Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Publiée le 9 juillet 2009
    Pas mieu que le 1er mais toute de même regardable!!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Je m'attendais a voir un film qui soit vraiment pas terrible, et bien je n'ai pas été décu ! c'est vraiment pas terrible ! Alors certes c'est pas complètement mauvais, mais tout est bâclé... Ça ne fait pas peur du tout du tout, le scenario est absent .. Largement inférieur au premier episode qui est beaucoup plus interessant, cette suite est bien pplus sanglante, c'est chouette au début, puis on s'ennuie. Une suite purement commerciale et sans le moindre internet. parfaitement inutile.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 5 novembre 2006
    Je pensais que le Cercle - The Ring 2, serait un peu comme un virus qui se propagerait dans le monde, où tout le monde cherchant à faire une copie de cette fameuse cassette - trop souvent mise au second plan dans ce film, alors que c'est là la base du Cercle je pense -.

Le film, malgré de bonnes idées, souffre de lenteurs et met du temps à décoller. Hideo Nakata, qui réalise donc ce film, avait également réalisé Ring (version japonaise donc), et je reproche les mêmes choses à ces deux films : ca ne décolle véritablement que pendant la dernière demi heure, où on est vraiment sous tension, je le reconnais. Le cercle - The Ring (la version américaine), avec un autre réalisateur, n'avait pas ces problèmes.

Un peu déçu donc, de cette suite, à cause de ces lenteurs, et également à cause du fait que la cassette soit trop souvent mise au second plan. Je note quand même de très bonnes idées (la "transformation" du fils de Rachel est bien gérée), une demi heure très angoissante, et une ambiance toujours aussi pesante.

Bilan mitigé donc, pour ma part.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 décembre 2007
    Comme le 1er...ca se regarde mais sans plus...
    Publiée le 25 juin 2008
    Les spectateurs sont penchés sur 1 étoile je suis du même avis.On ne retrouvera jamais l'intense suspens du premier volet de Gore Verbinski.Le film est long,ininteressant je ne comprend pas la critique presse.Cependant une étoile pour Naomi Watts qui est magnifique comme d'habitude.Sinon que dire d'autre?Le film ne fait pas peur,scenario plat,mise en scene médiocre.Bref un volet numéro deux qui m'a énormement déçu.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 12 juin 2008
    aussi bien que le 1er ^^
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 18 janvier 2014
    Quel étonnement pour cette suite. L'ambiance frissonnante du premier volet est toujours présentes. A cela, s'ajoute une histoire qui s'emboite très bien à al première partie et nous emmène dans un mande d'angoisse et de peur.
    Ouah la déception!!!

Je m'attendais à voir un beau film avec des touches japonaises (par le réalisateur) mais non!!!c'est un véritable melting pot de scènes ne rimant pas à grand chose.
    La première scène est vraiment très efficace et originale dans son principe, d'autres scènes remontent aussi le niveau (scène des cerfs, scène dans la baignoire, le meurtre de la psychologue) mais le reste est vraiment pas génial et casse tout le rythme que nakata essaye d'instiller.
    Bref, je mets deux pour la surprise qu'a été le premier épisode, la photographie, pour les acteurs qui sont vraiment très bons et les quelques scènes énoncées avant...
    Belle déception!!!
    Publiée le 20 mars 2013
    Suite tout à fait dispensable mais agréable à regarder

l'histoire est plutôt intéressante et offre une suite originale au premier film

le fait d'avoir gardé les mêmes acteurs apporte beaucoup

plutôt pas mal
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 décembre 2007
    Exelent comme toujours ^^
    Publiée le 8 juillet 2012
    Sous la houlette de Tanaka, de deuxième opus des aventures de la maléfique Samara ne déçoit pas. On glisse doucement du film d'horreur vers une œuvre plus personnelle qui se centre sur les racines psychologiques du mal.
    Au centre de ce film, les relations entre la mère et son fils; relations complexes, fortes, passionnelles qui pousseront la mère à engager sa vie en ultime sacrifice.
    L'ambiance est lourde, pesante à souhait, distillant une angoisse perfide; l'horreur a cédé la place à un malaise profond et glauque qui pèse sur les paysages humides et froids.
    La mise en scène de qualité parfois inégale (la scène des daims est vraiment de trop!) est souvent inspirée; la scène de la baignoire atteste de la virtuosité de l'auteur.
    Les acteurs principaux sont au top; Naomi Watts ruisselle d'angoisse et de peur maternelle exacerbée; elle saura aussi montrer une énergie et une détermination sublimes.
    A la fin, le cercle est bouclé, le mal neutralisé et la quiétude va pouvoir revenir dans ce petit monde si fortement ébranlé.
    Mais où est passé le talent de Nakata ? Probablement broyé par la machine hollywoodienne, ce remake ne fais jamais peur, il vous plonge même dans une complète léthargie tant il ne se passe rien à l’écran. Reste tout juste deux scènes à sauver, celle des cerfs, efficace mais inutile, et la scène du puits, la seul un brin flippante, mais c’est peu.
    Je vais être sincère et dire que ce film m'a un tout petit peu décu car je m'attendais à encore mieux que le premier volet et l'idée de la cassette a complètement disparu si ce n'est qu'au début on voit une mort causée par la cassette .Par contre la scène qui vaut vraiment le coup c'est la montée du puit par la fille. Si vous devez acheter ce film en DVD, achetez le coffret DVD The Ring-The Ring 2 car au moins vous aurez le 1er qui sauve les petits défauts du deuxième...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 8 avril 2015
    Pour la suite on a cherché à approfondir l'histoire de chaque personnage en délaissant quelque peu l'épouvante et l'angoisse censé accompagner ce genre de film, et ce qui était le charme du premier. Une réalisation excellente, un bon scénario mais malgré cela je reste dubitatif sur l'ensemble de ce deuxième volet, que j'ai aimé sans aimé. 2.5/5
    Autant le premier était déjà tout pourri, autant celui ci est carrément inepte! Des scènes grotesques (notamment le passage des cerfs) et aucun frisson, ce serait même plutôt la torpeur qui s'empare du spectateur. Un conseil, regardez le Ring 2 original et évitez ce nanar.