60372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 454 critiques spectateurs
5
654 critiques
4
536 critiques
3
105 critiques
2
108 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2011
Film aussi loufoque que réussit, L'histoire semble à mon sens totalement invraisemblable, toutefois le scénario et le talent d'acteur font en sorte que l'on trouve ce film on ne peut plus réaliste alors que certaines scènes ne peuvent l'être. Le début est tous simplement magistrale et met en bouche le spectateur & Jaret Leto fut pour moi la révélation du film. Certaines longueurs mon dissuadé d'attribué la note maximal mais ce film est absolument à voir.
Niccol nous sort un film où il n'est pas question de SF, mais de l'histoire d'un trafiquant d'armes. Nicolas Cage est bon mais il joue dans un film qui l'est alors... La mise en scène est énorme et les dialogues bien travaillés.
Un (si ce n'est "LE") meilleur film de ces dernières années pour moi.
Des acteurs sincères, une réalisation parfaite, une histoire superbement bien narré avec des moments de rire, de joie, de tristesse, de déception,etc... Le personnage charismatique (Surement le plus grand rôle de Nicolas Cage) du parfait ennemie publique que l'on apprend à aimer et comprendre. Une grande leçon d'art.
Suite à une scène d'intro devenue mythique, le film nous plonge dans les méandres du trafic d'armes. Une grande réussite et l'un des plus grand rôle de Nicolas Cage. Percutant.
Un vrai film coup de poing sur le traffic d'arme. Nicolas Cage, qui est plutôt un bon acteur selon moi, alterne souvent très bons films et gros nanars. Ici, il campe avec brio le personnage principal d'un très bon film. Une histoire particulièrement bien ficelé et qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance avec notamment cette scène d'ouverture où on suit le parcours d'une balle, de sa conception jusqu'à son issue.
Trés bon film, traitant d'un sujet grave avec la rigeur qui s'impose. Le scénario est bien construit, les acteurs sont excellent. La vente des armes et ses conséquences sont mis en relief tout au long du film par des chiffres clefs qui marquent. L'introduction est pour le moins originale, et l'humour noir qui est présent tout au long du film nous montre la bétise humaine dans toute sa splendeur. La fin met un point d'honneur au film avec une morale réaliste qui fait réfléchir.
Tres bon film, tres bien réalisé, scenario prenant, acteurs convaincant bon Cage qui ces derniers temps enchaine les films bien naze celui ci remonte le niveau car il est vraiment tres bon
Commençons par parler des acteurs, tous sont brillants, Nicolas Cage est au top, et d'ailleurs ce doit être l'un des derniers où on le voit comme ça. Le rythme est haletant, le film est excitant, prenant, captivant, bref, impossible de décrocher ne serait-ce qu'un seul instant, tant l'histoire est bien ficelée. La mise en scène est très bien aussi, l'atmosphère est particulière, certaines scènes sont dérangeantes au point de donner réflexion au spectateur, et même avant la fin, ce qui est rare. Bref, très beau film, magnifiquement construit, du grand art, 18/20.
Film excellent avec un scénario bien écrit, une bonne réalisation surtout le générique et 2 très bon acteurs : Nicolas Cage et Jared Leto, le film est horrifiant surtout quand on sait que nous sommes un des cinq plus gros marchand d'arme au monde A noter, une magnifique scène où l'on suit le trip de Nicolas Cage à travers un bidonville
Un des meilleurs films de Nicolas Cage si ce n'est pas le meilleur. Pour un coup cet acteur que j'apprécie énormément sort de ses films de bas étage, pour un film exceptionnel, malheureusement très proche de la réalité.
Très bon film avec Nicolas Cage qui incarne un marchand d'armes doué. De plus, cette histoire est basée sur des faits réels et sur un sujet encore d'actualité. A voir !!
Rien que le générique du début, est un bijou de court-métrage à lui seul ! Nicolas cage (à l'époque où c'était encore un acteur) jouera l'un de ses plus beaux rôles, avec un charisme épatant. Une réalisation implacable avec une jolie musique originale, du suspens, de l'humour, bref on appelle ça de la qualité cinématographique. Andrew Niccol dénonce la réalité du trafic d'armes avec à sa tête des personnes prêtes à tout, en quête de toujours plus de pouvoir. Avec une belle morale finale dont on se doute (même sans la lecture du synopsis), ce film restera gravé dans le cinéma pour sa qualité sur tous les angles et l'originalité de son scénario parfaitement traitée dans le genre "Thriller".
Un film vraiment excellent, qui montre l'ampleur du trafic d'arme au rang mondial sans vraiment juger mais en laissant au spectateur le soin de se faire sa propre opinion. Nicolas Cage trouve ici l'un des meilleurs rôles de sa carrière. Il est, tout au long du film, très convaincant dans son rôle de marchand d'arme sans scrupule. La voix off rythme également bien le film, cela rajoute de la profondeur. A la fin, on se rend compte que les hommes qui prônent la paix sont en fait les véritables coupables de ce trafic d'arme, ils régissent les flux d'armes internationaux sans se préoccuper des conséquences. Lord of War est donc un film admirable, entraînant et engagé qui vaut le coup d'être vu !