Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Dessins sympa, "intrigue" prenante même si ça doit rester le genre des enfants !! Bref ce film est plutôt drôle et Bob et ses amis sont toujours des personnages adorables!! Cependant ne pas hésiter a enlever l'homme qui devient fusée ca c'est franchement raté et ca fait baissé en note !!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 avril 2008
    les aventures loufoques d'une eponge et de ses amis, drole et nostalgique, (ps: un poil moin bien que la serie animé du meme nom)
    thewall
    thewall

Film qui réconcilie petits enfants et adultes, cette nouvelle production des studios Nickelodeon fera rire aux éclats tous les amateurs d'humour décalé et zarbi. La phrase d'accroche est en elle-même une belle promesse : "un héros. Une légende. Une éponge.". Dessin (sous acide) animé mettant en scène des personnages tous plus Z les uns que les autres, "Bob l'éponge" est doté d'un scénario qui tient bien la route, truffé de gags parfaitement non sensiques. L'animation reste moyenne et les couleurs flashy ne sont pas les points forts du métrage, mais cela permet de toucher tous les publics : les petits enfants sont sensibles aux graphismes simplistes et rient aux gags scatos (genre rots et pets), tandis que les adultes se régalent des références au cinéma de genre et aux gags absurdes, ainsi qu'aux très nombreuses références sexuelles (homosexualité comprise) assez explicites. Au total, cela donne un spectacle vraiment sympathique où l'on rit constamment, que l'on soit petit ou grand.
    Bob l'éponge n'est pas vraiment le genre de série à adapter en aventure, les épisodes de 10 minutes lui conviennent bien plus. L'humour est légèrement différent de celui de la série, plus visuel disons, il est essentiellement basé sur les mimiques des protagonistes. Certaines scènes restent toutefois grandioses et les situations absurdes ne manquent pas. Si on adore la série on rigole très souvent, dans l'autre cas je ne saurais me prononcer. A voir pour les inconditionnels, pour les autres je suggère plutôt la série.