Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Publiée le 19 janvier 2008
    Diantre ! Mais QUEL CHEF D'OEUVRE !!! Le film surpasse la série ! Bob l'Eponge ne pouvait pas nous faire plus plaisir qu'avec ce film ! C'est simple : On n'a jamais envie que ce film se termine ! On rit de bon coeur, et dès qu'il se termine on a envie de le revoir ! Impossible de résister au charme de cette éponge aussi drole ! Et bien qu'à la base, ce dessin animé ne soit destiné qu'aux enfants, il pourrait même plaire encore plus aux adultes ! Bref ! A ne pas manquer quand il passera sur votre téléviseur !
    Publiée le 4 janvier 2008
    "Et oui, Bob l'éponge. Un dessin animé phénomène devenu long métrage. Sur lequel les gens de toutes générations se précipitent histoire de gaver son cerveau de vide. Oui, mais quel vide...
    J'ai vu Bob l'éponge. Et pour tout dire, je ne m'attendais pas à ça. Déjà, l'introduction hystérique où des pirates joués par de vrais acteurs chantent gaiement qu'ils vont aller voir Bob l'éponge semble volontairement sortie du plus kitch des nanars des 80's. La machoire m'en ai tombée, autant de ridicule assumé mérite en effet toute mon estime et même plus.
    Que dire de la suite ? Je sais pas trop. En tout cas, je n'ai jamais cessé d'écarquiller les yeux. Parce que l'univers de Bob l'éponge est hallucinant. Mais vraiment. Couleur criardes, dessins parfois grossiers, personnage absurdes extrêmement expressifs... On pourrait presque voir un double sens à ce film. Car on ne me fera pas dire que les auteurs n'étaient pas complètement doppés aux amphétamines en faisant ce film. Les gags brise-crâne s'enchaînent à un rythme effreiné, déclanchant parfois des rires nerveux totalement incontrolables, comme sous l'effet d'un joint d'herbe que Snoop Dogg aurai préparé lui même. Les séquences musicales sont d'une débilité à s'en tapper la tête contre les mûrs, tout comme les personnages, à commencer par Bob lui même et son pote l'étoile de mer. L'apparition finale de David Hasseloff pourrait causer deux conséquences
    a) Le spectateur achevé se suicide en gobbant masse de médocs, voir de la mort au rats
    b) Mort de rire, le spectateur met pause car il sent que sinon, il ne va pas survivre.
    Alors, est ce réellement pour les mômes, Bob l'éponge ? Pas tellement, puisque soit il cause des séquelles à la santé mentale du gosse encore vierge de toute perversité pré-adolescente, ou alors, il n'est pas encore assez con pour comprendre l'humour totalement régressif du film.
    Entre dessin animé jovial et parodie hystérique et ironique, nanar assumé et conte pour adolescents chtarbés, cet adaptation
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 décembre 2007
    Il faut êtres sacrement 'ouvert' pour aimer ce personnage & ses répliques toutes plus stupides les unes que les autres !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 décembre 2007
    Excelent comme toujours bob est vraiment genial ^^
    Publiée le 11 décembre 2007
    Trop delirant ce film !
    Publiée le 2 novembre 2007
    c'est un film qui est plus pour les enfants de -12 ans que pour les plus grands.
    Mais reste quand meme un bon divertissement.
    Publiée le 1 novembre 2007
    quelques longueurs mais un humour au 36e degré qui fonctionne à merveille...
    à noter : l'incroyable "prestation" de David Hasselhoff, avec qui on atteint des sommets de "crétinitude"
    Publiée le 20 mai 2015
    J'ai apprécié ce film rien que pour la scène avec David Hasselhoff...
    Publiée le 20 août 2007
    HIha en route pour un film vachement drole ! les gags tombe par dizaine pour notre plus grnd plaisir j'adore BOB mais surtout patrik ! Vraiment vraiment bien ! Mais l'histoire peu laisser septique quelque s'un d'entre vous ...
    Publiée le 20 août 2007
    Excellent, le film reflete exctement le dessin animé
    Un humour si niet qu' on en rigole !!!!!!!!!!
    A voir !
    Publiée le 12 mars 2008
    Euh...C'est une plaisanterie ou quoi?? Film totalement inutile, surement un des rares film que je n'ai pas voulu voir jusqu'au bout.
    Publiée le 1 août 2008
    Ben, que dire ? Ce truc est vraiment nul. Je l'ai regardé car mon petit cousin m'avait demandé de le voir avec lui et j'ai été vraiment déçu. L'humour est trop enfantin, trop long. J'ai mit une étoile pour les dessins.
    Publiée le 26 juillet 2007
    J'aime bien ! Mais j'ai vu mieux ! :)
    Publiée le 25 juillet 2007
    Youpi il est trop fort ce Sponge BoB!!
    J'etais très sceptique quand une amie m'a fait connaitre le personnage. Je ne voyais qu'un enième dessin animé pour ados attardés, pour ceux qui reste bloqué sur le Club Dorothé et porte des T-shirt Olive et Tom.
    Puis j'ai regardé la serie, puis le film, puis j' suis mordu maintenant! J'aimerais bien le voir avec des gosses pour voir leur reaction, parce que quand meme à la base c' est pour les enfants que la série est faite.
    Publiée le 1 février 2011
    Sachez, adultes accompagnant votre enfant ayant l'envie absolue de visionner ce dessin-animé, que le ticket dont vous a donné l'homme ou la dame de l'entrée pour aller voir ce film est en fait un aller-simple pour le délire express !
    Car Bob l'Eponge est un dessin-animé particulier : bien qu'étant un film d'animation pour enfants, il se dégage dans cet univers coloré et jouissif un humour au sens déjanté ainsi que des personnages, certes au dessin facile, ayant une nature pour le moins décalé ("Bonjour, je suis M. Krabs et j'adore le pognion !"). Les lumières de l'ambiance haute en couleurs sont vraiment kitchs et les prises de vue réelles (beaucoup plus fréquent que dans la série) sont incroyablement bien filmées, ainsi que l'exceptionnelle et innattendue apparition de David Hasseloff. Malgré un scénario loin d'être complexe, Bob l'Eponge : le Film est un long métrage excellent possédant un judicieux humour particulier que les petits et les grands apprécieront ensemble de leur manière. Délirez un maximum de plaisir pendant ce film de 1h 22 !