Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Darián EH
    Darián EH

Publiée le 24 janvier 2024
    "Bob l'éponge : Le film" est une comédie animée qui suit les aventures de Bob l'éponge, une éponge de mer joyeuse et optimiste, et de ses amis dans leur quête pour récupérer la couronne du roi Neptune volée par Plankton. Le film offre un mélange d'humour absurde, de personnages colorés et d'une animation vibrante qui captivera les spectateurs de tous âges.

Parmi les meilleurs moments du film, on peut citer :

1. L'introduction hilarante de Bob l'éponge et de ses amis travaillant au Crabe Croustillant. Leurs interactions comiques et leurs gaffes maladroites donnent le ton de l'humour tout au long du film.

2. L'aventure épique de Bob l'éponge et de Patrick à Shell City, où ils doivent affronter des obstacles et des créatures marines dangereuses. Cette séquence est remplie de rebondissements palpitants et d'humour visuel.

3. Le climax émotionnel du film, où Bob l'éponge fait preuve de courage et de détermination pour sauver ses amis et récupérer la couronne du roi Neptune. Cette scène offre une belle leçon sur l'amitié et la persévérance.

Dans l'ensemble, "Bob l'éponge : Le film" est un divertissement amusant et énergique qui capture l'esprit de la série télévisée bien-aimée. Les fans de Bob l'éponge apprécieront certainement cette aventure sous-marine pleine de rires et de moments mémorables.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 4 août 2023
    Moyen car le film ne m'as pas fait plonger, il aurait fallu plus de temps de film. C'était 1h30 de film agréable. Bob et Patrick m'ont fait rire durant leur voyage.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 juin 2023
    Adapté de la série animée du même nom, "Bob l'éponge - le film" est la première apparition de ce héros au cinéma. Si j'ai regardé ce dessin animé étant jeune, je ne suis pas forcément le plus grand fan de cette licence pour autant. C'était certes drôle et sympathique, mais l'ensemble était quand même assez classique sur plein de points. Et finalement, en regardant ce film, on se rend compte que les constats que j'avais faits sur la série peuvent s'appliquer à ce long-métrage. Globalement, on a l'impression de vivre une nouvelle aventure de nos héros préférés, mais sans une réelle plus-value. Il y aura certes des surprises et quelques prises de risque, mais elles seront assez peu nombreuses, alors qu'elles sont pourtant les meilleurs moments de l'œuvre. Que ce soit cette introduction avec les pirates ou l'apparition d'un caméo assez drôle. Mais pour le reste, on a cette sensation de voir un épisode de la série qui a été étiré sur plus d'une heure. Et c'est peut-être la grosse frustration de ce projet, le fait de ne pas avoir été plus loin, ce qui enferme le tout dans la banalité. Mais, par conséquent, ceux qui avaient apprécié la série animée seront ravis de voir ce long-métrage. On retrouve toujours le même soin au niveau de l'animation et au niveau de l'humour, et c'est plaisant à regarder. Visuellement, retrouver ce monde est toujours aussi divertissant, et l'animation réussit à surprendre un peu avec un mélange d'éléments réels. Et quant aux gags, si certains tombent parfois à plat, l'ensemble reste intéressant, avec une bonne gestion du timing. J'ai notamment beaucoup ris au passage où Bob se "saoul", j'ai trouvé la blague assez intelligente dans le fond. En bref, j'ai peu de choses à dire sur ce film, étant donné qu'il est très proche de la série. Donc si vous aimez la série, vous pouvez foncer ! Sinon, passez votre chemin. Pour conclure, une adaptation tout à fait honorable.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 août 2022
    Et bien, voilà un film d’animation de mon enfance qui est vraiment pas mal. L’animation est fidèle à la série d’origine et les protagonistes sont attachants tant les nouveaux que les anciens. Surtout que l’humour est assez drôle même si ce film reste très enfantin et prévisible. Je vais conseiller ce film simplement et uniquement car c’est ma madeleine de Proust.
    Publiée le 13 juin 2022
    Pour beaucoup de fans, la grande période de Bob l'Éponge se situe lors des 3 premières saisons. Et bien que le film soit sorti au début du déclin de la série, il en a la porté de ses premiers jours en renouant avec tout ce qui faisait le charme du dessin animé. La seule scène d'intro annonce la couleur et témoigne de la passion incorporée dans ce projet. En plus de nous ressortir tous les personnages phares à leur meilleur, le film se permet surprenamment d'aborder de réelles thématiques avec justesse comme le passage à l'âge adulte et l'expression de nos personnalités. L'humour quant à lui sait ne pas se complaire dans la facilité et cache une efficacité qui saura réunir les générations dans une douce naïveté, des bambins aux adultes, universalité qui faisait la force des jours heureux de la série. Pas de quoi crier au chef-d'œuvre finalement, s'affichant moins comme un film qu'un épisode XXL avec plus de moyens. Mais il comporte suffisamment de moments cultes pour qu'on s'y replonge de temps en temps avec le même plaisir. Une belle surprise dans sa globalité, et surtout une illustration idéale de ce que la ville de Bikini Bottom avait dans le ventre avant que ça devienne une ville fantôme...
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 5 janvier 2022
    Etant fan de Bob l'Eponge quand j'étais petit, j'ai kiffé ce film et les chansons sont géniaux ! Il y a tous les personnages de la série et on rigole du début à la fin.

Publiée le 1 décembre 2022
    Basé sur l'animation populaire pour enfants Bob l'éponge semble représenter un talent dans le moindre des cas. Il s'agit d'une éponge carrée avec un esprit juvénile qui avec son ami Patrick une étoile de mer sont chargés de se rendre à Shell City pour récupérer la couronne volée du roi Neptune et sauver leur patron M. Krabs qui a été congelé. C'est un film d'animation réalisé par Stephen Hillenburg avec une animation plate et malheureuse. Les personnages sont destinés aux enfants ce qui fait que ce film s'adresse directement a eux et aux fans de Bob l'éponge dont je ne fais pas partie...
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Les allergiques à la série resteront sur la touche, mais les fans comme moi ne peuvent qu'apprécier ce très sympathique film qui prend tout ce qu'il y a de génial dans la série en ignorant le moins bon, pour donner un produit final hilarant, digne des premières saisons de "Bob l'Éponge". Petite mention pour Plankton qui arrive à être jubilatoire dans son machiavélisme et un nouveau méchant unique au film, sans grande personnalité mais qui pète la classe et aide à rendre une dimension épique au film alors que ce n'était certainement pas le but de base ! Mais le film se permet même de traiter de la thématique du passage à l'âge adulte de manière surprenamment juste et intelligente ! Un must-see pour les fans, et un spectacle à ne pas en crier au chef-d'œuvre mais une valeur sûre pour se faire un film d'animation familial réellement bon le soir, avec un assez gros quota de scènes cultes à en devenir. De plus les chansons déchirent.
    Simaisnon
    Simaisnon

Publiée le 10 novembre 2020
    Le film reprend les personnages historiques de la série ainsi que leurs caractères bien marqués. Ce qui est agréable.
    La première moitié est dans l'humour absurde de la série d'une part et plein de références d'autres part.
    La seconde moitié du film, en particulier le quart final, est un enchaînement d'idées incohérentes et loufoques sans lien avec l'humour habituel de la série. Le film prends plusieurs liberté avec l'apparition d'humains dont on voit le visage (ce qui n'arrive jamais dans la série), la survie hors de l'eau de Bob et Patrick (idem), et un caméode David Hasselhoff plus à pleurer qu'à rire.
    La déception atteint son apogée lors de la scène "de combat final" tout droit sortie de l'esprit tordu d'un enfant de 3ans et demi.
    Pour avoir retrouvé les personnages et l'humour classique de la série, une note de 3 et demi est méritée, mais toute la seconde partie du film est à jeter aux oubliettes puis à réécrire.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 26 août 2020
    Ce film bob l'éponge est le meilleur des trois , l'humour de la série y est préservée et marche très bien , le film varie en action et est vraiment divertissant. Certains passage sont peut être un peu rapide mais cela reste tout de même un bon film .
    Publiée le 21 juillet 2020
    Ce film m'a tellement fait marrer, très réussi comme la série original. Il est le meilleur film bob l'éponge des 3 à mon goût.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 7 juillet 2020
    se film a des notes moyen pourquoi car bob l'éponge et un dessin animé qu on adore ou que l on déteste conbien de personne s arrache les cheveux devant le rire de bob mais je trouve c est hateur stupide il ne passe pas au dessu de ça bob l éponge et une aventure fun et delirante et si des personnes ne sont pas d acord je vous parie qu il n ont pour la plupart pas vu le film il ont juste vu 1 épisodes de la série avec un regard snob moi c est le plus vue de ma vie qui m a bercer dans mon enfance je me rappelle la première fois que j ai vu le film je connais toutes les répliques ainsi tout les plan bref le film de mon enfance tout est incroyable dans se filme les musiques qui collent tellement bien a l univers comme la musique déjanté de fin l humour et les gags qui sont vraiment incroyables et hillarant une bonne histoire intéressante un nouveau méchant cool se film est aussi tres touchant bref en conclusion montrer se film a vos enfants sa leur marquera a vie un chef d oeuvres si vous apresiez l humour enfantin et se film est du pain béni pour les enfants 5/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 juin 2020
    Bon voilà il y a eu un film Bob l'Éponge fidèle au personnage qui s'est imposé avec son univers aquatique et déjanté du fond des mers. Les ingrédients sont sans grande surprise mais on retrouve bien l'humour parfois assez douteux de lui et son copain crétin étoile de mer. Pas trop de fausses notes, ça vaut ce que ça vaut en tant que divertissement soit un 2.5 ni plus ni moins. Amusant mais dispensable.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 1 avril 2020
    Un bon film globalement. On reste tout de même pas mal en deçà de ce que peut offrir la série en terme de divertissement, avec un long métrage qui traîne parfois trop en longueur, particulièrement le final, un comble pour un film de "seulement" 1h20. Une tentative donc plutôt réussie mais loin d'être inoubliable malheureusement.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 27 janvier 2019
    On ne va pas bouder son plaisir , Bob l’éponge le film est loin d’être un chef d’œuvre d’animation mais reste un très bon divertissement sans prise de tête , fidèle au codes du dessin animé , qui fonctionne grâce à sa légèreté et son absurdité ! Ma note : 6,5/10