60371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 453 critiques spectateurs
5
654 critiques
4
536 critiques
3
105 critiques
2
107 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Un tres beau film qui nous dépeint parfaitement un horrible réalité a travers ce trafiquant d'arme joué par l'excellent Nicolas Cage !! Ce film nous emporte et nous passionne du debut a la fin ! On est obsolument captivé par cette histoire. Andrew Niccol signe ici un véritable chef d'oeuvre !
J'ai adorer ce film, l'hsitoire d'un gars sans problème qui va s'en créer en même temps que son empire, son apogée en 2h de film. Nicolas Cage sublime ainsi que Jared Leto.
La tentative d'Andrew Niccol de réaliser un long-métrage sur le trafic d'armes était vouée à la réussite : Nicolas Cage étant un acteur remarquable, son interprétation n'a pu être qu'exceptionnelle, mêlant cupidité et ruse. L'intrigue est exaltante, et nous laisse empli de satisfaction quant au dénouement.
Quel magnifique générique, ce long plan séquence à peine numérisé est inoubliable, toute la tension et l'émotion dégagée pas cette pauvre petite douille innocente, le périple traumatisant qu'elle traverse à travers le monde, font simplement de ce générique un monument du cinéma, cultisme.
Film efficace, captivant et bien mené pour un sujet géopolitique inquiétant. La dénonciation de la guerre et de l'armement est très "hollywoodienne" mais reste louable. Un excellent Nicolas Cage en homme d'affaire immoral et cynique.
Une mise en scène remarquable, un film violent mais qui dispose d'un scénario solide et d'un réalisme convaincant, ce qui en fait un excellent thriller.
Oui, Cage sait aussi faire de bon (très bon), films. Et celui là en est un. Ce film nous fait vraiment réfléchir sur qui sont vraiment ces marchants de mort et à une conclusion dantesque. La scène dans le commissariat ou Cage explique tout ce qui va se passer après est fascinante et absolument terrifiante. C'est un film à voir, pour Cage, pour le message, ou pour le sujet, pas banale.
Très bonne surprise pour un film avec N. Cage. Le sujet est intéressant mais ce film donne une dimension supplémentaire au trafic d'armes. Le personnage est un immigré ukrainien, vivant dans les quartiers new-yorkais. Son ascension ne s'arrête jamais. Il va de plus en plus loin, joue et évolue parfaitement dans l'univers de la guerre. Il reste néanmoins humain et c'est peut-être ça le plus effrayant. Le trafic clandestin des armes nous parait loin mais ce film nous fait voir la réalité en face. La fin est excellente. Le film est très esthétique à l'image de son superbe et impeccable générique.
Une réalisation réaliste et un jeu d'acteur excellent, définitivement l'un des films où Nicolas Cage nous porte le plus, il tire l'histoire de Viktor Bout au plus haut mais n'évite pas, à notre grand regret, les classiques du film hollywoodien. Lord of War reste cependant un film qui dérange, qui fait réfléchir et qui nous divertit du début à la fin malgré quelques longueurs, bref un grand film
Super thriller, rythme d'enfer. C'est sans aucun doute le meilleur rôle de Nicolas Cage. La BO est un considérable. De mémoire c'est la meilleur intro de film que j'ai pu voir.
Dès la scène d'ouverture intelligente et inventive on sait que "Lord of War" ne sera pas un film comme les autres, cependant Andrew Niccol se perd parfois dans des classiques du film de gangsters avec une famille qui ne sait rien de ses activités, ... Nicolas Cage est excellent de cynisme (le genre de rôle dans lequel on voudrait le voir plus souvent), Ethan Hank et Jared Leto jouent bien leur partition. Un film qui nous fait faire un tour des conflits passés dont certains sont encore d'actualité et qui réussit à dénoncer le trafique d'armes et ces guerres tout en nous offrant un "héro" charismatiques qu'on veut voir prospérer. Une réussite à découvrir absolument.