Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Il n'y a pas vraiment d'interêt d'aller au cinema pour voir ce DA, c'est pourquoi je lui met une note faible.

Si c'est parfois amusant, c'est graphiquement assez laid et fatigant. Je le conseilerai donc plutôt pour pour un visionnage domestique ultérieur pour occuper les enfants et pendant que vous avez autre chose à faire.
    Publiée le 30 juin 2008
    Gigantesque !!!
    Pour les fans, bien entendu ^^

J'suis un glouton barjot !!!
    Publiée le 7 avril 2014
    On aurait pu craindre que le passage de l’animé au format long puisse dénaturer son humour, ne pas tenir la route. C’est vrai qu’une heure 20 devant Bob L’Eponge, c’est peut-être un peu beaucoup, car on y perd un peu de spontanéité. Heureusement, les scénaristes ne nous laissent pas le temps de nous poser la question en proposant un gag drôle toutes les 30 secondes minimum.

En définitive, Bob L’Eponge, Le Film est un très bon divertissement, parfait pour se vider la tête en famille et rire un bon coup… Mais au final, qui lui en demanderait plus ?
    Philippe
    Philippe

Publiée le 10 mai 2009
    Bob l'éponge est le genre de film qu'il est facile de juger.
    Si vous aimez la série et ses personnages, vous passerez un excellent moment, car le film est une très bonne retranscription en long métrage de la série animée.
    Si vous n'aimez pas la série ni le personnage, je me demandes même pourquoi vous êtes en train de lire cette critique!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    4 étoiles tout simplement pk les personnages me font bcps rires, l'expressivité les gags, puis l'univers totalement décalé nous plonge dans un bon dessin animé culte
    Hélène M
    Hélène M

Publiée le 24 janvier 2007
    En tant que grande fane de Bob, je me suis empressée d'aller voir ce film qui est plutôt marrant, mais bien loin du dessin-animé culte... Décevant...
    Publiée le 30 octobre 2009
    Non nettement moins bien que la serie. Pas d'originalité est souvent pas drôle. Une étoile car j'aime bien les personnages.
    Un chef d'oeuvre d'humour et d'animation à voir petits et grands
    Publiée le 20 juin 2007
    si vous voulez voir un film totalement débile (meme voir plus...), voici... Bob l'eponge !! meme le déssin animé est aussi débile, franchement, n'allez pas le voir... (et dire que j'ai pas allez le voir, quel horreur !!), les blagues vaut meme pas dix balles (meme pas 1 centime), vous vous en rendez compte !
    Publiée le 11 décembre 2007
    Trop delirant ce film !
    Publiée le 10 mai 2007
    Bon, Bob... c'est Bob quoi!! Mon héros du petit écran en devient un vrai et c'est que du bonheur! Culte (>le passage avec David Hasselhof et celui la guitare éléctrique^^) >>>>>CULTE
    J'suis un glouton barjoooooo!
    Publiée le 24 novembre 2008
    Mais de qui se moque-t-on ???
    J'ai pu visionné une multitude de films mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne me suis endormi durant la diffusion d'un film !!!
    Or c'est le cas pour celui ci !
    Pathétique... A vite oublier...
    Publiée le 13 juin 2022
    Pour beaucoup de fans, la grande période de Bob l'Éponge se situe lors des 3 premières saisons. Et bien que le film soit sorti au début du déclin de la série, il en a la porté de ses premiers jours en renouant avec tout ce qui faisait le charme du dessin animé. La seule scène d'intro annonce la couleur et témoigne de la passion incorporée dans ce projet. En plus de nous ressortir tous les personnages phares à leur meilleur, le film se permet surprenamment d'aborder de réelles thématiques avec justesse comme le passage à l'âge adulte et l'expression de nos personnalités. L'humour quant à lui sait ne pas se complaire dans la facilité et cache une efficacité qui saura réunir les générations dans une douce naïveté, des bambins aux adultes, universalité qui faisait la force des jours heureux de la série. Pas de quoi crier au chef-d'œuvre finalement, s'affichant moins comme un film qu'un épisode XXL avec plus de moyens. Mais il comporte suffisamment de moments cultes pour qu'on s'y replonge de temps en temps avec le même plaisir. Une belle surprise dans sa globalité, et surtout une illustration idéale de ce que la ville de Bikini Bottom avait dans le ventre avant que ça devienne une ville fantôme...
    Publiée le 1 novembre 2007
    quelques longueurs mais un humour au 36e degré qui fonctionne à merveille...
    à noter : l'incroyable "prestation" de David Hasselhoff, avec qui on atteint des sommets de "crétinitude"
    A chaque vacances scolaires, c'est le dilemme... Lequel aller voir de tous ces films merveilleux faits spécialement pour que les petites têtes blondes (surtout spécialistes du DVD) s'éclatent en salle ?
    Quand un Disney ou un Pixar (surtout un Pixar d'ailleurs) sont en course, le choix n'est guère difficile, sinon... Sinon vacances de février 2005 ! Qui de Bob, de Pollux ou d'Iznogoud ? Quand les petites têtes blondes ont 4 et 6 ans, Iznogoud, on oublie d'entrer. Restaient le conte de l'enfance des parents (qui, pour tout dire, nous avait alors bien gavé, enfants) et la petite éponge us, vaguement entr'aperçue à la télé. Va pour la petite éponge donc !
    Semaine de vacances, séances de 17h, salle Pathé d'une ville de plus de 100 000 habitants... Elles n'étaient que deux (une maman et sa fille) dans la salle avec nous... Pas de bonne augure...
    Et tous ceux qui n'étaient pas là avaient sacrément raison... Niveau scénario c'est compliqué de faire plus bas intellectuellement (d'ailleurs, et c'est une première devant un film, les petites têtes blondes n'ont ni émis le moindre rire, ni même posé la moindre question, ni pendant, ni après, alors que Shrek, les Indestructibles ou Spiderman 2...), visuellement très raté (aussi bien le dessin animé que les quelques scènes filmées, en particulier l'intervention de David Hasselhoff plus ridicule que jamais) et tout simplement ABÊTISSANT !
    Que surtout les nouvelles générations ne pensent pas ! Qu'elles éructent, s'éclatent avec des chansons débiles et deviennent employées de McDo quand le temps de gagner leur vie sera venu...
    Voilà le rêve selon Bob l'éponge ! Bien triste au demeurant... Donc fortement déconseillé et tentez alors Pollux, ça ne peut être que mieux !