Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 juillet 2013
    Hideo Nakata reprend les commandes pour the ring 2. Le film reste efficace par l'ambiance donnée,mais il faut avouer que celle-ci colle bien moins au états unis qu'au le japon. Le film vient plus souvent s'effondrer dans les poncifs du genre. Ça manque cruellement d'originalité est ça reste loin du ring original.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 mars 2013
    Hideo Nakata,créateur de la saga japonaise des "The Ring" reprend les choses en main,pour le second volet du remake(vous suivez!). La qualité est peu ou prou égale à la version de Verbinski. Disons que si le premier installait une peur sourde avec cette cassette tueuse pouvant surgir à tout moment,cet épisode tourne au mélo fantastique,et plus exactement dans les rapports entre la mère et son fils. Cela laisse plus de place à l'interprétation variée de Naomi Watts,mais cela limite aussi le potentiel horrifique d'une histoire de spectres plus classique. Malgré tout,ce film d'épouvante à l'atmosphère élaborée est bien plus inventif que ce qu'on fait d'ordinaire dans le genre en Occident.
    Publiée le 20 mars 2013
    Suite tout à fait dispensable mais agréable à regarder

l'histoire est plutôt intéressante et offre une suite originale au premier film

le fait d'avoir gardé les mêmes acteurs apporte beaucoup

plutôt pas mal
    Publiée le 8 mars 2013
    Vraiment très bien ! C'est vrai qu'il va beaucoup plus vite que le 1er et qu'il y a plus de suspense, de tension et de scène flippantes.
    Publiée le 28 février 2013
    Une suite que j'ai trouvé mal réalisé et peu intéressante, voir inutile. Les acteurs restent aussi bons que dans le premier film mais c'est la réalisation et le scénario qui ne sont pas au rendez-vous. On s'ennuie et rien n'apporte du nouveau à l'histoire.
    Publiée le 28 février 2013
    C'est sans doutes le film d'horreur qui m'a fait le plus peur, pas qu'il soit gore, d’ailleurs il ne l'est pas mais c'est les apparitions et les esprits qui pour moi sont les plus flippant. Le garçon, Simon Baker je crois joue bien son rôle. Il y'a ds moments angoissants aux quels on ne s'attends pas et des auquel on s'attends mais qui font quand même sursauter. Au début je croyait que c’était le premier car mon CD graver n'indiquait pas le numéro 2. Mais quand j'ai vu que les personnages reparlaient des évènements passés j'ai vite compris que c'était le 2. Et pour moi c'est un de mes films d'horreurs les plus flippant et dieu sait que j'ai vu énormément de films d'horreur !
    Publiée le 26 décembre 2012
    8/20 : Rien à voir avec son prédécesseur "Le Cercle" de Gore Verbenski. Ce deuxième opus très décevant est quasiment inutile, dénaturant presque le charme et les qualités intrinsèques du premier épisode. L’intrigue est moins élaborée qu’autrefois et beaucoup plus convenue. L’histoire est une continuation maladroite de celle du premier opus, l’inspiration en moins. L’ambiance pesante et horrifique qui caractérisait si bien l’œuvre de Verbenski a elle aussi quasiment disparue, laissant place à une grossière intrigue à mi-chemin du thriller de seconde zone. La mise en scène est également un peu pataude. Heureusement que La performance de Naomi Watts est encore une fois impeccable. Les rôles secondaires (Simon Baker, Sissy Spakey…) sont tristement inutiles. Quant à la révélation finale et au dénouement de cette sordide histoire de cassette maudite et de fantôme à l’esprit torturé et vengeresse, ils se révèlent aussi bien attendus que tirés par les cheveux. Dommage quand on pense aux inestimables bonnes idées de l’intrigue d’origine. Pas la peine de tourner en ROND, "Le Cercle - The Ring 2" est nettement plus "Light" et quelconque que son ainé.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Très étrange expérience que d'aller voir Ring 2 au cinéma! Mais je conseille aux amateurs de film de genre (et un peu cardiaques comme moi) de le voir entre potes, ou en amoureux, mais pas seuls, car c'est le coup à devenir totalement paranoïaque! Quoiqu'il en soit, sans une goutte de sang, Hideo Nakata parvient à provoquer toutes sortes de sensations désagréables (dégoût, épouvante, effroi, angoisse, et même aversion absolue de la télé - ce dernier point pouvant être un ingénieux moyen de détourner les jeunes de cette drogue moderne). Bon l'histoire du VHS maudit n'est plus vraiment crédible, mais l'écran à travers lequel viendrait nous chercher une âme maléfique l'est toujours, voire même plus encore (les grands écrans plasma...). Un film tout à fait marquant, si ce n'est traumatisant (merci Hideo d'avoir adapté lui-même à Hollywood sa version japonaise)
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 20 novembre 2012
    Moins prenant que le premier opus, The Ring 2 ne vaut que par les réponses qu'il donne aux questions restés en suspens à l'issue de son prédécesseur. Le rythme est en revanche moins haletant et il y a quelques longueurs.
    Publiée le 8 novembre 2012
    beaucoup moins bien que le 1er.
    Publiée le 20 août 2012
    je mettrais 4/5 en tant que thriller qui vous tient en haleine juste pour ça car niveau frisson c'est pas vraiment ça ! moins bien que le premier mais la fin est drole : spoiler: JE NE SUIS PAS TA PUTIN DE MERE !!
    Publiée le 20 août 2012
    Puisant vers l'éxageration scénaristique et les clichés sentimentaux, cette suite est un véritable échec. Ayant perdu mon temps, je cherche désespérement à le rattraper avant mes 7 derniers jours.
    Heuresement pour vous, Samarah ne regarde pas assez la télé, elle ne suit donc pas l'actualité, ainsi aucune vidéo maléfique ne circule sous le format Blu-Ray 3D !
    Publiée le 17 juillet 2012
    Une suite plutôt décevante. On s'ennuie fermement et on a quasiment jamais peur et l'ambiance dérangeante du premier volet a disparu. Quand à l'intrigue, elle est complètement invraisemblable et décousue. Heureusement l'aspect technique (réalisation, mise en scène et BO) est toujours très bon, l'émotion est encore plus forte que dans le premier et quelques scènes valent la peine d'être vues.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Sous la houlette de Tanaka, de deuxième opus des aventures de la maléfique Samara ne déçoit pas. On glisse doucement du film d'horreur vers une œuvre plus personnelle qui se centre sur les racines psychologiques du mal.
    Au centre de ce film, les relations entre la mère et son fils; relations complexes, fortes, passionnelles qui pousseront la mère à engager sa vie en ultime sacrifice.
    L'ambiance est lourde, pesante à souhait, distillant une angoisse perfide; l'horreur a cédé la place à un malaise profond et glauque qui pèse sur les paysages humides et froids.
    La mise en scène de qualité parfois inégale (la scène des daims est vraiment de trop!) est souvent inspirée; la scène de la baignoire atteste de la virtuosité de l'auteur.
    Les acteurs principaux sont au top; Naomi Watts ruisselle d'angoisse et de peur maternelle exacerbée; elle saura aussi montrer une énergie et une détermination sublimes.
    A la fin, le cercle est bouclé, le mal neutralisé et la quiétude va pouvoir revenir dans ce petit monde si fortement ébranlé.
    Publiée le 4 mai 2012
    Divertissement honnête puisque c'est Nakata lui-même qui est au commande de ce remake. L'original est supérieur à la copie, une machine à Dollars bien huilée. Mention spéciale pour les deux acteurs principaux qui livrent une prestation de qualité, malgré le sentiment de vide que laisse le film : dommage qu'il n'y ait pas plus de personnages intéressants car la Cercle 2 aurait alors pu se démarquer de la masse.