Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 16 février 2015
    Pas mal.
    Un bon moment.
    Mais rien qui ne casse vraiment des briques.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 janvier 2016
    Probablement inquiet de ce que deviendrait la réédite de son œuvre, Hideo Nakata décide de reprendre la main pour le second volet remake de la franchise. Le Cercle - The Ring 2 s’aventure davantage sur les plates-bandes de l’angoisse que son prédécesseur. La noirceur de son fond rend le côté épouvante largement dominant à l’ambiance thriller de départ. Cette suite reste tout à fait cohérente, sans pour autant entrer dans une sphère commerciale pure et dure. On y retrouve la même Naomi Watts et son fils autour de cet éternel mystère audio-visuel. A ses côtés, le séduisant mentaliste Simon Baker lui prête main forte dans une spirale cauchemardesque. Subsiste encore cet effet de suspens palpitant et cette intrigue d’outre tombe. Si la fillette du fond du puits est beaucoup plus terrifiante, l’atmosphère froide et humide des forêts d’Oregon donne le frisson jusqu’à la moelle. On peut donc dire que ce que Verbinski a reprit de la version nipponne, son créateur lui-même s’en acquitte avec brio au pays du hamburger. Une autre dimension est apportée à l’épouvante japonaise, très contemporaine et sophistiquée. Un vrai plaisir qu’on ne peut renier. 4/5
    dougray
    dougray

Publiée le 3 septembre 2009
    Après un 1er opus pas mal du tout, la suite (pourtant mise en scène par le réalisateur japonais du film original) est ratée ! C'est très long, très chiant, très noir mais surtout très compliqué ! On comprend mal ce besoin de mettre de l'eau partout (surtout qu’il s’agit d’un ressort allégrement pompé sur "Dark Water"). Aucune des scènes n’arrive reproduire le niveau de terreur du 1er opus (avec la gamine qui sort de la TV !). Quant aux acteurs, on ne peut pas leur reprocher grand-chose si ce n’est d’assurer le minimum syndical (Naomie Watts crie, David Dorfman fait peur, Simon Baker fait le beau gosse, Sissy Spacek fait son come-back…). Dommage mais, en même temps, le 1er film se suffisait largement à lui-même !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Un remake d'une suite, cela doit être rare dans le monde du cinémas mais celui ci réussit le même petit exploit que le 1, à savoir conserver l'ambiance et le récit en l'adaptant à la sauce européénne et américaine.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 octobre 2016
    Une suite élégante, portée sur la filiation, la malédiction est désormais au second plan et du coup les frissons sont plus rares. Il faut dire qu'avec les différents Ring et Dark Water, Hideo Nakata a épuisé ses effets jusqu'à la corde...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 22 février 2017
    Assez différent de la suite de Ring, ce deuxième Cercle se passe six mois après les événements du premier, alors que Rachel et son fils Aidan ont quitté Seattle pour une petite ville de l’Oregon. Alors qu’une nouvelle mort survient à cause d’une nouvelle cassette, Rachel comprend que l’esprit de Samara est toujours là et elle va davantage enquêter sur son passé avant d’en finir avec la malédiction. L’intrigue gagne alors en intérêt au moment où Samara spoiler: prend possession d’Aidan
    , dont la température baisse alors à 34°C et ne semble pas remonter même après un bain chaud. Un parallèle est alors fait entre le relation mère fils Rachel - Aidan, et la relation spoiler: mère fille entre Samara et sa mère Evelyn, à qui Rachel rend visite dans un hôpital psychiatrique
    . Le film se trouve alors bien rythmé et malgré une trame scénaristique classique et assez prévisible, on se demande juste quel moyen Rachel va trouver pour spoiler: éjecter Samara du corps de son fils
    . Les effets spéciaux sont toujours réussis et le côté horrifique, bien que moins présent, sait tirer son épingle du jeu. Le final avec Rachel qui tente de spoiler: remonter du puits
    est assez succulent, comme si elle s’était introduite dans un cauchemar dans le but d’en sortir après avoir renfermé Samara. Un film qui se démarque, une bien meilleure réussite que le premier Cercle !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 mars 2016
    Un petit film d'épouvante sympathique, avec son lot de scènes efficaces et saisissantes, mais qui malheureusement, selon moi, ne marquera pas l'histoire du cinéma d'épouvante. Au casting, on retrouve la toujours géniale Naomi Watts, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. Le rôle de l'enfant, par contre, a été confié à un acteur que je qualifierais de "mono-expressif" (c'était peut-être voulu). Ce qui est dommage dans ce film, c'est que d'une part, au bout de 10 minutes de film, on laisse carrément tomber l'histoire de la cassette vidéo (qui était la base de l'histoire), donc on part carrément dans un film d'épouvante beaucoup plus classique, et d'autre part, les quelques scènes qui nous font sursauter, et qui parviennent même par moments à nous effrayer, nous font peur sur le coup, mais 5 minutes plus tard, c'est tout juste si l'on s'en souvient. Bref, un bon petit film pour ceux qui ont envie de se faire une petite frayeur, mais pas non plus un chef d'oeuvre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 avril 2009
    Même si il ne renouvelle pas le traitement des thématiques sociales de "Dark water" et même si il rate son final, Hideo Nakata fait nettement mieux que Gore Verbinski. Il utilise habilement quelques éléments esthétiques introduits par l'américain, tout en réalisant un film plus sobre, proche de son style, donc plus efficace.
    Fritz L
    Fritz L

Difficile d'atteindre le niveau du précédent épisode ou des versions originales, la procédé est un peu émoussé. Toutefois il faut reconnaître que cette version présente un réel intérêt, et répond à l'objectif du départ : nous faire peur. La fameuse cassette maudite ne se situe plus au coeur de l'action, le scénario s'inspire de l'histoire même de Samara, méchante petite fille aux cheveux sales, assassinée jadis par sa mère, et qui vient hanter à nouveau Rachel et son fils Aidan. L'intrigue se tient et parvient à susciter de manière croissante notre intérêt. La réalisation calibrée s'appuie sur des effets d'angoisses ingénieux et de quelques effets spéciaux " très mouillés ". Les acteurs contribuent largement à ce petit moment horrifique, avec notamment le jeune David Dorfman inquiétant à souhait, en ajoutant à cela la présence d'une Sissy Spacek plus déjantée encore que dans Carrie. The ring 2 ne révolutionne pas le genre, mais l'on prend un réel plaisir maso à la regarder.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 octobre 2010
    Suite du film "The ring". Le scénario du premier volet était plus intéressant à suivre mais il y a davantage de scènes d'horreur dans ce deuxième volet.
    Publiée le 4 mai 2012
    Divertissement honnête puisque c'est Nakata lui-même qui est au commande de ce remake. L'original est supérieur à la copie, une machine à Dollars bien huilée. Mention spéciale pour les deux acteurs principaux qui livrent une prestation de qualité, malgré le sentiment de vide que laisse le film : dommage qu'il n'y ait pas plus de personnages intéressants car la Cercle 2 aurait alors pu se démarquer de la masse.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 11 décembre 2011
    Après un remake américain du premier volet très qualitatif réalisé par Gore Verbinski, Hideo Nakata fait le remake américanisé de sa propre suite comme quoi y'en a qui s'ennui...et il n'est pas le seul ! Très loin de son bon Ring 2 version japonaise, cette version édulcorée perd la magie du savoir-faire asiatique au profit de scènes répétitives et donc plus lassantes qu'effrayantes. Le réalisateur s'est focalisé sur la relation mère-fils et rentre dans le "cercle" vicieux de la monotonie caractérisée par une jonglerie insipide entre le drame et l'épouvante. Dramatiquement creux ou terrifiant d'ennui: à vous de choisir.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 avril 2011
    On ne ressent pas la même angoisse que dans le premier, car il n'y a pas le laps de temps des 7 jours qui régulait le premier film. Il y a donc parfois des baisses de rythme, car ici, on se concentre plus sur l'enquête à propos de Samara. On a le droit à certaines réponses sur ses origines, mais parfois ça reste flou. Les scènes chocs sont plus rares, même si la scène du bain et la scène finale du puits relèvent le niveau, par des effets spéciaux plutôt réussis. Les scènes de possession ne sont pas terribles par contre, et sont prévisibles. Naomi Watts est toujours aussi bonne dans son jeu, Simon Baker ne sert pas à grand chose malheureusement. Moins bon que le premier, car moins haletant, mais ça reste une suite convenable.
    Cette suite grotesque ne présente que peu d'intérêt. on préférera l'atmosphère trouble du premier opus, au grand guignol du second, prémaché et sans saveur.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 29 octobre 2014
    Encore meilleur que le premier! Naomi Watts est parfaite, l'histoire est tordue à souhait. Et le film fout vraiment les jetons. Rien que de repenser à la scène ou samara remonte du puits, j'en ai la chaire de poule.