Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Publiée le 20 juin 2007
    De la conneries pure et dure. L'histoire sans intérêt n'apporte rien à part de la rigolade en plus. C'est bête, très bête, voir trop bête. On ne vient ici que pour se divertir et non pour chercher un réel potentiel cinématographique. Je conseille pour les heures d'ennuis, de solitude ...
    Publiée le 20 juin 2007
    si vous voulez voir un film totalement débile (meme voir plus...), voici... Bob l'eponge !! meme le déssin animé est aussi débile, franchement, n'allez pas le voir... (et dire que j'ai pas allez le voir, quel horreur !!), les blagues vaut meme pas dix balles (meme pas 1 centime), vous vous en rendez compte !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Moins délirant que la série, et lassant sur la longueur. Le passage au grand écran est toujours difficile les enjeux ne sont pas les même (format 1h30, la TV gratuite vs le ciné payant) et au final c'est moins génial. Mais on rigole assez souvent c'est déjà pas mal.
    Publiée le 31 mai 2007
    En tant que fan n°1 de Bob, je ne peu que dire que ce film est exelent si on aime l'univers niait et derisoire de Bob l'eponge. Emplie d'humour et de caricature ( Alerte a malibu), ce film est parfait pour passer une bonne apres midi.
    Publiée le 29 mai 2007
    Vive Bob l'éponge ! Un dessin animé à voir absolument pour tous les gamins de 3 à 97 ans ! On connaissait la série culte, ce film ne nuit pas à sa réputation. Tout y est : personnages hilarants (prix spécial pour Patrick l'étoile de mer), dessins originaux, musique...
    necrid
    necrid

Publiée le 27 mai 2007
    Trouvant la série assez sympathique à matter de temps en temps, je trouve le film fidèle aux épisodes, donc qui se laisse regarder même si certain moments sont vraiment inutiles ( la présence de D.Hasseloff c'est du n'importe quoi ). A voir quand on a pas grand chose d'autre à faire.
    Publiée le 10 mai 2007
    Bon, Bob... c'est Bob quoi!! Mon héros du petit écran en devient un vrai et c'est que du bonheur! Culte (>le passage avec David Hasselhof et celui la guitare éléctrique^^) >>>>>CULTE
    J'suis un glouton barjoooooo!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 13 mars 2007
    "Qui vis dans un ananas dans la mer?" Tous ceux qui connaissent le fameux refrain adoreront cette très bonne adaptation de l'hilarant Bob l'éponge. Etant personellement un peut fan sur les bords j'ai vraiment adoré ce film qui m'a complètement fait déliré pendant une heure et demie, allant dans des rebondissements de plus en plus déjantés et hors sujets, comme l'apparition d'un David Hasseloff en mode "Alerte à malibu" ou encore la venue d'un monstre marin à la langue en forme de vendeuse de glaces... Un peut dommage que le réalisateur n'est pas plus élargit le décors ou même l'action, mais cela reste d'autant plus fidèle à la série. Un bon délire pour amateurs de la série ou de comédies au 10° degré.
    Publiée le 17 février 2007
    Très bon moment de divertissement, tous les ingredients de la série animé télé sont là, l'histoire tien bien la route, Bob et Patrick sont toujours aussi drole. En résumé le film est presque meilleur que les episodes
    Publiée le 15 février 2008
    Sans aucun doute le meilleur dessin animé pour enfants diffusé à la télévision (la concurrence n'existe pas, c'est simple...), "Bob l'éponge" réussit sans peine son passage de série au long métrage contrairement à d'autres ("Happy Tree Friends" devenu trop long, donc lassant). C'est très con certes, mais certaines situations vont vraiment très, très loin dans le délire, tant visuel (David Hasselhoff de "Baywatch" apparaît en "live" dans une scène anthologique, l'idée des poissons de la boutique de souvenirs revenant à la vie...) que scénaristique (tous les personnages sont totalement barrés, surtout Bob !!!). Après les mangas apparut "Sponge Bob", pourquoi pas... mais on attend toujours ne serait-ce au moins une poignée de nouveaux dessins animés pouvant rivaliser avec ceux des années 80-90... et non pas ces imbécillités sans nom complètement nulles et mal dessinées que les chaînes télés nous gavent toute la journée. La nouvelle génération n'est vraiment pas gâtée de ce côté là, et de tous les autres côtés non plus d'ailleurs...
    Hélène M
    Hélène M

Publiée le 24 janvier 2007
    En tant que grande fane de Bob, je me suis empressée d'aller voir ce film qui est plutôt marrant, mais bien loin du dessin-animé culte... Décevant...
    Publiée le 23 janvier 2007
    Avis assez mitigé mais je vais tout de même lui donner 3 étoiles. Je dois avouer qu'avant de le commencer je ne désirais pas vraiment le voir, Bob et moi ne sommes pas vraiment potes ^^. Mais suite à un délire avec un ami, j'ai quand meme finis par le regarder.. Bien que dans l'ensemble cela reste assez mou, je me suis quand même bien marré à certains passages comme pour l'arrivée de notre cher ami David ou pour le super clip de Bob à la fin ! A voir pour de la pure déconne et surtout n'oubliez pas : LET'S ROCK GLOUTONS BARJO !!
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 30 juillet 2012
    La série a apporté beaucoup de fraîcheur au petit écran. Le film n'apporte rien de plus au cinéma, si ce n'est qu'au lieu de quelques minutes de délires abyssaux, on en a le droit pendant près d'1h30. C'est un peu indigeste même si, de 7 à 77 ans, on ne peut s'empêcher de rire (ou bien de pleurer pour les terre-à-terre) devant cette foison de jeux de mots, de calembours et de réactions grotesques déroulés par des personnages de la faune marine hauts en couleurs.
    Bob et Patrick ont encore de beaux jours devant eux.
    Publiée le 8 juin 2008
    Le premier film de bob l'éponge est une réussite on s’éclate bien .l'humour aux second voir aux troisième degrés fais mouche en tout cas moi sa ma plut .Ce film est aussi bourrer de clicher sur : le magicien d'oze jurasique Park et encore plein d’autres.
    De plus il y a l'apparition de David azelhof qui se moque de lui même .c'est une perle surement sont meilleur rôle. lol.
    Si vous aimez les aventures de bob l'éponge c'est inadmissible Que vous n'ayez vus ce film. Et sinon regardez le vous ne pourrez que passez un agréable moment en compagnie de nos chères tète blonde qui serons ravie de retrouver bob et tout c'est amis.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 9 octobre 2006
    Bob l'éponge est ce que je qualifierais de "très bon dessin animé". C'est spontané, énergique, toujours dans les limites de la bienséance, c'est à dire sans aller jusqu'à South Park. Les réalisateurs ont bien joué avec les dessins (gros plans subits, arrêts sur images, cadrage qui cache le reste de la scène pour créer ensuite la surprise quand le plan s'élargit...) Les dessins sont simples, il est vrai, le décor pauvre, mais qu'importe, j'ai trouvé ça très drôle, pour tous ceux qui ont encore une âme d'enfant déconneur. Les deux personnages principaux sont très attachants. Bravo à la traduction, qui a très bien fait son boulot (je l'ai vu en VF). Me voilà... promotion, me voilà, promotion...