36 Quai des Orfèvres
    18812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 36 Quai des Orfèvres ?

Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 28 mai 2019
    1 etoile pr auteuil depardieu dussolier et 1 de mes acteurs français favori roschdy zem voila...jte critique pas marchal l'ex filc mais j'ai pas aimé ton film! j'ai largement preferer ton 1er film gangsters!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    J'ai été très surpris de la froideur que pouvait placer Daniel Auteuil avec autant de crédibilité sans entrer dans la mélancolie. Un bon film policier, gagnant à être français pour nous paraître si proche.
    raffoul
    raffoul

On s'ennuie du début à la fin. Je le conseille fortement aux insomniacs qui, en regardant ce film, n'auront pas trop de mal à s'endormir vu les longues scènes qui ne servent à rien.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 janvier 2013
    Un polar violent et rude au scénario nerveux et viril. Captivant.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 3 décembre 2006
    Beaucoup de barouf pour un polar assez médiocre et bourré d'invraisemblances flagrantes. La musique omniprésente a un air de déjà entendue... les dialogues sont assez fades... les éclairages effroyables pour les comédiens... Bref... on est vraiment très très loin du chef d'œuvre annoncé et... fatalement... c'est un film très décevant.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Tout le monde m'en disait du bien, je me suis dis ouai mais c'est un film français d'action... ca doit pas être terrible. Bah c'est exactement ça l'action est tellement longue à se mettre en place que je me suis endormi au bout de 30 min...
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 30 avril 2019
    Olivier Marchal nous offre un policier formidable. L'image est sombre on compatit avec les protagonistes, le duel Auteuil-Depardieu est juste parfait et les seconds rôles sont dans le vrai. Film marquant
    Publiée le 2 octobre 2007
    Film d'un ennui rare, donnant une donnant de fausses allures de polar noir, des acteurs mal mis en valeur.

Dommage, attendons de voir comment s'en sortirons les américains qui ont l'air d'être inspiré par le scénario.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Merci à TF1 de m'avoir fait découvrir ce film d'une justesse étonnante. Tout est dosé comme il faut, et je retrouve mes acteurs favoris baignant dans le cinéma français. Une belle palette d'artistes qui nous livrent un polar qui sera dans quelques décennies un chef d'oeuvre incontournable.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Une intrigue qui aurait amplement mérité un traitement autre que celui reservé aux séries policières à la mord moi le noeud de la télé Française! Ne s'improvise pas réalisateur qui le veut, surtout quand on se vend comme ex flic aux médias pour l'alibi commercial!
    Publiée le 2 juillet 2008
    L'idée de base est bonne: l'opposition de deux flics ennemis dans le cadre d'affaires policières complexes... De plus, Daniel Auteuil et Gérard Depardieu sont deux acteurs qui n'ont plus rien à prouver.
    Mais le scénario est clairement rocambolesque, et très vite, on n'y croit plus du tout! Un film qui se veut réaliste mais qui ne l'est pas, les seconds rôles ne sont de plus pas très convaincants...
    En conclusion, pas terrible...
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2008
    Un bon polar policier à la française sans arrière pensée. Olivier Marshal réussi un coup de maître contrairement à son premier film "gangsters" qui ne m'a pas du tout convaincu.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 8 juin 2016
    Un polar bien mené et remarquablement interprété par Auteuil et Depardieu. C'est noir, cruel et excellemment bien ficelé.
    kray
    kray

Publiée le 7 janvier 2012
    Un polar magistral . Marchal frappe très fort et signe un film n'ayant strictement rien à envier aux productions us. Du grand art.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 octobre 2010
    super polar bien s'ombre et jouer a la perfection par 2 monstre sacré du cinéma français que son daniel auteuil et gerard depardieu