Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Amine B
    Amine B

Publiée le 27 juillet 2015
    pourri pourri pourri le meilleur reste la version japonaise déjà que le 1 en version américaine était pas au top alors celui là
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 juillet 2015
    Nakata reprend ici la suite du numéro 1 qui avait bien fonctionné. Ce sont les mêmes ingrédients , le couple s'installe dans l' Oregon mais la malédictoin les poursuie . On a un sentiment de déjà vu, rien de bien original. Pour les amateurs de genre cela fonctionne quand même bien , et on est effrayé. A noter Naomi Watts toujours délicieuse et excellente.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 mars 2015
    Le premier opus creait un univers, un personnage, un film culte reconnaissable dans le genre film d'horreur. Par contre ce deuxieme, cette suite, n'apporte absolument rien et se contente de creuser le sillon des codes du premier. Naomi Watts est toujours excellente mais le film est decevant et est un copie colle du premier. Inutile et ennuyeux.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 16 février 2015
    Pas mal.
    Un bon moment.
    Mais rien qui ne casse vraiment des briques.
    David M
    David M

Publiée le 19 janvier 2015
    C'est une suite qui complète la première partie, car l'intrigue principale n'est pas finie. C'est dans la continuité; ce n'est pas une sorte de remake. Le jeu d'acteur du gamin est parfait. C'est lui le plus flippant !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 novembre 2014
    Je ne passe pas pour un inconditionnel du genre il est vrai, mais là c'est non: des enchaînements de scènes aussi ridicules qu'invraisemblables (ah les cerfs...), un jeu d'acteurs inexistant ou presque... aucun intérêt.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 29 octobre 2014
    Encore meilleur que le premier! Naomi Watts est parfaite, l'histoire est tordue à souhait. Et le film fout vraiment les jetons. Rien que de repenser à la scène ou samara remonte du puits, j'en ai la chaire de poule.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 16 juillet 2014
    Quand Nakata reprend le contrôle de sa création, la beauté et l'audace visuel sont là, mais il semble trop souvent perdre de vue que "The Ring" se doit avant tout d'être angoissant...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 mars 2014
    On pouvait s'attendre à une bonne suite à la version américaine réussie de "The ring" puisque Nakata était lui même aux commandes. Et pourtant le résultat est tout simplement catastrophique. Bon nombre de scènes atteignent le ridicule et font peine à voir (comme celle de l'attaque des cerfs), et il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film qui perd toutes les qualités de son ainé.

Publiée le 2 février 2014
    Reprenant les mêmes ingrèdients du premier opus, "Le Cercle - The Ring 2" satisfera sans aucun doute les fans de la franchise! Les autres trouveront que le filon se tarit de plus en plus et qu'il faudrait stopper ces ènièmes suites à rèpètition! Hormis la scène flippante des cerfs, l'ambiance n'est pas vraiment à la terreur pure, mais l'atmosphère froide et humide de l'Orègon se rèvèle rèussie! Naomi Watts est toujours aussi belle et convaincante en journaliste qui tente d'oublier ses èpreuves que lui a fait subir un certain Gore Verbinski! Pour son premier long-mètrage à Hollywood, Hideo Nakata, lui, reprend du service dans ce second opus à l'amèricaine! Si le pompage de "The Ring" est plus qu'èvident et le scènario sans la moindre surprise, "Le Cercle - The Ring 2" rèvèle au moins un comèdien à ses dèbuts (le Simon Baker de "The Mentalist") et une actrice un peu oublièe aujourd'hui (Elizabeth Perkins, que l'on avait pu voir dans "Big" avec Tom Hanks). A l'image de la scène du puits ou de la baignoire, cette suite sombre trop souvent dans le dèjà vu et le prèvisible! Mais bon, on n'a vu bien pire dans le genre...
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 18 janvier 2014
    Quel étonnement pour cette suite. L'ambiance frissonnante du premier volet est toujours présentes. A cela, s'ajoute une histoire qui s'emboite très bien à al première partie et nous emmène dans un mande d'angoisse et de peur.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 décembre 2013
    Le Cercle - The Ring 2 : Et bien, j’ai était agréablement surprit par cette suite qui nous offre de bon moment de suspense et garde cette ambiance glaçante et pesante que j’adore. Ça fait longtemps que j’ai vu le premier donc je m’en souviens plus alors je vais critique le film en lui-même sans penser au premier. Donc vraiment, très bon film d’horreur/épouvante, très soigné. Car, le tout est bien ficelé. Tout comme l’histoire qui va vous captivait du début jusqu'à la fin. Car, malgré les efforts de la femme dans le premier. La petit fille n’est pas totalement mort (enfin son esprit) et elle va revenir pour ce venger et prendre possession du petit garçon qui était dans le premier (logique car c’est la suite). Et de la, va régner un bras de fer entre « la fille endiablé » et le duo la mère et le garçon ». Duel qui va nous laisse de bon moment de suspense. Car même si le film ne fait pas peur (mais alors pas du tout même), il y a quand même une certaine tension, un certains suspense efficace (du a l’ambiance). Donc, il y aura aucun moment de répit grâce aussi a l’enquête sur le passé qui revient sur le devant de la scène, une enquête intéressante a suivre, quoique un peu trop rapide. Sinon, la fausse fin n’est pas terrible et manque de brutalité ( spoiler: la mère doit tuer son enfant
    ), par contre la fin est excellente ( spoiler: dans le monde parallèle
    ) quoiqu’un peu coure aussi. Sinon, la réalisation est très soigné et la mise en scène de très bonne qualité. Tout comme l’interprétation des acteurs qui se vaut être convaincant. Donc voila, un très bon film du genre ou j’ai était envouté (captivé).
    Publiée le 15 novembre 2013
    The Ring 2, voici un sacré phénomène de l'horreur, il fait parti des films qui m'ont le plus terrifié avec The Grudge. J'adore le scénario du film avec la cassette vidéo qu'il ne faut pas regarder, et le type des screamer en ce qui est décomposition des victimes. Heureux aussi de trouver ici Simon Baker (Mentalist) dans un second rôle emblématique. Une fin flippante et réussie comme on en voit rarement. The Ring 2, c'est le haut niveau de l'épouvante même si il y'a mieux...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 août 2013
    L'effet de surprise ne joue plus avec ce numéro 2 mais le film remplit plutôt bien son contrat en nous
    offrant quelques belles scènes de terreur .
    Publiée le 21 juillet 2013
    Beaucoup moins bon que sont aîné, ce 2ème opus m a vraiment déçu.
    Les acteurs jouent mal ( surtout l'enfant ), l'histoire est moins intrigante que dans le premier film, les dialogues sont mous et le film manque d'action (et de suspense).
    Toutefois je pense que ce film peut plaire a la catégorie 12/14 ans.