Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 avril 2008
    les aventures loufoques d'une eponge et de ses amis, drole et nostalgique, (ps: un poil moin bien que la serie animé du meme nom)
    Publiée le 8 avril 2009
    En tant que grand fan de l'ami BOB je n'ai pas du tout été déçu de cette adaptation au contraire..... a voir !
    Publiée le 6 décembre 2010
    Fort de son succés international à la télévision, les aventures de Bob l'éponge et son ami patrick envahissent les salles obscures. Il faut bien le reconnaître, pour tous les fans, c'est une réussite complète. Et j'en fais partie. D'autant plus que mon personnage préféré de la série, Plankton, a le rôle du grand méchant. Le film reste fidèle à la série, Bob et Patrick toujours inséparables et aussi stupides, Plankton toujours aussi machiavélique... Un coup dessin-animé, un coup film, on appréciera l'apparition de David Hasselhof qui viendra sauver in-extrémis mr Crabs d'une mort certaine. Un film à savourer en famille!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 juillet 2016
    Sans surprises non ? Comme j'aime pas l'anime le film ne risquait pas de me plaire. Si on rajoute que le procédé de faire un long métrage pour surfer sur le succès d'une série me gonfle, rien d'étonnant encore à ce que ça me débecte. En plus c'est un second opus, pas une suite certes, mais le concept de loupé pour le 2ème est toujours d'actualité ici.
    A l'instar de ses prédécesseurs dans le style on a juste un long épisode en fait, donc c'est étiré au max, lourd et on sent les longueurs. Ouais ça peut plaire aux marmots et aux fans, oui c'est pour faire des thunes, mais on était obligé d'avoir un truc si nian nian et agaçant ? Oui je parle de la voix de Bob et de son "humour", 1h30 de torture des tympans ça fait pas du bien.
    J'aurais pu mettre 1 étoile pour David Hasselhoff mais ces "aventures" m'ont trop saoulé, épargnez vos chers têtes blondes, en plus ça sauvera des éponges.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Enorme, surtout pour les fans, car ceux qui laissent des critiques négatives ne connaissent même pas Bob l'éponge ! C'est une comédie hilarante puissance 10 par rapport au dessin animé, du bon n'importe quoi à prendre au 2e degré, des tronches super, bref excellent !
    Publiée le 14 juin 2010
    Exellent , on se marre tout le film et on voie tout les personnages des dessins annimés , a voir !
    Publiée le 18 avril 2013
    Le film est encore mieux que le dessin animé ! 5/5
    Publiée le 17 mars 2010
    Les fans de Bikini Bottom devrait apprécier ce long métrage puisqu'on y retrouve tout ce qui a fait la réussite de la série : des personnages hauts en couleur et un humour décalé plutôt bien senti. Le duo formé par Bob l'éponge et son ami Patrick l'étoile de mer sont évidemment au centre de cette aventure au scénario de base assez classique, mais heureusement rythmé à coups d'idées bien crétines. A cette bêtise totalement assumée s'ajoute une certaine part d'inventivité avec des séquences très réussies comme l'intervention hilarante de David Hasselhoff ou le show musical de Bob digne des meilleurs clips vidéo du MTV des 80's. Recommandable pour les petits comme pour les grands.
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 18 février 2015
    Vu il y a 10 ans et là avec mes 26 ans, je rigole toujours autant devant le film Bob l'éponge que j'estime meilleur que la série elle-même. Une histoire qui tient la route, de l'humour désopilant (plancton j'adore!) des clins d'oeil pour les adultes et mine de rien des messages sont passés. Enfin la musique hard-Rock de la fin est géniale.
    Bref, j'adore passé un moment léger et rire devant ce film sympathique qui ne se prend pas au sérieux.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 décembre 2010
    Cette adaptation de la célèbre série animée du même nom devrait combler les fans de Bob et de ses amis de Bikini Bottom.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Alors là, j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre 1 ou 5 étoiles... J'ai décidé d'en mettre 5 parce que mine de rien, ce film est tellement absurde que j'étais écroulée tout du long. C'est hyper décalé, totalement débile (soyons honnêtes), mais tellement exagéré qu'on se dit "ce n'est pas possible, ils n'ont pas osé !" Et ben si ! David Hasselhoff qui sort de nulle part, c'est tellement ridicule... Mais ça fait rire ! Et parfois il faut reconnaître que certes, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il y en a d'autres dans le même genre, et ce qui importe c'est la qualité du moment que nous passons en le regardant. Bref, c'est un navet, mais un navet qui fait rire, chef d'oeuvre de l'absurde ! Merci Stephen Hillenburg !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 9 octobre 2006
    Bob l'éponge est ce que je qualifierais de "très bon dessin animé". C'est spontané, énergique, toujours dans les limites de la bienséance, c'est à dire sans aller jusqu'à South Park. Les réalisateurs ont bien joué avec les dessins (gros plans subits, arrêts sur images, cadrage qui cache le reste de la scène pour créer ensuite la surprise quand le plan s'élargit...) Les dessins sont simples, il est vrai, le décor pauvre, mais qu'importe, j'ai trouvé ça très drôle, pour tous ceux qui ont encore une âme d'enfant déconneur. Les deux personnages principaux sont très attachants. Bravo à la traduction, qui a très bien fait son boulot (je l'ai vu en VF). Me voilà... promotion, me voilà, promotion...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 septembre 2010
    vrment excellent!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Moins délirant que la série, et lassant sur la longueur. Le passage au grand écran est toujours difficile les enjeux ne sont pas les même (format 1h30, la TV gratuite vs le ciné payant) et au final c'est moins génial. Mais on rigole assez souvent c'est déjà pas mal.
    Publiée le 31 octobre 2010
    je suis fan de bob l' eponge dés qui l'ai passe à la téte mais le film là je suis encore plus fan