36 Quai des Orfèvres
Note moyenne
3,7
20255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

733 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
269 critiques
3
89 critiques
2
82 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Link42
Link42

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2007
On trouche la perfection dans ce film. Jeu d'acteur sans aucun reproche, tout comme la bande son, les dialogue et surtout l'histoire de ces 2 flics, Réalisation niquel. Voila on a fait le tour pour avoir un trés bon film de nos temps. rien a ajouter. A voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2007
Tout simplement somptueux... enfin un film français à la hauteur et surtout bravo à Olivier Marshall. Du grand art ! Rien a dire, à voir et revoir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2008
36 Quai des Orfèvres est un polar qui traite de la lutte pour le pouvoir. La réalisation est loin d'être parfaite mais le film n'en est pas pour autant désagréable. Une musique d'ambiance moins fréquente et la résignation des quelques longueurs à la fin auraient quand même rendu ce film beaucoup moins pesant.
Le jeu des acteurs est surprenant. On a un peu peur quand on voit Depardieu dans un rôle aussi important mais il se trouve qu'il joue très bien (dans ce film). Le scénario est un peu trop prévisible mais il fait quand même de cette production un très bon film policier français. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2007
Balayant les grosses ficelles du genre sur son passage, Olivier Marchal calibre surtout son film sur une mise en scène irréprochable, une esthétique de noir et de bleu travaillée pour une réalisation de haute volée. 36 Quai des Orfèvres est un film sombre, prenant, fascinant... Un peu comme un cauchemar éveillé. Incontestablement l'un des meilleurs polar français de ces dix dernières années.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2007
Un bon polar, réalisé par un ex-flic, Daniel Auteuil et Gérard Depardieu vraiment bon en commissaire corrompus se livrant à une guérilla personnelle, ils démontrent une fois de plus leur talent et leur capacité à jouer des rôles complètement différent. (2.5 étoiles)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Chef d'oeuvre made in France! C'est réalisé avec classe et dynamisme, les acteurs sont ous géniaux et l'histoire est riche et prenante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2007
Un bon polar noir bien de chez nous, ce qui n'est pas légion.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2007
Ancien flic du 36, Olivier Marshall met a nu l’une des plus grosse magouilles de tous les temps, celle de la quête du pourvoir, de la place de directeur. Depardieu, Auteuil, incarne les deux futurs présidents. Tous le moyens sont bon pour y parvenir : corruption, chantage, falsifications de preuves, éliminations de témoins gênants… Olivier Marshall réalise le plus grand polar de ses dernières années. On peut ajouter qu’un remake américain est en cour de préparation avec en tête George Clooney.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2007
36 quai des orfévres se la joue Heat en proposant un casting bluffant et où d'ailleurs tout l'intéret du film se résume à l'affrontement Auteuil-Depardieu mais l'histoire part toujours dans le mauvais sens s'occupant de problémes que le spectateur n'attend pas forcément et où parfois le hasard fait bien les choses.Un polar sans ame et à la production TF1 telefilm pour public neuneu.Dommage quand on pense qu'Olivier Marchal cherche à montrer le monde de la police et ses mefaits et qu'il s'accompagne de productions de chiottes
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2008
Excellent.
Un beau casting, un jeu de lumière interessant, du réalisme, de multiples rebondissements, tous les ingrédients pour un polar noir réussi.
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2007
Ce film est un bon polard avec beaucoup de rebondissement étant issu d'une histoire vrai.Composé avec de nombreux acteurs connu comme depardieu et auteil tout deux n'ayant pas les méme méthode donc étant totalement opposé dans le film ceux qui donne un peu de piquant à ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2012
Une intrigue qui aurait amplement mérité un traitement autre que celui reservé aux séries policières à la mord moi le noeud de la télé Française! Ne s'improvise pas réalisateur qui le veut, surtout quand on se vend comme ex flic aux médias pour l'alibi commercial!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2007
Un chef d'oeuvre. Tout ce qu'il y a de meilleur dans le cinéma français réunis dans ce film. Des personnages crédibles (rares dans les polars), une ambiance très sombre, des images de qualités, des bons acteurs, musique réussis, de l'action juste ce qu'il faut, pas de débauche d'explosions ni d'effets spéciaux. Bref, on en redemande !!! Depardieu et Auteuil sont très bons, et tous les seconds rôles sont excellents !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2013
36 quai des Orfèvres est pour un polar moi assez décevant, je crois qu’Olivier Marchal aurait du se concentrer uniquement sur la traque des braqueurs et l’affrontement qui en résulte entre les 2 flics qu'incarnent Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Il a trop mélanger de choses dans son polar pour en faire un film construit et prenant ; il part dans différentes directions à la fois ; la partie sur le policier allant en prison aurait du faire l'objet d'un autre film. 36 quai des Orfèvres ne m’a guère convaincu malgré certaines qualités non négligeables (la fusillade entre autres).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2007
On est dans le bon timing pour un film policier, et Daniel Auteuil est comme de juste excellent. J'ai aimé aussi la présence rassurante et à la fois douceureuse d'André Dussolier...
Un bon film assurément à voir et même à revoir. :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse