Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Publiée le 8 juin 2008
    Le premier film de bob l'éponge est une réussite on s’éclate bien .l'humour aux second voir aux troisième degrés fais mouche en tout cas moi sa ma plut .Ce film est aussi bourrer de clicher sur : le magicien d'oze jurasique Park et encore plein d’autres.
    De plus il y a l'apparition de David azelhof qui se moque de lui même .c'est une perle surement sont meilleur rôle. lol.
    Si vous aimez les aventures de bob l'éponge c'est inadmissible Que vous n'ayez vus ce film. Et sinon regardez le vous ne pourrez que passez un agréable moment en compagnie de nos chères tète blonde qui serons ravie de retrouver bob et tout c'est amis.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Du Bob l'éponge c'est du Bob l'éponge c'est à dire humour au deuxième degré, des personnages très attachants, . . . Cet aventure fera plaisir au fan et à toute la famille, et moi comme j'adore énormément bob l'éponge sa explique sa note.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Exploitation parfois nanarde pour faire rire, certains gags tirés d'autres films (je pense aux Blues Brothers et à Airplane) bref certaines choses peuvent donner envie de jeter le film au fond des oubliettes... Mais non ! Les dessins sont sublimement drôles et certains gags sont carrément absurdes, ce que certains n'arrivent pas à comprendre. Bon film, surpassant de loin la mauvaise série...
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 13 mars 2007
    "Qui vis dans un ananas dans la mer?" Tous ceux qui connaissent le fameux refrain adoreront cette très bonne adaptation de l'hilarant Bob l'éponge. Etant personellement un peut fan sur les bords j'ai vraiment adoré ce film qui m'a complètement fait déliré pendant une heure et demie, allant dans des rebondissements de plus en plus déjantés et hors sujets, comme l'apparition d'un David Hasseloff en mode "Alerte à malibu" ou encore la venue d'un monstre marin à la langue en forme de vendeuse de glaces... Un peut dommage que le réalisateur n'est pas plus élargit le décors ou même l'action, mais cela reste d'autant plus fidèle à la série. Un bon délire pour amateurs de la série ou de comédies au 10° degré.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 1 avril 2020
    Un bon film globalement. On reste tout de même pas mal en deçà de ce que peut offrir la série en terme de divertissement, avec un long métrage qui traîne parfois trop en longueur, particulièrement le final, un comble pour un film de "seulement" 1h20. Une tentative donc plutôt réussie mais loin d'être inoubliable malheureusement.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Les allergiques à la série resteront sur la touche, mais les fans comme moi ne peuvent qu'apprécier ce très sympathique film qui prend tout ce qu'il y a de génial dans la série en ignorant le moins bon, pour donner un produit final hilarant, digne des premières saisons de "Bob l'Éponge". Petite mention pour Plankton qui arrive à être jubilatoire dans son machiavélisme et un nouveau méchant unique au film, sans grande personnalité mais qui pète la classe et aide à rendre une dimension épique au film alors que ce n'était certainement pas le but de base ! Mais le film se permet même de traiter de la thématique du passage à l'âge adulte de manière surprenamment juste et intelligente ! Un must-see pour les fans, et un spectacle à ne pas en crier au chef-d'œuvre mais une valeur sûre pour se faire un film d'animation familial réellement bon le soir, avec un assez gros quota de scènes cultes à en devenir. De plus les chansons déchirent.
    Publiée le 7 octobre 2010
    le personnage bob l'éponge est hilarant, loufoque et le fim l'est encore plus toujours aussi déjanté un mlust
    carter311
    carter311

Publiée le 4 novembre 2010
    Un bon passage d'un DA télé a un film.Bob,loin d'étre que pour les enfants contrairement aux pokémons ou à n'importe quel DA,est une éponge hilarante à voir au second degré.Tout y est tordant, que ce soit Hasselof se parodiant ou encore les clins d'oeils cinématographiques (le tueur avec des lunettes de soleil qui a un petit air de terminator).Alors que demandé de plus?
    John S
    John S

Publiée le 27 février 2015
    A voir pour tous les amateurs de l'éponge carrée, on retrouve ce côté décalé et même bien barré de la série! Mine de rien on accroche bien l'histoire et les différents lieux traversés par Bob sont même plutôt immersif, notamment le rendu très dark des profondeurs de l'océan! 4/5
    Publiée le 2 novembre 2007
    c'est un film qui est plus pour les enfants de -12 ans que pour les plus grands.
    Mais reste quand meme un bon divertissement.
    Publiée le 4 janvier 2008
    "Et oui, Bob l'éponge. Un dessin animé phénomène devenu long métrage. Sur lequel les gens de toutes générations se précipitent histoire de gaver son cerveau de vide. Oui, mais quel vide...
    J'ai vu Bob l'éponge. Et pour tout dire, je ne m'attendais pas à ça. Déjà, l'introduction hystérique où des pirates joués par de vrais acteurs chantent gaiement qu'ils vont aller voir Bob l'éponge semble volontairement sortie du plus kitch des nanars des 80's. La machoire m'en ai tombée, autant de ridicule assumé mérite en effet toute mon estime et même plus.
    Que dire de la suite ? Je sais pas trop. En tout cas, je n'ai jamais cessé d'écarquiller les yeux. Parce que l'univers de Bob l'éponge est hallucinant. Mais vraiment. Couleur criardes, dessins parfois grossiers, personnage absurdes extrêmement expressifs... On pourrait presque voir un double sens à ce film. Car on ne me fera pas dire que les auteurs n'étaient pas complètement doppés aux amphétamines en faisant ce film. Les gags brise-crâne s'enchaînent à un rythme effreiné, déclanchant parfois des rires nerveux totalement incontrolables, comme sous l'effet d'un joint d'herbe que Snoop Dogg aurai préparé lui même. Les séquences musicales sont d'une débilité à s'en tapper la tête contre les mûrs, tout comme les personnages, à commencer par Bob lui même et son pote l'étoile de mer. L'apparition finale de David Hasseloff pourrait causer deux conséquences
    a) Le spectateur achevé se suicide en gobbant masse de médocs, voir de la mort au rats
    b) Mort de rire, le spectateur met pause car il sent que sinon, il ne va pas survivre.
    Alors, est ce réellement pour les mômes, Bob l'éponge ? Pas tellement, puisque soit il cause des séquelles à la santé mentale du gosse encore vierge de toute perversité pré-adolescente, ou alors, il n'est pas encore assez con pour comprendre l'humour totalement régressif du film.
    Entre dessin animé jovial et parodie hystérique et ironique, nanar assumé et conte pour adolescents chtarbés, cet adaptation
    Publiée le 3 juin 2011
    la naïveté existe mais pourquoi la dédier à un personnage drôle ?
    ouah la déception, mais alors quelle frustration ! pas assez a fond dans la déconne, bref on se marre mais bon ca aurait pu etre plus grandiose ! plus bob l'éponge quoi ! rhalalalalala je suis vraiment décu la !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 26 août 2020
    Ce film bob l'éponge est le meilleur des trois , l'humour de la série y est préservée et marche très bien , le film varie en action et est vraiment divertissant. Certains passage sont peut être un peu rapide mais cela reste tout de même un bon film .
    Publiée le 29 mai 2007
    Vive Bob l'éponge ! Un dessin animé à voir absolument pour tous les gamins de 3 à 97 ans ! On connaissait la série culte, ce film ne nuit pas à sa réputation. Tout y est : personnages hilarants (prix spécial pour Patrick l'étoile de mer), dessins originaux, musique...