Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Un film qui, sous couvert d'un simple divertissement pour enfants, sait distiller un humour des plus efficaces. Certes, il n'y a pas forcément de quoi crier au chef d'oeuvre, mais ce "Bob l'éponge" n'est pas du genre à se prendre la tête et sait nous proposer un spectacle simple et rafraichissant. Surprise même : certains moments se révèlent cultissimes (je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir). N'hésitez donc pas à y emmener vos petits chérubins, pour une fois ils ne seront pas les seuls à se bidonner...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 novembre 2013
    Un film d’animation au scénario rocambolesque, dans lequel on retrouve Bob et ses amis de Bikini Bottom, personnages azimutés et loufoques. Cependant, la réalisation n’est pas aussi amusante et divertissante que prévu. Elle est imparfaite, mal rythmée, présentant de longs et inutiles moments. Au final, on ne rigole pas beaucoup !
    Publiée le 19 août 2011
    Avant de voir ce film, Bob l'Eponge c'était pour moi juste un truc qui passait à la télé et que je regardais de temps en temps.
    Le fim m'a fait changé d'avis: C'est rudement bien!!!!
    Rigolo, pas compliqué, pas prise de tête, des beaux dessins, des bonnes histoires, etc etc...
    Bref, je suis maman et je regarde Bob l'Eponge souvent avec ma fille, parfois sans!
    J'aime bien Bob l'Eponge
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 août 2013
    Depuis des décennies, Nickelodeon fait des ravages et s'est imposé comme l'une des meilleures chaînes de jeunesse qu'il soit. Comptabilisant près d'une cinquantaine de séries animées, certaines ont vu leur succès dépasser les espérances à un tel point que des adaptations cinématographiques ont vu le jour. Ainsi, après Les Razmokets, Hé Arnold! et La Famille Delajungle, c'est au tour de Bob l'Éponge de franchir la limite du grand écran à travers un film déjanté qui va parfois encore plus loin que la série originale... Façonné aussi bien pour les fans du dessin animé que pour les néophytes, Bob l'Éponge le film réussit à parfaitement nous en mettre plein la vue tout en conservant l'humour original. Dans cette histoire inédite, le terrible Plankton fait accuser M. Krabs d'avoir volé la couronne du Roi Neptune. Pour l'empêcher d'être exécuté pour haute trahison, Bob et son fidèle ami Patrick l'Étoile de Mer vont partir à l'aventure pour retrouver la couronne située dans les dangereuses terres de Shell City, l'endroit d'où on est jamais revenu. En chemin, les deux gamins attardés vont faire plusieurs rencontres mouvementées : bars mal famés, monstres en tout genre et zombies manipulés sont donc au programme pour cette aventure hilarante dont vous ne ressortirez pas indemnes ! L'humour toujours aussi décalé basé sur des jeux de mots, des gags visuels tordants, des absurdités dignes des Monty Python et autres coups en dessous de la ceinture vont régaler petits et grands tandis que la personnalité de nos héros va accroitre légèrement, proposant donc un petit quelque chose de neuf par rapport au dessin animé. Ainsi, ce long-métrage vaut clairement la peine d'être produit et, à l'instar des Razmokets, a son importance dans le futur de la série. En somme, Bob l'Éponge le film est une totale réussite hilarante et maitrisée qui, ne serait-ce que pour la présence fantasque d'un David Hasselhoff en chair et en os, vaut le coup d'œil. Assurément.
    Publiée le 15 mars 2012
    Grand fan de bob l'éponge, je ne pouvais que voir ce film... Mon dieu, j'adore! Très fidèle au dessin animé, très drôle, autant accessible aux adultes qu'aux plus petits... J'adore, tout simplement! A voir et à revoir! ♫J'suis, un glouton barjo ouais! J'suis, un glouton barjo...♫
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    Un très beau film d'animation ! On peut le voir une infinité de fois sans même se lasser !!!
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 17 août 2011
    Étant un grand fan de la série, j'ai adoré le film ! L'humour reste bien dans la lignée de la série. On apprend que être un enfant ou un "Glouton Barjo" peut avoir des avantages !!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 8 novembre 2013
    Je pense que des fois, il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Rien qu'en voyant David Hasselhoff faire une apparition clin d'oeil, alors que normalement dans ce genre de dessin-animé, la logique se voudrait qu'on ne voit aucune tête d'humain. Cela me met les nerfs en boule : voir autant de blagues exagérées, de voir autant de raccourcis et de caricatures imbécile. C'est triste, car je suis un grand fan des séries sur Bob l'éponge. Mais la, à force d'entendre des jeux de mots qui tombent à l'eau, de voir que le réalisateur prend une certaine dépendance : c'est détestable, il n'y a pas d'autres mots.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 2 novembre 2012
    Ce film est très drôle, très original. On retrouve bien l'esprit de la série. A voir si on est fan de Bob l'éponge. Je ne suis pas fan. C'est pour ça que je n'ai pas mis cinq étoiles. Mais j'ai aimé!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 février 2010
    Excellant dessin anime , un de mais préfère avec tout la bande de bob l'éponge :Patrick , Carlo ... On ne s'ennuie pas et on rigole tout le long du film . J'espère que il y aura un 2 bob l'éponge le film .
    Publiée le 29 août 2013
    C'est juste un film incroyable car c'est le film de mon enfance. Toujours aussi drôle et toujours aussi inspiré. Bravo, tout simplement !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 26 octobre 2010
    Étant un petit fan de la série animé, le film m'as d'autant surpris par son originalité et son humour ! Excellent ! Voir touchant et tordant !
    Publiée le 15 juillet 2013
    Belle galerie de personnages loufoques qui nous sert un Pâté avec une ENORME tranche d'humour absurde et une tranche du fromage! Hilarant!
    Publiée le 23 août 2011
    Bob l'éponge!!!
    C'est vraiment un dessin animé extra!!! Trop marrant, que ça soit pour les petits comme pour les grands... Vraiment pour tout le monde j'adore
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 janvier 2011
    un tre bon dessin anime que jador je le conseil a tous la serie et netement meilleur