Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 juin 2018
    j'ai etait plutot déçu car bob l'éponge et un dessin animé que j'adore depuis que je suis petit et la me film jai pas beaucoup aimer et accrocher. L'histoire en elle meme est intéressante mais le film n'est pas drole jai rigoler que 1 fois . Mais jai adorer le cameo de cette stars . Et certaine scène sont un peu gros quand meme . c'est dommage jamais bien . Ça m'a fait plaisir de voir bob et ses amis et ça ca n'a pas de pris .
    Publiée le 24 février 2017
    je l'ai plus aimé par rapport au film de 2015 qu'ar celui ci, j'ai trouvé que ce film, réalisé par le créateur de la série, stephen illenberg,accordé un bon développement a son personnage.lui proposant des trés bon thême comme le passage a l'âge adulte, le respect de soi,le dépassement de soi et de ses convictions,et le tout en conservant ce coté délirant qu'on adore...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 31 décembre 2016
    Ne connaissant pas le dessin animé, j'ai pu découvrir un dessin animé très inventif, drole, à une allure folle. Le scénar part dans tout les sens tout en s'assumant.
    Adorables, attachants, les personnages cabotinent dans un show réservé a première vue pour les enfants, mais il n'en est rien. Bob l'éponge convient aussi pour les parents, les grands frères, les tontons qui adorent cette folie que l'on avait dans nos dessins animés de notre enfance.
    Publiée le 19 septembre 2016
    Je sais pas pourquoi mais j'adore ce film. À chacun de mes visionnages j'ai été conquis. Et bizarrement le film m'a marqué. Un scénario sympa, qui ne va pas trop loin dans des délires absolument exagérés (ce que je reproche au deuxième film). Une rare adaptation de dessin-animé que j'ai apprécié. Le gosse qui est en moins est comblé.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 juillet 2016
    Sans surprises non ? Comme j'aime pas l'anime le film ne risquait pas de me plaire. Si on rajoute que le procédé de faire un long métrage pour surfer sur le succès d'une série me gonfle, rien d'étonnant encore à ce que ça me débecte. En plus c'est un second opus, pas une suite certes, mais le concept de loupé pour le 2ème est toujours d'actualité ici.
    A l'instar de ses prédécesseurs dans le style on a juste un long épisode en fait, donc c'est étiré au max, lourd et on sent les longueurs. Ouais ça peut plaire aux marmots et aux fans, oui c'est pour faire des thunes, mais on était obligé d'avoir un truc si nian nian et agaçant ? Oui je parle de la voix de Bob et de son "humour", 1h30 de torture des tympans ça fait pas du bien.
    J'aurais pu mettre 1 étoile pour David Hasselhoff mais ces "aventures" m'ont trop saoulé, épargnez vos chers têtes blondes, en plus ça sauvera des éponges.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 janvier 2016
    On connaît tous le personnage de Bob l'Eponge et de ses frasques enfantines. Que sa soit par la série animée des studios nickelodeon ou par le biais des nombreux produits dérivés qui inonde nt encore le marché. Avec le succès de la série, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que le film sorte. Trente minutes de Bob l'éponge sa passe, mais une heure trente... Sa risque d'être bien long.... Finalement non, le pari est réussi, certe Bob et Patrick sont plus infantilisés que jamais mais ils ne sont pas en mal de sensibilité. L'histoire est intéressante et captivante, on suit volontiers nos aventuriers du dimanche dans leur périple au fond de l'océan. On notera également l'idée brillante des scénaristes de placer une chanson, qui ne sort de la tête qu'après une bonne nuit de sommeil "Les gloutons barjos". Les graphismes et le doublage sont ceux que l'on connaît avec la série. Personnellement je passe toujours un bon moment, après toutes ses années je m'étais attachée à la jeune éponge et le pari du long métrage est réussi. À découvrir si ce n'est pas encore fait.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 novembre 2015
    Pour sa première sur grand écran, l'univers de Bob l'éponge y est retranscrite de manière fidèle et demeure dans l'esprit de la série animée. Cependant, ce long métrage n'apporte rien de plus que la série et s'apparente finalement à un long épisode. C'est d'autant plus désolant que l'intrigue et les gags de ce film sont le plus souvent téléphonés et sont parfois moins recherchés que d'autres issus de la série. La fin s'étire même un peu trop. "Bob l'éponge, le film" est toutefois un bon divertissement plus destinés aux enfants mais pouvant attirer son lot d'adultes.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 décembre 2015
    Excessif, décalé, improbable, ce film ne laisse pas indifférent. Certains gamins l'adorent ? Certains adultes l'adorent, évidemment pas pour les mêmes raisons. Mais pour la majorité des spectateurs, ce film reste un point d'interrogation.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2015
    On retrouve dans ce premier film, tout l'univers de Bob l'éponge : un scénario complètement déjanté, des expressions et des comportements décalés, et surtout, de la débilité à revendre. Bob l'éponge et ses compères visitent la surface pour changer d'air, en compagnie de David Hasselhoff (histoire de rajouter une couche de n'importe quoi). Tout comme la série animée, il sera impératif de poser le cerveau avant de découvrir les aventures ridicules de cette éponge, éponge qui sera la définition même de l'imbécile heureux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 mars 2015
    Si j avais laissé voté mes enfants, je pense qu'ils auraient mis une bonne note (enfin une note moyenne).
    Mais la non c'est pas possible, le film est un navet complet partant dans tous les sens. Quelques instants d'humour ne sauvent pas le film et ce scénario incompréhensible est moisi ! A éviter même en vidéo
    John S
    John S

Publiée le 27 février 2015
    A voir pour tous les amateurs de l'éponge carrée, on retrouve ce côté décalé et même bien barré de la série! Mine de rien on accroche bien l'histoire et les différents lieux traversés par Bob sont même plutôt immersif, notamment le rendu très dark des profondeurs de l'océan! 4/5
    Publiée le 21 février 2015
    Ce long métrage reste fidèle à la série avec un humour bien décalé. Un film généralement pour les enfants mais pas mal de moments où les adultes rigolent bien aussi. Petit rôle de Mr Alerte à Malibu qui s'amuse bien de son rôle au short rouge. Un bon moment devant Bob et ses copains!!
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 18 février 2015
    Vu il y a 10 ans et là avec mes 26 ans, je rigole toujours autant devant le film Bob l'éponge que j'estime meilleur que la série elle-même. Une histoire qui tient la route, de l'humour désopilant (plancton j'adore!) des clins d'oeil pour les adultes et mine de rien des messages sont passés. Enfin la musique hard-Rock de la fin est géniale.
    Bref, j'adore passé un moment léger et rire devant ce film sympathique qui ne se prend pas au sérieux.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 octobre 2014
    Un dessin animé jubilatoire. J'adore l'aspect je fais un film pour enfant, mais j'y intègre de multiples références pour les adultes sans compter l'aspect débile de ces personnages ( bob et patrick en premier lieu). Sans compter qu'on pourrait y voir de multiples références plus cachés (comme le fait que Bob et Patrick soit un couple) Et il y aurait même presque matière à réflexion dans les périples de nos 2 amis. Par exemple qu'ils sont 2 adultes qui refusent de grandir sa un petit côté jouissif de s'imaginer que se sont des adultes alors qu'on les perçois comme des clown. Au fond ne serais ce qu'une transposition critique de la société américaine dans sa débilité, sans compter l'aspect de consommation critiqué de manière détournée par le réalisateur. Alors oui c'est vrai on ne peut s'empêcher de voir ce film comme restant quand même bien enfantin, car au fond voir Patrick et Bob faire des bulles et rigoler ça reste une activité de gamins, même si il y a une idée derrière ça. Mais bon au final il faut prendre ce film comme il est comme un véritable OFNI, où le divertissement pour enfant côtoie les références pour adultes. De sorte qu'il est entre la nullité consternante ( car pour enfants) et le génie (car référence bien sentie pour les adultes). Bref et la scène avec David Hasselhoff est à pisser de rire ( tout en autodérision) et bon final avec le morceau des Twisted Sister.
    Publiée le 7 avril 2014
    On aurait pu craindre que le passage de l’animé au format long puisse dénaturer son humour, ne pas tenir la route. C’est vrai qu’une heure 20 devant Bob L’Eponge, c’est peut-être un peu beaucoup, car on y perd un peu de spontanéité. Heureusement, les scénaristes ne nous laissent pas le temps de nous poser la question en proposant un gag drôle toutes les 30 secondes minimum.

En définitive, Bob L’Eponge, Le Film est un très bon divertissement, parfait pour se vider la tête en famille et rire un bon coup… Mais au final, qui lui en demanderait plus ?