Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

Publiée le 28 septembre 2010
    Wouaw.. Ce film m'a vraiment ennuyé. Beaucoup plus que le premier, que j'ai adoré d'ailleurs ! Une suite inutile, sans suspens, des scènes trop prévisibles.. Rien de très intéressant, que je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin. Ceci dit, les acteurs restent bons.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 septembre 2010
    2ème opus de même qualité avec plus d'explication. Une bonne continuité (peut-être un peu trop cliché) !
    Publiée le 25 mars 2011
    Tout d'abord, plaçons The Ring 2 dans son contexte. Ce film, réalisé par le créateur de la saga qui est aussi le réalisateur de l'original Ring et de Ring 2 (Le tout version japonaise), est donc la suite du film américain The Ring, réalisé par Gore Verbinski et qui était lui le remake de Ring version japonaise, mais en aucun cas le remake de Ring 2 version japonaise. C'est bon, vous me suivez ? Parfait.
    Pour en venir au film en lui-même, je l'ai trouver acceptable, sans plus, dans la lignée de The Ring (Version américaine donc).
    Tout d'abord, quitte à en faire hurler certains, j'ai largement préférer la réalisation de Gore Verbinski que celle de Hideo Nakata... Et oui, quand les japonnais veulent faire un film américain, ça ne donne pas forcément que de bonnes choses. En bref, j'ai trouver les scènes de frissons ratés, tout comme certains effets-spéciaux. En revanche, même si elle est moins oppressante et glauque que dans le film de Gore Verbinski, l'ambiance reste bonne dans l'ensemble.
    Ensuite, si le scénario est moins original que dans le The Ring (Remake ou pas), celui de The Ring 2 reste honnête et admirable. Même si on a l'impression qu'il tourne un peu autour du pot, il tient en haleine et apporte quelques réponses.
    Pour faire un rapide point sur les acteurs, je les ai trouver bons dans l'ensemble. Naomi Watts est toujours aussi charmante et David Dorfman toujours aussi intrigant et un peu effrayant. Le nouveau venu est Simon Baker (Oui, le mentaliste) qu'on voyait là quant il n'était pas encore mondialement connu. Il se révélait tout de même très bon.
    Pour une suite de remake (Oui, ça fait beaucoup) The Ring 2 ne se révèle pas trop mauvais et intéressant pour la saga.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Scène à jamais gravée dans ma mémoire : quand elle remonte du puits ... horrible
    Publiée le 10 août 2010
    De toute façon, le mal est fait... Les Américains ont osé s'attaquer au chef-d'oeuvre de Nakata... que dire de plus ? La suite sera sûrement à la hauteur du premier, c'est-à-dire : une pure daube...
    Publiée le 1 août 2010
    Nettement moyen bon que le 1er, une suite sans intêret.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Les américains n'arrivent pas à laisser filer certaines bonnes idées. Si c'était l'inverse, cela aurait un double effet : Arrêter d'écraser le cinéma mondial et laisser les talents s'exprimer dans leur langue d'origine à la "face du monde". Pourquoi ? Tout simplement parce que pour réaliser le deuxième opus de la franchise The Ring, les producteurs US ont été cherché le réalisateur originel : Hideo Nakata. Du coup, le résultat est honorable avec une angoisse et une ambiance réellement oppressante. A voir.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ennuyeux, aucun suspense, aucune surprise. A voir une fois
    Publiée le 31 janvier 2015
    Une super suite ! Le premier est un chef d'oeuvre et même si the ring 2 n'en ai pas un, il reste néanmoins un excellent divertissement : acteurs charismatiques (géniale Naomi Watts), réalisation virtuose, photographie sublime et final spectaculaire ! Un beau film émouvant et effrayant
    Publiée le 17 juillet 2010
    Beaucoup moins bien que le premier, tout l'effort esthétique a disparu. Ca reste un bon film d'horreur mais ça ne va pas plus loin
    Publiée le 8 juillet 2010
    Bon, bah au moins il est mieux que le premier volet ! Même si il n'est pas terrible =(
    16/20
    Publiée le 23 mai 2010
    On se doutait que ce deuxième film allait etre moins bien réussit que le premier Le Cercle - The Ring. Ce qui m'a déçu c'est de ne pas retrouver la succetion des petites coincidences terrifiantes et surprenantes qui faisait que l'on était plongé dans l'intrigue du début à la fin. Je me suis ennuyé plusieurs fois. Mais il y a quand même des passages qui font vraiment peur et Naomi Watts tient son role avec une crédibilité remarquable.
    Publiée le 20 mai 2010
    Comme le 1er volet, ce film nous tient en haleine sans tomber dans le gore. Entre suspense, enquète, épouvante et drame, le scénario se déroule, servit par des acteurs tres convaincants. Un tres bon film du genre.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 mai 2010
    Je l'ai trouvé très décevant comparé au premier. Je l'ai trouvé aussi très lourd... J'ai du le regarder en 3 fois --'. Pourtant j'avais dévoré le premier !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 11 mai 2010
    L’intrigue autour de la cassette, ne fait pas l’objet de l’histoire principale, on est même rendu à se demander, ce qu’on fait devant ce film dénoué de tout intérêt. L'histoire s’essoufle, le réalisateur ne sait plus quoi inventer, et çà devient infligeant la façon dont il retranscris sa peine à expliquer son histoire à l’écran. Une totale erreur cinématographique que de sortir une suite pareille. Une totale absurdité!