Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

necrid
    necrid

Publiée le 2 mars 2009
    Une suite un peu moins passionnante qui laisse de côté la fameuse cassette vidéo pour se concentrer directement sur Samara. L'intrigue n'est pas mauvaise mais le film propose un déroulement différent et l'angoisse du premier est, ici, moins présente. Un film qui se laisse regarder mais qui s'oublie vite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Surfant sur le succès monstrueux (et injustifié) du premier opus, lui-même remake honteux du film culte japonais Ring, les producteurs ont jugé bon de continuer l'aventure sans toutefois faire le remake de Ring 2. En effet, c'est désormais sur une histoire totalement originale (à prendre avec des pincettes bien sûr) que se base ce deuxième opus. Mis en scène par Hideo Nakata, le réalisateur original des deux premiers films nippons, Le Cercle 2 s'avère au final absolument ridicule et vraiment mal foutu. Cette suite possédant hélas une histoire ennuyeuse et incohérente, mélangeant maladroitement épouvante asiatique et surenchère américaine, il est impossible de clairement s'extasier devant un tel long-métrage, à croire que le talent Nakata s'est fourvoyé en passant l'Atlantique. Là où Gore Verbinski, non sans réelle originalité, arrivait à mêler pourtant suspense et horreur aux scènes chocs mais suggérées, le réalisateur japonais se plie aux lois des producteurs. Il nous livre un navet bourré d'effets visuels repoussants (l'attaque des cerfs numérisés notamment) et de scènes-choc pour la plupart inutiles. Sans compter la fin ridicule de niaiserie américaine, le scénario ne fait que réitérer l'histoire du premier film, rajoutant bien entendu de nouveaux éléments aussi inintéressants que mal intégrés. Misant donc plus sur la surenchère d'effets spéciaux que sur la peur qui faisait office dans ses précédents films (notamment Dark Water), Nakata se fourvoie complètement et signe ici un navet pour son premier passage Outre-Atlantique.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 29 juillet 2015
    Comme un sentiment de déjà vu devant ce Ring deuxième du nom qui reprend les ficelles du un, la découverte de Samara en moins et la malédiction partant en vrille, n'ayant plus aucun sens. Naomi Watts est toujours géniale mais, autant j'ai pu avoir peur étant enfant mais là, non plus rien...
    Publiée le 15 novembre 2008
    Il s'agit de l'un des rares films ou pour une fois suite est très bien faîte et nous dévoile enfin le secret que l'on voulait tant savoir…!!
    Publiée le 9 novembre 2008
    GROTESQUE! J'aimerai que les américains arrêtent de massacrer le cinéma avec leurs remakes à la c*n. Et j'aimerai que les réalisateurs étrangers arrêtent de céder aux sirènes Hollywoodiennes. On frise avec ce film. L'attaque des cerfs en 3D...Pitoyable!
    Publiée le 28 octobre 2008
    Comme bien souvent pour les suites des films d'horreur, Le Cercle 2 est atteint du syndrome du second épisode. Il aurait pourtant put avoir un certain intérêt, car le concept génial du premier laissait imaginer plusieurs exploitations possibles. Hélas, le réalisateur ne réussit pas l'exploit d'égaler le Cercle 1. En effet, la cassette et son effrayant contenu sont relégués au second plan pour privilégier une intrigue mettant en scène la possession du fils de la héroïne par Samara. Les scènes de la télévision sont abrégées et le fantôme apparaît tout le temps, répandant eau et cheveux, ce qui lui fait perdre son côté terrifiant. La scène du puits n'est pas mauvaise mais Samara est ridicule, s'apparentant plus à un crabe qu'à une petite fille. De plus, l'enfant qui joue Aiden est insupportable et joue aussi bien que mes pantoufles, on a du mal à comprendre pourquoi sa mère hésite à le tuer. Les seconds rôles sont insignifiants. Enfin, malgré la plongée dans le passé de Samara, la tension ne se maintient pas et la fin est décevante. Les seuls points positifs de ce film sont donc le jeu de Naomi Watts, et les fous rires devant les cadavres grimaçants. Ce second opus n'apporte donc rien au premier Cercle, qui reste un très bon film.
    Publiée le 6 août 2008
    Une suite digne de son prédecesseur, avec un scénario simple, une ambiance angoissante, une Mrs Watts superbe évoluant dans des décors malsains et sublimes. A voir juste après le premier pour passer 3 bonnes heures d'angoisse et de torture mentale.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Passable! Une Naomie Watts toujours en forme alors que le film, quant à lui l'est moins. A force de trop tirer sur la corde, le film en devient insipide malgré la scène spectaculaire de la baignoire.
    Le cercle 2 a perdu de son cachet, ici le scénario est superficiel et trop prévisible et l'on voit la ptite fille un peu trop souvent ce qui perd de sa crédibilité.
    Cependant, on notera un bon travail approfondi sur les origines de la ptite fille mais aussi un scénario toujours aussi atypique ainsi qu'un premier quart d'heure efficace.
    Décevant mais nous attendons réellement à mieux après la réalisation du premier?
    Publiée le 16 juillet 2008
    cette suite est moins effrayante que le premier mais assez bon quand même ! les acteurs sont bon. une suite qui tient la route
    Publiée le 25 juin 2008
    Les spectateurs sont penchés sur 1 étoile je suis du même avis.On ne retrouvera jamais l'intense suspens du premier volet de Gore Verbinski.Le film est long,ininteressant je ne comprend pas la critique presse.Cependant une étoile pour Naomi Watts qui est magnifique comme d'habitude.Sinon que dire d'autre?Le film ne fait pas peur,scenario plat,mise en scene médiocre.Bref un volet numéro deux qui m'a énormement déçu.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 12 juin 2008
    aussi bien que le 1er ^^
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    mouais... ça ne vaut pas l'original comme d'habitude!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Un remake d'une suite, cela doit être rare dans le monde du cinémas mais celui ci réussit le même petit exploit que le 1, à savoir conserver l'ambiance et le récit en l'adaptant à la sauce européénne et américaine.
    Publiée le 11 mai 2008
    Pour avoir vu le premier correct pour un film du genre, le second n'a plus le même effet de surprise, je ne connais pas la version originale mais celle-ci est correcte, sans plus.
    Publiée le 12 avril 2008
    Moi qui avait beaucoup apprécié le premier volet, je n'ai pu m'empêcher de visionner Le Cercle-The Ring deuxième du nom. J'aurais pourtant dû m'en abstenir, j'en aurais gardé un meilleur souvenir.
    Pas de surprise finalement, comme toute suite de film d'horreur, le méchant revient et on se retrouve vite en train de regarder une version remâchée du film précédent... mais en moins bien.
    Aucun intérêt donc pour ce film qui ne mérite son étoile que par la qualité de l'histoire qui avait pris naissance dans le premier volet mais qui se poursuit insipidement ici.