Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Publiée le 31 octobre 2010
    je suis fan de bob l' eponge dés qui l'ai passe à la téte mais le film là je suis encore plus fan
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 26 octobre 2010
    Étant un petit fan de la série animé, le film m'as d'autant surpris par son originalité et son humour ! Excellent ! Voir touchant et tordant !
    Publiée le 7 octobre 2010
    le personnage bob l'éponge est hilarant, loufoque et le fim l'est encore plus toujours aussi déjanté un mlust
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 17 septembre 2010
    Trop drôle! Ce film m'a fait découvrir la série animée qui est tout aussi déjantée mais en moins concentré.
    Publiée le 2 août 2010
    Beaucoup moins drôle que les épisodes animés, chacun trouvera néanmoins un passage qui lui plaît. Les dernières scènes sont beaucoup plus originales et méritent tout de même d'être vues.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 29 juillet 2010
    Vu le succès phénoménal du dessin animé sur les chaînes pour enfants, il était plus que logique de voir débouler l’éponge préférée de beaucoup d’enfants et d’adultes dans nos salles obscures. Le long-métrage reste fidèle à la série animée et les voix des personnages restent les mêmes. Heureusement, car Bob l’Éponge sans sa petite voix énervante ne serait pas crédible. À noter quelques surprises assez sympathiques qui font de ce film un chouette divertissement qui, certes, ne révolutionne pas le genre, mais qui est fort agréable à voir.
    Publiée le 19 juillet 2010
    4 étoiles tout simplement pk les personnages me font bcps rires, l'expressivité les gags, puis l'univers totalement décalé nous plonge dans un bon dessin animé culte
    Publiée le 14 juin 2010
    Exellent , on se marre tout le film et on voie tout les personnages des dessins annimés , a voir !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 novembre 2020
    Après l’énorme succès de la série télévisée (créée en 1999) auprès des petits comme des grands (diffusée dans plus de 130 pays), il n’était pas étonnant de voir débarquer l’étonnant duo sur grand écran.

Bob l’éponge carrée (& naïve) et Patrick l’étoile de mer crétine sont de retour, dans une délirante aventure, oscillant entre prises de vues réelles et animations 2D. L’intrigue se situe toujours à Bikini Bottom, mais nos deux héros vont devoir partir en quête de la couronne du Roi Neptune (volée par le machiavélique Plankton). Sur leur route les menant à Shell City, ils feront tout un tas de rencontres, devront prouver leur bravoure et surtout, prouver qu’ils ne sont plus des enfants mais des adultes.

Dans la droite lignée de ce que nous offre Nickelodeon depuis ses débuts, Bob l'éponge, le film (2004) est fidèle au dessin-animé télévisé, des gags enfantins (& adultes !), des références à la pelle, des trouvailles visuels, bref c’est drôle, on passe un agréable moment, c’est très régressif mais totalement jubilatoire.

Scénario rocambolesque, personnages azimutés et loufoques, clins d’œil cinématographiques et guest star ridicule (David Hasselhoff en costume d’Alerte à Malibu) s’alternent tout au long du film.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 20 avril 2010
    si vous etes un fan de la plus célébre des éponges de mer,alors çe long metrage sera un bonheur pour vous,grace a son humour décalés,son scénario digne du personnage et ses personages hauts en couleur.bref ,un petit régal sans toutefois etre un grand film.
    Publiée le 14 avril 2010
    Super film d'animation bob l'éponge resort bien du dessin animé. Le debut est surper mais a la fin c'est un peux moin bien. Très divertissant.
    Publiée le 17 mars 2010
    Les fans de Bikini Bottom devrait apprécier ce long métrage puisqu'on y retrouve tout ce qui a fait la réussite de la série : des personnages hauts en couleur et un humour décalé plutôt bien senti. Le duo formé par Bob l'éponge et son ami Patrick l'étoile de mer sont évidemment au centre de cette aventure au scénario de base assez classique, mais heureusement rythmé à coups d'idées bien crétines. A cette bêtise totalement assumée s'ajoute une certaine part d'inventivité avec des séquences très réussies comme l'intervention hilarante de David Hasselhoff ou le show musical de Bob digne des meilleurs clips vidéo du MTV des 80's. Recommandable pour les petits comme pour les grands.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 8 janvier 2010
    1/4 est peut être une note assez dure mais avec du recul on se rend compte que c'est pas top. A vouloir plaire à tout le monde ce film est assez inégale dans sa construction, on se retrouve donc avec des moments très sympathiques et amusants mais d'autres sont à se taper la tête avec un marteau. Tout compte fait, le format télé du dessin animé est plus appréciable. Ce Bob l'Éponge est réservé pour les plus jeunes.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 LA photographie du film est beaucoup plus soignée que celle de la serie étant fan de la serie enfin surtout des trois premieres saison je ne pouvais qu'apprécié le film ! C'est très fidele a l'univers de la serie avec des personnages et des gags bien délirant ! Donc j'aime beaucoup également ! L'histoire est toute simple mais elle ce laisse suivre jusqu'au bout ! Un jolie film d'animation , on rigole beaucoup ...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 15 septembre 2010
    Une adaptation fidèle a la série, bien loin d'être décevante, c'est que du bonheur simplement ! On rigole sans arrêt, l'animation est toujours aussi géniale et originale, les personnages toujours aussi délirants, on prend un sacré plaisir a voir et a revoir ce dessin-animé ... L'histoire est simple, bien loin d'être prétentieuse, le film tourne surtout autour des gags tordants de Bob et Patrick ... leurs voix, leurs idées, leurs dialogues ... tout est incroyablement drôle, et pourtant ca ne devient pas a un seul moment lassant ... trop bien !