Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 8 avril 2015
    Pour la suite on a cherché à approfondir l'histoire de chaque personnage en délaissant quelque peu l'épouvante et l'angoisse censé accompagner ce genre de film, et ce qui était le charme du premier. Une réalisation excellente, un bon scénario mais malgré cela je reste dubitatif sur l'ensemble de ce deuxième volet, que j'ai aimé sans aimé. 2.5/5
    Publiée le 16 avril 2012
    Remake du 2ème volet repris par le réalisateur de l'original... Une suite encore pas terrible mais qui arrive quand même à nous faire un peu peur...
    Publiée le 5 juillet 2012
    Suite moyenne du très bon "Ringu" et "The Ring". Gardant un rythme soutenu, on voit malheureusement trop le fantôme et ses apparitions sont trop récurrents. Ça finit par ne plus faire peur tout ça!
    Publiée le 25 janvier 2012
    Beaucoup moins bien et moins flippant que le 1er. A regarder quand même si vous avez aimé le 1er.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 décembre 2011
    Et on continue la franchise. Après un premier opus moyen, ce deuxième métrage est tout simplement catastrophique. Que retenir de ce film ? Entre une Naomi Watts qui ne dégage absolument rien, un Simon Baker (que je déteste) et dont le jeu d'acteur est pitoyable, trop peu d'éléments de surprise, on s'éloigne bien trop du premier opus, des éléments du premier sont déformés pour la suite, certaines scènes sont absurdes tandis que d'autres n'ont vraiment rien à faire dans un tel film. Je me demande franchement pourquoi une suite a été tournée, si ce n'est encore une fois pour s'enrichir sur le dos des spectateurs ?! Ridicule et d'un absurde, ennuyant à gogo, ce film est un raté sur tous les points.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Hideo Nakata succéde à Gore Verbinski, pour s'auto pomper en reprennant les lignes du premier opus sans en transcender les ficelles. Néanmoins, le duo Naomi Watts/David Dorfman trouve une dimension psychologique tout autre dans cette oeuvre, si bien que l'on est captivé par les relations mére/fils qui englobent l'essentiel du film. "Le cercle-The ring 2" n'est pas plus horrifique que ne l'était le premier, mais pas moins angoissant non plus. Car, à défaut de ne pas faire dans l'originalité, les thémes intriguants de Zimmer associés à l'atmosphére dérangeante et à des séquences qui valent franchement le coup d'oeil se suffisent à eux même pour constituer un divertissement honorable. Le scénario est pas trés fouillé : on prend les même et on recommence, un contexte quasi similaire mais d'autres ambitions cinématographiques. Oui, car la casse vidéo tant crainte passe au second plan, au profit du combat d'une mére prête à tout pour lutter contre la possession de son enfant. Pas trés original, je vous l'avais dis...mais Diantre !! ça fonctionne, et ça fonctionne plus que bien. On est forcé de tenir la comparaison avec le précédent, et il se trouve légérement en dessous, de part son manque de surprises évident. Mais des trouvailles dignes de ce nom parviennent à sortir le spectateur de quelques moments de torpeur, en insoufflant un rythme indéniable. Et pour une fois, gageons qu'on nous a pas abandonné sur une fin pittoresque qui laisse présager douze suites...non, non, là, c'est un point de non retour qui a été atteint. Trés bon, donc, mais pas l'égal de son prédécesseur.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 11 décembre 2011
    Après un remake américain du premier volet très qualitatif réalisé par Gore Verbinski, Hideo Nakata fait le remake américanisé de sa propre suite comme quoi y'en a qui s'ennui...et il n'est pas le seul ! Très loin de son bon Ring 2 version japonaise, cette version édulcorée perd la magie du savoir-faire asiatique au profit de scènes répétitives et donc plus lassantes qu'effrayantes. Le réalisateur s'est focalisé sur la relation mère-fils et rentre dans le "cercle" vicieux de la monotonie caractérisée par une jonglerie insipide entre le drame et l'épouvante. Dramatiquement creux ou terrifiant d'ennui: à vous de choisir.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 14 novembre 2011
    Nakata reprend les rênes pour ce deuxième remake américain de son œuvre originale. Au lieu de nous offrir un énième film d’horreur cliché, le cinéaste nippon sort des sentiers battus et réussi une plongée terrifiante au sein des zones d’ombre des relations mère/enfant. Malheureusement, cette approche innovante se fait au détriment du suspense. Néanmoins, la scène hallucinante dans la salle de bain vaut à elle seule le détour.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Cette suite est absolument ridicule! Et bla-bla-bla et bla-bla, beaucoup de lenteurs pour rien. Passez votre chemin!
    Publiée le 17 octobre 2011
    Nettement moins bien , une histoire plus compliqué et qui prend son temps avant de se lancer , dommage.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 21 septembre 2011
    Ce film est navrant par rapport au premier.
    Et pourquoi dans le premier, le fils n’est-il pas mort ? Il a fait une copie de la cassette, c’est tout, comme le personnage du début du film !
    Et après le bain forcé d’Aidan, ces vêtements sont tout sec (sauf quelques cheveux mouillés), ridicule !!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    Un des premiers films d'epouvante que j'ai vu de ma vie et j'ai bien failli etre dégouté ! C'est sensé faire peur ? C'est sensé etre intéressant ? Si oui je demande explication.
    Un remake américain qui ne sert a rien !
    Publiée le 30 juillet 2011
    Encore plus mauvais que le premier, bravo les réalisteurs, parceque la, ils ont fait fort.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 30 juin 2011
    film bien évidemment surcôté comme le 1er. après une scène d'ouverture intéressante, le film se base encore et toujours sur la mère et son enfant cherchant à découvrir l'histoire de la fille et la vaincre, rien d'intéressant et de nouveau donc. on comprend mieux pourquoi scary movie 3 parodie ce film ;)
    Publiée le 14 juin 2011
    Histoire bien construite et cohérente. Enfin un film d'horreur qui tient la route et qui n'a pas seulement pour but de faire peur.