Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 septembre 2010
    2ème opus de même qualité avec plus d'explication. Une bonne continuité (peut-être un peu trop cliché) !
    Publiée le 9 janvier 2011
    Pas aussi bien que le premier mais quand même bien
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 29 juillet 2015
    Comme un sentiment de déjà vu devant ce Ring deuxième du nom qui reprend les ficelles du un, la découverte de Samara en moins et la malédiction partant en vrille, n'ayant plus aucun sens. Naomi Watts est toujours géniale mais, autant j'ai pu avoir peur étant enfant mais là, non plus rien...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 11 mai 2010
    L’intrigue autour de la cassette, ne fait pas l’objet de l’histoire principale, on est même rendu à se demander, ce qu’on fait devant ce film dénoué de tout intérêt. L'histoire s’essoufle, le réalisateur ne sait plus quoi inventer, et çà devient infligeant la façon dont il retranscris sa peine à expliquer son histoire à l’écran. Une totale erreur cinématographique que de sortir une suite pareille. Une totale absurdité!
    Publiée le 12 décembre 2011
    Hideo Nakata succéde à Gore Verbinski, pour s'auto pomper en reprennant les lignes du premier opus sans en transcender les ficelles. Néanmoins, le duo Naomi Watts/David Dorfman trouve une dimension psychologique tout autre dans cette oeuvre, si bien que l'on est captivé par les relations mére/fils qui englobent l'essentiel du film. "Le cercle-The ring 2" n'est pas plus horrifique que ne l'était le premier, mais pas moins angoissant non plus. Car, à défaut de ne pas faire dans l'originalité, les thémes intriguants de Zimmer associés à l'atmosphére dérangeante et à des séquences qui valent franchement le coup d'oeil se suffisent à eux même pour constituer un divertissement honorable. Le scénario est pas trés fouillé : on prend les même et on recommence, un contexte quasi similaire mais d'autres ambitions cinématographiques. Oui, car la casse vidéo tant crainte passe au second plan, au profit du combat d'une mére prête à tout pour lutter contre la possession de son enfant. Pas trés original, je vous l'avais dis...mais Diantre !! ça fonctionne, et ça fonctionne plus que bien. On est forcé de tenir la comparaison avec le précédent, et il se trouve légérement en dessous, de part son manque de surprises évident. Mais des trouvailles dignes de ce nom parviennent à sortir le spectateur de quelques moments de torpeur, en insoufflant un rythme indéniable. Et pour une fois, gageons qu'on nous a pas abandonné sur une fin pittoresque qui laisse présager douze suites...non, non, là, c'est un point de non retour qui a été atteint. Trés bon, donc, mais pas l'égal de son prédécesseur.
    criston
    criston

Publiée le 15 octobre 2006
    Ce film est assez bien mais je préfère quand même le premier.Les acteurs jouent bien leurs rôle.Le scenario est bien au début mais à la fin il s'essoufle.La musique était bien ce film censer faire peur ma fait aucun frisson le premier était deja un peu plus frissonant.
    Publiée le 6 août 2007
    bon film mais je prefere the grudge niveau suspence et frisson!
    Publiée le 16 avril 2012
    Remake du 2ème volet repris par le réalisateur de l'original... Une suite encore pas terrible mais qui arrive quand même à nous faire un peu peur...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 janvier 2016
    Cette suite de "The Ring" réalisé cette fois par Hideo Nakata, réalisateur des deux films japonais originaux, est étonnamment moins bon que le premier même s'il reste regardable. Le scénario n'est pas mauvais même s'il se passe un peu moins de choses intéressante que dans le premier mais ce qui me déçoit le plus, c'est que je m'attendais à en apprendre vraiment plus sur cette K7 maléfique et sur Samara et bien non, le film ne fait trop souvent que tourner autour du pot sans jamais vraiment abordé le sujet principal et il arrive même à enclenché d'autres mystères et à la fin, tout cela devient un peu confus. À part ça, l'ambiance reste la même, le film est sinistre et inquiétant même s'il joue un peu moins sur les couleurs. Du coté des acteurs, on retrouve les trois même acteurs principaux, à savoir Naomi Watts, Daveigh Chase et David Dorfman, ils campent toujours aussi bien leur rôle respectif et vient s'ajouter à cela Simon Baker qui deviendra plus tard le célèbre Mentalist. En résumé "The Ring 2" est moins bon que le premier mais il reste tout de même pas mal.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 septembre 2007
    Suite totalement inutile ( c'est souvent le cas ) au scénario assez grotesque dans son genre, le film contient cependant quelques scènes réussies mais tout cela est contrebalancé par des effets tapageurs et ratés indigne de Nakata( la scène avec les cerfs trés laids en image de synthèse ). Les momédiens font ce qu'ils peuvent notament la toujours excellente Naomi Watts.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 septembre 2016
    Au risque de se répéter voilà encore un exemple de suite qui aurait mieux fait de ne jamais voir le jour !!! Insipide, fade, pas effrayant du tout, trop fantastique...on a perdu l'esprit du premier opus et on frôle parfois le ridicule !! L'enfant était déjà agaçant dans le premier volet mais là il bat des records ! Une tête à claques !! Bref en conclusion un mini flop très décevant vu le niveau du premier épisode !!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 juillet 2012
    En 2003, Le cercle de Gore Verbenski avait frappé un grand coup dans le monde du cinéma d’épouvante-horreur. Acclamé par les critiques, sa suite ne pouvait qu’être sollicitée. Sortie donc 2 ans plus tard, « The Ring 2 » pointe le bout de son nez plus chétivement. Changement de metteur en scène, cette suite est concoctée sous l’Oulette-même du réalisateur de la franchise japonaise d’origine, Hideo Nakata. Drôle de choix que de faire le remake US de son propre film mais bon, Michael Haneke l’a autre fait avec son « Funny Game » (dans lequel joue aussi Naomi Watts tiens). Si ce second épisode se démarque lui aussi par sa réception Presse très favorable, les téléspectateurs lambda et autres passionnés de cinéma Frisson ont de quoi bouder. Ou du moins être légèrement désappointé en tout cas. Je fais partie de ces déçus qui perçoivent « Le cercle- The Ring 2 » comme quasiment inutile, dénaturant presque le charme et les qualités intrinsèques du premier épisode. L’intrigue est bien moins élaborée qu’autrefois, beaucoup plus convenue aussi, se noyant elle-même dans des élucubrations obscures. Le raccordement scénaristique avec le premier film est des plus maladroit et l’on se retrouve submergé par un flot d’hypothèses vacillantes, d’explications peu tangibles qui, à force, décrédibilisent totalement l’ampleur de « The Ring 2 ». Ambitieux mais très maladroitement cousu, l’histoire est une continuation maladroite de celle du premier opus, l’inspiration en moins. L’ambiance pesante et horrifique qui caractérisait si bien l’œuvre de Gore Verbenski a elle aussi quasiment disparue, laissant place à une grossière intrigue à mi-chemin entre le thriller de seconde zone et le drame sentimental et psychologique douteux. Heureusement que les catastrophes s’arrêtent là, non sans avoir amoché la qualité générale de l’œuvre. La réalisation est efficiente, techniquement alléchante, laissant place à la noirceur angoissante des situations (nettement moins effrayantes qu’autrefois toutefois). La mise en scène est un peu pataude mais s’en tire sans que l’on crie à l’hérésie. De même, les péripéties sont relativement efficaces, truffées de rebondissements pas toujours pertinemment agencés. La performance de Naomi Watts est encore une fois impeccable ; celle du jeune et avouons-le énigmatique David Dorfman est plutôt convaincante. Les autres rôles secondaires (Simon Baker, Sissy Spakey, Elizabeth Perkins…) sont satisfaisants bien que leurs personnages ne soient pas inoubliables, parfois même tristement inutiles. Quant à la révélation finale et au dénouement de cette sordide histoire de cassette maudite et de fantôme à l’esprit torturé et vengeresse, ils se révèlent piètrement convaincants, aussi attendus que tirés par les cheveux. Dommage quand on pense aux inestimables bonnes idées de l’intrigue d’origine. Pas la peine de tourner en ROND, « Le Cercle- The Ring 2 » est nettement plus Light et quelconque que son ainé. 10/20
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 décembre 2009
    Comme souvent pour les suites...
    Pas terrible du tout.
    A éviter pour rester sur la bonne note du premier.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 novembre 2019
    Tel le chapitre 3 de la trilogie ou saga "Insidious", ce second volet à été d'une lenteur, nullité exceptionnelle. Une histoire qui patine et démarre à 2 à l'heure et encore, j'en suis pas sûr qu'il y en est une. Un jeu du casting sympas mais pas à la hauteur pour tous rattraper. De l'action lamentable pour des sursauts aux abonnés absents, nul.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 mars 2009
    Une suite un peu moins passionnante qui laisse de côté la fameuse cassette vidéo pour se concentrer directement sur Samara. L'intrigue n'est pas mauvaise mais le film propose un déroulement différent et l'angoisse du premier est, ici, moins présente. Un film qui se laisse regarder mais qui s'oublie vite.