La Ferme se rebelle
    2,1
    2275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ferme se rebelle ?

Moins réussis que « Kusco » ou « Lilo et Stich », ce dernier Disney en animation traditionnel se laisse regardé. L’humour est débile à souhait, l’univers graphique rappelle parfois celui de Lucky Luke (la BD bien sur). Bref pas de quoi cracher des flammes comme on put le faire les critiques.
    Publiée le 22 février 2012
    Film Disney sympa, personnages attachants avec un humour totalement débile mais on en redemande.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Un disney symathique avec une beaucoup d'humour et de bons sentiments. Les clins d'oeils aus westerns sont sympa et les personnages trés attachants.
    Je regrette cependant le manque d'envergure du film qui est loin des chef d'peuvres qu'ont été le Roi Lion ou La Belle et la bête.
    Publiée le 17 août 2010
    On est loin du grand Disney mais comme le film est court, ça passe. Le cheval est chiant, encore plus avec Anthony Kavanagh au doublage. En dehors de ça, le périple d'un groupe animal n'a rien d'original mais les personnages sont sympathiques. Les enfants doivent plus s'y retrouver.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Franchement ça va, bon c'est très loin des grands classiques Disney mais ça se laisse regarder. Le scénario est pas trop mal, visuellement très coloré et agréable. Les musiques sont bien et je dois avouer que les vaches ont réussis à me faire "tripper" par moment. On passe un bon moment en le regardant.
    Je fais une parenthèse sur certaines critiques que j'ai pu lire, certaines personnes confondent avec un autre film, qui lui est vraiment un navet je l'avoue, je ne suis pas sur du titre mais je crois que c'est "La ferme en folie" enfin bon voila, faites gaffe de ne pas confondre, car l'autre mérite vraiment un 0.5 et ces deux films sont totalement différents.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film bien, mais un peu prévisible, et lorsque leur ferme va être vendue aux enchères, trois vaches décident de prendre les choses en main et de partir à la recherche d’un voleur de bétail dont la tête est mise à prix afin de toucher la prime et de rembourser les dettes de leur propriétaire. On ne voudrait pas basculer dans la caricature en prétendant que l’Histoire est un éternel recommencement et tout le baratin qui va avec, mais il faut dire qu’avec La Ferme se rebelle, on a tout pour le croire, tant il suit son aîné Kuzco sur toutes les étapes de sa difficile production.

Prévu à l’origine pour être un western fantastique s’inspirant de Rudyard Kipling, réalisé par Mike Gabriel à qui on doit les splendides Bernard et Bianca au pays des kangourous et Pocahontas, La Ferme se rebelle vit l’ambition de ses producteurs diminuer peu à peu jusqu’à déposséder son réalisateur initial de ce script pourtant prometteur. C’est ainsi que, suivant le modèle de Kuzco, on passa d’une fresque épique réalisée par un animateur au talent plus que prometteur à une farce délirante réalisée par deux sous-fifres au talent certes indéniable (ils ont été animateurs sur la plupart des Disney des années 90) mais à la vision sans doute beaucoup moins personnelle que ceux qu’ils remplacèrent.

Finalement, il n’est qu’un film pas méchant, juste insignifiant.
    SociN
    SociN

Publiée le 27 août 2012
    Un film mignon, parfois drôle mais un peu trop simple et court. À réserver aux plus petits.
    Publiée le 17 mai 2014
    Sur un scénario délirant et des personnages loufoques, l'animé nous entraîne dans tous les clichés du western.
    Un bon moment familial qui ne dure qu'une heure quinze.
    Publiée le 10 août 2010
    Comme beaucoup de Disney, on a le droit à un discours héroïque et niais du héros (souvent timide et héros malgré lui pourtant), à une fin ridicule où tous les personnages sont impliqués dans la capture du méchant... Un film invraisemblable.

Ca n'en demeure pas moins un agréable divertissement drôle (mais y a plus drôle comme Disney), avec des scènes d'action plutôt réussies, mais pas très originales... Sans oublier un cheval hystérique et frimeur que personne n'oubliera!
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 mars 2007
    Certainement pas un des chefs d'oeuvre de Disney mais ce long métrage est divertissant et fait décocher quelques sourires... Le scénario n'est pas super original mais le trio de vaches est amusant... Ce n'est pas le genre de film où on attend une ferme 2 avec impatience... C'était intéressant, il faut s'arrêter là et passer à autre chose...
    Publiée le 13 mai 2018
    J'adore ce film,il a bercé mon enfance.Un des meilleurs disney:a voir absolument.Dommage qu'il n'est pas un des plus appréciés.
    Publiée le 25 avril 2012
    Nul! Enfin, où sont passés les supers films d'animations de Disney??? Aucune originalité, un scénario baclé! C'est très décevant! Surtout quand on connait les grands classiques... L'histoire d'Otis la vache, est pas très intéressante! On y retrouve des phrases, voire même des scènes entières d'autre dessins animés comme par ex le coyote qui dit à la vache "c'est notre petit secret" cela ressemble beaucoup au Roi lion! Et où sont passées les chansons qui deviennent mythique?? De plus, on a l'habitude de pouvoir voir, un genre de moral dans les Disney... Ici la seule chose à retenir est : ? . Les couleurs sont joyeuses, ça remonte la note, mais c'est tout, et c'est dommage....
    Publiée le 14 mai 2007
    Les dessins sont MOCHES, et l'histoire est nulle.
    Décidément, Disney devient vraiment synonyme de pompe à fric et de produits ultra-aseptisés...
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 10 juillet 2011
    A l'ère du numérique, un anime "à l'ancienne" de Disney, ça détonne, et celui-ci sent clairement le réchauffé. Même si l'aventure n'est pas désagéable à suivre et que quelques répliques font mouche, on ne s'identifie pas à des personnages qui manquent singulièrement de charisme, et à un graphisme faiblard aux couleurs tristes qui plombent le côté Far West. Malgré de bonnes idées et des rebondissements sympathiques, on reste dans la recette éculée des gentils accablés par des méchants idiots, des chansons naives et des bons sentiments qui dégoulinent de la pellicule. Quand on voit les miracles accomplis par Pixar...
    Publiée le 10 février 2008
    "La ferme se rebelle" est le pire film d'animation qui m'a été donné de voir ! Il donnerait la migraine à une aspirine ! Et rien que d'en parler, cela me donne déjà la migraine... . C'est pourquoi, je préfère en rester là.