Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Une nullité. En 2005, on s'attend à ce qu'un film dit d'horreur dépasse des clichés déja établis en 90, ça n'est pas le cas et on assiste à un joyeux festival de poncifs . Le seul personnage à s'en tirer dans ce navet est Samara, effrayante à souhait et qui justifie ma seule étoile. A part les rares passages qui la mettent en scène: de l'ennui, de l'ennui, encore de l'ennui, et aucun frisson.
    Publiée le 20 août 2012
    Puisant vers l'éxageration scénaristique et les clichés sentimentaux, cette suite est un véritable échec. Ayant perdu mon temps, je cherche désespérement à le rattraper avant mes 7 derniers jours.
    Heuresement pour vous, Samarah ne regarde pas assez la télé, elle ne suit donc pas l'actualité, ainsi aucune vidéo maléfique ne circule sous le format Blu-Ray 3D !
    Publiée le 29 novembre 2010
    Une suite qui aura le mérite de retravailler un peu la profondeur de l'histoire. L'enquête se révèlera étrange et les bizarrerie méta-physiques sont nombreuses. L'intrigue est moins bien gérer et on se lasse vite. Mais l'aspect vieillis des documents apporte une certaine authenticité au film qui accroit notre sentiment d'angoisse. En somme une suite revoyant certaines lacunes du précédent tout en se créant d'autres défauts.
    Le Cercle - The Ring 2 est un peu le résultat de plusieurs films. En 1998 sort sur les écrans japonais Ring, film évoquant la mystérieuse et maléfique cassette vidéo qui tue. Naîtrons alors Ring 2 et Ring 0, les deux suites réalisée par Hideo Nakata (qui avait déjà réalisé le premier opus). En 2003 sort sur les écrans français Le Cercle - The Ring, le remake de Ring réalisé par Gore Verbinski. En 2005, Hideo Nakata décide de reprendre les reines de son bébé et réalise Le Cercle - The Ring 2 qui est la suite du remake, mais possédant un scénario original. C'est donc ce film que j'ai eu l'occasion de voir. Seulement voilà, cette suite n'égale pas le remake qui était à mon goût, un bon remake de films d'angoisse, quelque chose que l'on voit rarement au cinéma. Le scénario aurait pu être intéressant s'il avait mieux été exploité. On peut notamment voir dans le DVD un court bien plus intéressant que le film en lui-même : Cercles qui évoque le début du film. Hideo Nakata a raté son coup en voulant rajouter de la peur, chose qui n'a malheureusement pas fonctionné.
    hulkator
    hulkator

Mouais, franchement, c'était très très très moyen, ca ne vaut vraiment pas l'excellent N°1, l'histoire est totalement con, le film ne parvient jamais à filer les chocottes si ce n'est à 1 moment, vraiment ennuyeux, long, trop long, pour finalement que du vide, je met quand même 1 étoile parce que j'ai vu pire, mais franchement, cette suite n'était pas indispensable, là, c'est 1 peu...nul, j'suis obligé de l'avouer, a part le moment de l'attaque des cerfs que j'ai bien apprécié, sinon, pas grand chose. Vive le cercle et pas le cercle 2 !!
    donniedarko1
    donniedarko1

En fait, je pense que si le film ne portait pas le titre: le cercle 2, ça pourrait être bon. Étant donné que c'est la suite, on s'attends à des réponses, à un suspense qui ressemble un peu à ce qu'on a connu dans le premier, mais c'est pas mal différent. Au début, on voit encore le lien avec la cassette, mais plus le film avance et plus le lien devient difficle à faire. On s'éloigne trop du sujet premier à mon avis. Quand je suis allé le voir, je ne m'attendais pas à grand chose. J'avais adorée le premier, mais je savais que celui-ci était une suite! Donc, je n'ai peut-être pas été aussi déçu qu'une personne qui avait beaucoup d'attentes. Donc, en soit, le film est bon mais c'aurait été meilleur si ce n'avait pas été la suite du cercle. Ce qui m'énerve le plus, c'est le fait qu'on n'a même pas eus de réponse à nos questions et que même, au contraire, on s'en pose encore plus après le deuxième!
    Publiée le 14 février 2008
    Ayant apprécié The Grudge, mais sans plus, j'ai regardé sa suite a reculons et j'ai était plus qu'agreablement surpris, j'ai était fasciné. il est pour moi parfait aussi bien au niveau de l'esthétisme, de l'ambiance, du scénario et du montage. Et c'est ici la grande différence avec "Le Cercle". Le 1 était une franche réussite, un jeux de piste contre la montre pour revenir aux origines d'une malédiction autour d'une cassette maudite, superbement bien réalisé et interprété. La suite se trompe totalement avec une assez alarmante absence de scénario. La ou l'ont voudrais plus creuser l'intrigue autour de la cassette maudite le film se centre presque exclusivement sur la relation mère/fils, cet ingrédient était principale de Dark Water qui lui est une réussite. C'est pas bien de retravailler ses vielles idées monsieur Nakata ! Ont sens que la suite a était faite exclusivement a un but commercial, l'intrigue se cherche, se trouve, se perd et se re-cherche afin d'obtenir une mixture pale et anémique. Ont retiendra quand même de cette suite les effets visuels (Scène de la baignoire) et l'ambiance inimitable que Nakata arrive a instaurer dans ses films.
    Publiée le 26 février 2010
    Ca casse tout le mythe du premier volet, il n'avait vraiment besoin d'aucune suite et encore moins celle-la
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    On peut le dire d'amblée, cette suite n'est pas indispensable, elle est moins réussie ... et pourtant, elle reste dans la tête même après la sortie de la salle. Peut être parce qu'Hideo Nakata ne cherche pas qu'à faire peur, mais d'abord à nous montrer cette troublante relation mère/fils. C'est pour cela que la cassettes prend moins de place, et que c'est cette fois le petit Aidan qui est bel et bien le centre de l'histoire, petit corps possédé par cette fillette. Il ya également un style chez Nakata, cette obsession de l'eau, qui envahit l'écran lors de séquences impressionnante (celle de la salle de bain se place en tête). L'attaque des cerfs scotche au fauteuil et fait donc oublier sans peine les petites baisses de rythme et les redondances du scénario. Et si dans le premier film l'amant de Rachel prenait une place importante (et pas forcément utile), ici les seconds rôles ne font que passer, mais marquent d'autant plus. On retiendra surtout Elizabeth Perkins, dans la meilleure scène du film, poignante et troublante. Les regards perdus de Naomi Watts et du petit David Dorfman restent quant à eux imprimés dans notre ésprit, émouvants et sans défense.
    Publiée le 3 janvier 2008
    De tous les films d'horreur existants à ma connaissance, seuls "The Ring" et "The Ring 2" peuvent être qualifiés comme tel.
    Voici du frisson à l'état pur. Pas de sang, pas de gore, uniquement une angoisse psychologique. La tension est omniprésente, les moments de suspense et d'attente donnent naissance à des réactions uniques chez le spectateur. C'est lui qui crée ses propres craintes, lui qui s'imagine le pire à chaque scène. Ce film fait peur, il produit une profonde anxiété, c'est un des meilleurs films d'épouvante jamais réalisés.
    Publiée le 3 septembre 2007
    ce film est bien en dessous du 1 et le gosse a encore plus une tete à claques que dans le 1.ca reste un assez bon film d'horreur,mais bon,pas de quoi l'acheter en dvd,meme à 5 euros!espérons que si y'a un 3e ,le gosse meurt car j'en peux plus de voir ses yeux de mongols!
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 3 avril 2011
    Pas terrible.
    Un peu baclée à mon gout. On ne retrouve pas du tout l'ambiance maléfique et glauque du premier opus.
    Publiée le 9 novembre 2008
    GROTESQUE! J'aimerai que les américains arrêtent de massacrer le cinéma avec leurs remakes à la c*n. Et j'aimerai que les réalisateurs étrangers arrêtent de céder aux sirènes Hollywoodiennes. On frise avec ce film. L'attaque des cerfs en 3D...Pitoyable!
    Publiée le 22 juillet 2007
    Un bon film d'horreur ou même Naomi Watts ne semble pas trop ridicule, l'intrigue et l'intérêt de film sont en crescendo tout au long du film et nous accrochent a l'écran, les décors sont toujours aussi réalistes et recherchés, dans la continuité du premier épisode, ce second opus devrait vous plaire.
    Publiée le 24 avril 2007
    Même si cela reste inférieur au premier opus, qui pour moi était vraiment excellent, cela reste un bon film du genre.