas duré 10 minutes ? Cela aurait totalement suffit de me convaincre du niveau du film. Qu est ce que c est mauvais... Rien ne va. Le scénario en roue libre, l animation pas terrible... Dommage car sa partair d'une bonne intention. Un style "western" était une bonne idée...

Film à oublier
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 octobre 2007
    L'idée est bonne et la réalisation aussi reste encore à travailler l'humour qui reste fade.dommage
    Publiée le 3 juin 2015
    Un Disney vraiment simplet avec une histoire sans prises de tete, un genre de western animalier avec un brin de magie, d'humour et de bon sentiments made in Disney mais malheureusement le résultat est bien modeste du coup c'est bien le genre de film du studio qui tombe dans l'oubli.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 juin 2020
    Une mauvaise réputation colle à ce film car il y a eu le mauvais effet de l'annoncer comme le dernier film en 2D Disney ce qui est juste absurde. Ce n'est pas un grand film mais il n'est pas plus mauvais que beaucoup d'autres avec son semi anthropomorphisme. Ni très original ni très attrayant pour le graphisme il est méjugé pour ce qu'il n'est pas. C'est juste une gentille histoire du far west avec des personnages animaux qui ont du caractère. Recommandable pour ce qu'il est pour tous les enfants avec une vue d'une ferme tout ce qu'il y a de plus banale avec un délire d'animaux qui se frottent à des méchants voleurs et profiteurs.