60372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 454 critiques spectateurs
5
654 critiques
4
536 critiques
3
105 critiques
2
108 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Ce film est jouissif du début à la fin. D'un part parce que toutes les histoires de Self Made Man font rêver et d'autant plus quand ce sont des histoires de gangsters. Et qu'on est ici emportés sans aucun temps morts dans les méandres d'un milieu dont on imagine pas les excès, à travers les exploits de notre sympathique Yuri Orlov qui raconte sans concessions les techniques, conbines et autres difficultés du métier de vendeur d'armes. Pour finir, mention spéciale à la bande originale .
Des paroles fortes, ce film inspiré de fait réel, qui montre la vie d'un trafiquant d'arme et la guerre. Et formidablement interpreté de la part de Nicolas cage qui nous joue un de ses meilleurs rôles
Nicolas Cage (excellent, de même que la bande son) nous porte dans ce thriller et ce, pour nous prouver une nouvelle fois que nous n'avons pas tous la même conception du monde. Dérangeant dans sa façon d'être immoral, ce film nous dépeint la vie d'un homme sans scrupule (ou presque) prêt à tout pour vendre des armes.
Un film très interessant sur un sujet brulant, qui ne fait aucun cadeau à personne et surtout pas au brillant Nicholas Cage, en machiavélique capitaliste. Je l'ai trouvé un peu long mais on sort en ayant l'impression d'avoir vu du cinéma engagé : mission accompli.
un film réaliste certes, mais que c'est barbant, j'arrive pas à m'accrocher à cette histoire, même si elle est pleine de vie et part d'un bon sentiment. Nicolas Cage joue, Jared Leto joue aussi bien, m'ais le film est trop long, et Ethan Hawke est bizarre dans le rôle de ce policier, par contre la fin est très réaliste, je dirais même qu'elle est magnifique. en gros, c'est un film réaliste racontant l'histoire d'un trafiquant d'arme à feu. à voir pour ceux qui aime Nicolas Cage. passable. 11/20.
Un film assez dur sur les vendeurs d'armes. Ce film traite avec un froid implacable ce commerce d'armes partout dans le monde et surtout en Afrique. Nicolas Cage nous fait une belle prestation et la fin nous raidit un petit peu. Film cru mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime.
Grand film !!! BO qui déchire, meilleure prestation de Nicolas Cage depuis " A tombeau ouvert" ( Dommage que sa filmographie soit aussi parsemée de navets). On peut se faire une idée du traffic d'arme grâce à un scénario très bien documenté et fourni. Andrew Niccol confirme son talent et son efficacité. De vrais moments d'anthologie qui ferait penser un peu à du Kubrick ou à du Orson Welles.
On y rentre sur la pointe des pieds, un rien dubitatifs, et on en sort sonnés, retournés. Le rôle principal est celui d'un junkie mais à défaut de poudre c'est de $ et d'armes dont il s'agit. Enfin, pas tout à fait, car au-delà du pouvoir, notre homme affronte ses démons, et c'est celà qui le rend terriblement attachant. Notre gambler mise du lourd, et tout son entourage bascule avec lui dans cette descente aux enfers où le roi se retrouve nu face à sa vérité. Puissant, bien ficelé, remarquablement interprété par Cage pour un rôle sur mesure. Fort.
Pour moi, c'est le meilleur film d'Andrew Niccol et le meilleur rôle de Nicolas Cage, taillé sur mesure. C'est un film bien loin des clichés du genre puisque la vie entière du personnage est traitée. On joue donc sur tous les tableaux (sentiments, business, famille...) mais tout est maitrisé d'une main de maître. En fait, le génie de ce film est que malgré le caractère mauvais, opportuniste et la souffrance que cause le principal protagoniste, nous nous y attachons... Peut-être est-ce notre quête perpétuelle d'ascension sociale mais nous admirons le train de vie d'un homme qui n'effleure pas ces rêves mais qui les épouse, qui monte toujours plus haut malgré un passé des plus difficile. Qui qu'il en soit, ce film est ravageur, une réussite qui nous fait découvrir un monde qui ne s'arrête pas à l'horizon mais violemment assumé. A voir absolument!
A noter "l'anecdote qui calme tout le monde même tes potes les plus calés": ce film est inspiré de Viktor Bout, alias "Lord of War"...