Trois petites filles
    2,1
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois petites filles ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 6 janvier 2015
    On va dire que c'est destiné à un public adolescent...

Publiée le 18 septembre 2020
    Comme le titre l'indique il s'agit de trois filles. Lucie est une petite âme troublée qui expérimente sur ses chats mais ils ont tous leurs soucis. Pour Lilia, c'est le plus urgent car sa famille envisage de retourner à Alger pour l'épouser avec une cousine. Contrairement à ces deux filles, Pauline a passé un merveilleux moment en voyant Johnny Depp son idole qui s’asseye dans le bus en face d'elle. Bien sûr ses amis ne la croient pas même si elle apporte un magazine à l'école qui mentionne comment Johnny et Vanessa sont en vacances dans un endroit isolé en Corse. Lilia essaie d'échapper à son destin en s'enfuyant dans l'espoir de le trouver et de l'alerter sur le problème de Lilia. Ce qui suit est un roadmovie dans lequel les filles en découvrent plus sur elles-mêmes et leurs points de vue sur la vie surtout lorsque leurs idéaux sont mis en contraste avec le style de vie d'un couple qu'elles rencontrent en chemin (Paolo et Laetitia) qui les aident avec réalité. Le film est une histoire de 3 filles sur le point de grandir ce qu'elles espèrent gagner mais aussi ce qu'elles devront abandonner dans le processus lorsqu'elles ne pourront plus être des enfants innocentes. L'histoire n'est pas aussi douce que ce qui précède peut vous le faire penser. À leur départ il y a un incident qui fait vivre aux filles un équilibre délicat entre courir vers un rêve et s'enfuir car Pauline a terriblement peur d'être retrouvée par la police. Il y a des moments assez tendus alors que la police se rapproche. Mais je vous mets au défi de ne pas pleurer à la fin du film. Les principaux avantages de ce film sont le merveilleux jeu de toutes les personnes impliquées et le choix de la musique pour accompagner les scènes (avec Radiohead entre autres). Pour les fans de Depp je voudrais ajouter que ni lui ni Vanessa ne font une apparition dans ce film...
    Carne
    Carne

Un film intelligent et moins mièvre que son titre pourrait le laisser présager... Trois Petites Filles est en fait un beau portrait de l'adolescence avec trois petites actrices impressionantes (Morgage Cabot, Lucie De Saint Thibault et Sabrina Ouazani) ainsi qu'un couple improbable (Gérard Jugnot en impresario et Adriana Karembeu en gogo danseuse) mais convaincant.
    Le scénario est vraiment prenant en traitant de problèmes de société (Divorce, mariage forcé,...) avec humour et exactitude, parfois avec violence et émotions.
    Jean-Loup Hubert (Très bon réalisateur) a réalisé là un très beau film avec de beaux morceaux musicaux dont New Born de Muse.
    Trois Petites Filles est à voir absolument.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 octobre 2011
    film sympathique à regarder mais sans aucun interet , à regarder donc pour passer le temps , bon casting tout de même mais fin pourri
    David R
    David R

Publiée le 5 octobre 2010
    Bof bof, vraiment moyen. Sur une énième version du mal être des jeunes, on a cette fois-ci une petite fugue vers les beaux paysages de Corse, filmés sous de beaux ciels noirs. Voilà déjà une demi-étoile. Ensuite, bon jeu des trois jeunes filles, une autre demi-étoile. Le reste ? Je me le demande toujours : que viennent faire ici le couple Jugnot Karembeu ???? D'autant qu'ils ne sont pas crédible une seule seconde ! Sans eux (j'apprécie Jugnot pourtant) le film aurait gagné en qualité.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 mai 2009
    En voyant la bande annonce soutenue par une affiche pas top, on s’attend à un film qui aurait très bien pu être présenté en seconde partie de soirée à la télévision. D’autant que voir Adriana karembeu en tête d’affiche ne laissait rien de bon.
    Mais lorsque le film débute, on découvre 3 filles aux caractères bien trempés, suivit de Gérard Jugnot et Adriana Karembeu qui à notre grande surprise joue un couple qui tient la route au détriment d’un scénario un peu tiré par les cheveux mais dont on se dira au bout de quelques minutes de film que ce n’est pas l’élément majeur dans le film.
    Les 3 filles jouent remarquablement bien leurs rôles de jeunes ados qui partent sur les chemins d’une Belle Corse (les plans de paysage sont magnifiques) dans une quête vouée dès le départ à ne pas fonctionner. Gérard Jugnot qui lors du tournage de ce film se venait de faire un film qui avait surpris tout le monde « les choristes » montre une fois de plus qu’il est authentique dans ce rôles, capables de jouer des personnages différents. Adriana Karembeu font on se demandait si elle n’allait pas nous jouer un personnage a la Barbie dégage de l’authenticité et réussit au la main la mission de premier rôle dans son premier film (bien que quelques scènes n’étaient pas bien joués mais que l’on en relèvera pas)
    Le film est au final bien réussit malgré une première partie un peu gnangnan mais qui était nécessaire pour que les personnages puissent être bien présentés et que l’histoire prenne ces marques. On regrettera aussi une réalisation bateau peu sur d’elle bien que quelques initiatives, comme la volonté de nous faire partager les beaux décors Corse soit réussit.
    Pour en revenir sur le scénario, a noté que celui-ci parle de sujet assez sensible : mariage forcé, divorce, est quelque fois délaissé et à servit de prétexte pour faire un film qui durant 1h30 laisse ces problèmes un peu de côté.
    ... suite sur mon blog
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    Indéfinissable, ça frise "L'appât" pour le sujet mais son approche "surréaliste" est beaucoup plus subtile et "poétique".
    On peut objecter le couple improbable Jugnot / Karambeu, mais dans la France d'en bas, ils existent sûrement et le Top-Model a le mérite de jouer correctement la bosniaque simple au grand cour.
    Il vaut mieux se concentrer sur le sel du film, l'interprétation et l'histoire des trois jeunes filles, absolument parfaites. On a tour à tour la maturité et la fronderie d'ados éduquées à la télé-réalité et aux infos du 20h où tout semble possible, d'irresponsables complètes qui n'ont vraiment pas compris que leur développement intellectuel
    et physique était incomplet, et aux petites filles qui craquent à tour de rôle quand elles s'aperçoivent du prix à payer pour assumer leurs actes d'adultes.
    On sent une bonne observation des "jeunes" filles de 2004, et à ce sujet, avec "Niña Santa", le cinéma a le mérite d'enlever ses oeillères sur le sujet tabou des moins de 16 ans.
    Pour le reste, le road-movie souffre d'un flottement général dans la vraisemblance de certaines péripéties.
    Par ailleurs, la musique de Muse et dans l'ensemble les morceaux choisis donnent l'impression, pas désagréable, d'écouter Lemouv ou OuïFm au casque en regardant les images.
    Enfin, on ne peut être insensible au charme des deux actrices aux yeux clairs jouant de leur charme avec un naturel frisant le talent, le rôle de la beurette laissant moins de facilité à cause de son aspect dramatique.
    Mérite d'aller le voir simplement pour être étonné.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Peut être suis-je trop généreux, mais je voudrais saluer les jeux des acteurs, et c'est peut-être bien une des seule chose qui est bien dans ce film. L'auteur veut essayer de faire trop bien, pour un résultat plus que moyen. Ce film n'est pas une comédie, en tout cas on ne rigole pas. L'auteur arrive tout de même à nous tenir en haleine. Il nous cache des choses jusqu'au bout. Ca procure un sentiment d'envie, on est attentioné, et avons envie de regarder le film jusqu'au bout pour savoir que va t'il advenir des trois filles, qui a dennoncé les filles aux flics, si Lilia va se marier, si son frère va la taper. Tant de questions sans réponses, et d'ailleurs peut-être trop? L'auteur nous transporte dans une aventure qui prend forme d'une série policière, mais n'exploite pas la totalité des idées émises. Dommage. Surtout avec le sujet pris, qui est si dur, mais si réel, on aurait pu voir mieux, mais l'idée a été émise, et peut-être un autre film reprendra ces idées et nous les remettra dans de bonnes conditions, et ira jusqu'au bout de son idée, sous une autre forme. Mais quand même, l'interprétation vaut le coup...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 30 mars 2009
    Une étoile pour les trois jeunes actrices qui se démerdent bien compte tenu du fait que leurs personnages sont écrit n'importe comment. Le film en lui-même est assez pathétique, ça commence mal avec le portrait d'une famille de traditionalistes musulmans forcément bourrés de haine, incultivés et méprisant la femme. Puis les événements s'enchainent de la manière la moins fluide possible, les personnages tombent sur le chemin des trois petites filles un peu n'importe comment (le couple Jugnot/Karembeu qui fait pièce rapportée dans le script) Jean-Loup Hubert n'arrive clairement pas à donner vie aux personnages qui gravitent autour des trois petites filles. Le film se termine sur un final larmoyant, à un point qu'il est dur de ne pas rire devant la finesse digne d'un éléphanteau dont fait preuve Jean-Loup Hubert, grand cinéaste à n'en pas douter. Le film ne se termine pas vraiment cela dit. Complètement inachevé, le film ne fait à aucun moment sens, le réalisateur n'avait donc pas grand chose à raconter, et logiquement il n'a pas su comment boucler son film.
    Publiée le 21 février 2008
    Malgré un début qui laisse perplexe et une réal peu sûre d'elle, le film prend peu à peu corps malgré ses nombreux défauts, et on parvient à s'attacher à l'histoire de ces gamines, à les apprécier et à compatir pour elles. Puis pour une fois que c'est un film français pas complètement con qui a eu droit à de la pub...
    golgot13
    golgot13

Publiée le 10 septembre 2020
    C'est un super film, Jugnot est génial, Adrianna Karembeu est surprenante et les trois jeunes actrices sont formidables, (a mons avis elles iront loin)
    C'est un film tendre et drole.
    Un conseil aller le voire!!!
    Que_Vois_Je
    Que_Vois_Je

Publiée le 13 mars 2013
    Oubliez l'affiche et le titre gentillet, ce film est une vrai bombe ! Un film magnifique qui relève le parcours de 3 Amies se retrouvant en Corse afin de trouver le Johnny Depp. Un trio d'actrices vraiments géniales, elles portent le film à elle 3 et sont vraiment magnifiques. Un scénario tres fin et habile avec une tres belle fin riche en émotion et un petit couple (jugnot/karembeu) vraiment extraordinaire ! Bref de l'émotion et du réel à l'état pure, allez le voir il en vaut le détour ! A ne pas Manquer !
    Nirlive
    Nirlive

bof bof, la BO est meilleur que le film, mieux vaut l'écouter plutôt que de le regarder
    intrigue tirée par les cheveux, des acteurs pas vraiment extaordinaires, ça se regarde sans plus avec cependant quelques scènes plus ridicules que la moyenne (des autres scènes...)
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 25 octobre 2007
    Un bon petit film sans prétention, les acteurs sont bons, l'histoire est sympathique.
    On s'ennuit tout de même quelques peu par moment, mais tout reste très honnorable.

Gérard Jugnot est toujours bon comme d'habitude, et Adriana Karembeu se débrouille vraiment bien, pourquoi n'a-t-on pas plus de films avec elle ?
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 6 avril 2013
    La critique qui dit : "pour une fois que c'est un film français pas complètement con" .... c'est vraiment nul. Ras le bol de voir ces français qui critiquent leur propre cinéma...
    Il y a de très beaux films français, comme de très bons films américains, anglais, suédois, italiens, espagnols....
    Ceux qui n'aiment pas les films français en général ne sont tout simplement pas cinéphiles.