Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Ce dessin annimé est très divertissant. Le plus, c'est la dénonciation de la société de consommation.
    Alors, même si vous n'avez jamais vu le dessin annimé qui passe à la télé, je vous le recommende vivement.
    Quelque soit votre âge il sera vous divertir.
    ha enfin le film de bob l'éponge !! une histoire d'1h20 ca change des épisodes de 10 minutes, le film a le temps de bien poser le probléme et l'action est assez dense pour la durée. Bob et Patrick sont super droles ! les chansons excéllentes (glouton barjot !) ! Plankton est plus maléfique que jamais avec un plan bien mieux que les précédents. La voix de nikos aliagas est plutot bien (car on le reconnait pas, c dennis le motard) mais celle d'Emma Daumas est plus crispante et moins adaptée a son personnage (mindy la siréne). Mais bon la voix de Bob est tellement amusante qu'elle rattrape tout. Coté dessin, c'est bien plus fini et recherché que dans le dessin animé; et l'insertion 2D dans le réel est parfaite (grosse surprise de la fin du film pour ce qui le savent pas déja, mais je raconte rien , vous verrez vous-même). Donc c'est surement le meilleur épisode de bob l'éponge, et en plus il dure 1h20 pour notre plus grand plaisir !
    Il est de ces jours où au plus profond de mon être, je me dis : punaise, je vieillis. Et les conséquences de ce mal insidieux et incurable sont multiples : perte d’insouciance, ironie grinçante et désabusée, agacement, et une incapacité grandissante à adhérer aux icônes et à l’idéologie enfantine de notre temps. Alors bien sûr, l’exploration régressive des héros de mon enfance, et même d’avant, Les Pollux, Cités d’or, Mondes engloutis, Arnold et Willy – la liste est interminable - marchent à plein. Mais, à de rares exceptions près, nombreux sont les programmes qui me laissent au mieux indifférent, au pire amer, voire catastrophé. Bob l’éponge n’est pas loin de faire partie de cette même catégorie. Pourtant, son mode humoristique n’est pas loin de celui des Zinzins de l’Espace, que je vénère ; on pourrait même considérer que c’en est une transposition aquatique.

Dès lors, nous assistons à un road-movie improbable, un hymne à l’humour débile et décalé, le seul problème, c’est que ce n’est pas souvent drôle. Le dessin très dépouillé, aux couleurs criardes et aux contours hésitants, ne satisfera que les adeptes de cet univers. Les passages filmés ont le grain et les personnages typiques des films de série Z. On pourrait dire que l’on assiste à une équation Dumb and Dumber + Alerte à Malibu = Bob l’éponge. On rigole parfois de bon cœur, notamment lors de la scène de comédie musicale, mais c’est le manque de rythme et le côté idiot du personnage qui prend le pas sur les gags un peu poussifs. Je m’interroge donc sur la pertinence des fans de ce héros : ils ont certainement leurs raisons mais pour ma part je me pose trop de questions annexes pour rentrer dans le délire. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis ennuyé, mais tout cela m’a mis dans un état de perplexité rarement atteint. Objectivement, Bob l’éponge – le film ne prêchera que les convertis, qui palabrent et célèbrent cet invertébré décérébré et qui ne pourront qu’être enchanté par ce long métrage. En ce qui
    ABSOLUMENT HILARANT
    Théo F
    Théo F

Mouais, bof. Ne plaira pas aux plus de 6 ans à moins d'aimer l'humour vraiment très enfantin. On voit David Hasselof qui est parodié dans son rôle de Alerte à Malibu, et là, oui, il faut bien admettre que j'ai bien rit. Mais, ça s'arrête là. A oublier.
    Exploitation parfois nanarde pour faire rire, certains gags tirés d'autres films (je pense aux Blues Brothers et à Airplane) bref certaines choses peuvent donner envie de jeter le film au fond des oubliettes... Mais non ! Les dessins sont sublimement drôles et certains gags sont carrément absurdes, ce que certains n'arrivent pas à comprendre. Bon film, surpassant de loin la mauvaise série...
    Un énorme trip aquatique second degré dans l'esprit des simpsons, bob l'éponge est hillarant, jubilatoire, bordélique, c'est le plus gros n'importe quoi de l'histoire de l'animation mais ça marche!!!
    Mention à David hasseloff!
    moket
    moket

Bob fait un malheur chez les enfants et risque bien de dérider plus d'un adulte. Certains moments sont tout simplement délirants, notamment l'apparition pleine d'auto-dérision de david hasselhoff en guest.
    Très amusant, beaucoup d'humour, il font des trucs auxquels on ne s'attend pas.
    un bon gros delire !! ;) mais un peu court, dommage!!
    EXCELLENT !
    Humour décalé et gags extras, un film à prendre au 14 000 ème degré. Des personnages qu'on aime haïr (Surtout l'horrible Plankton, des moments émouvants, mais toujours dans un esprit bon enfant.
    A voir absolument pour les petits et les grands, mais attention, ce dessin animé provoque des réactions bizarres de "GLOUTON BARJOOOOOOOOO". lol
    Allez, en esperant que cette critique vous a donné envie de voir ce film, @+ dans les salles obscures ...
    J'ai bien aimé le dessin animé Bob l'éponge, c'est marrant et frais mais le film est une catastrophe ! Et on atteind le sommet avec David Hasselhoff. Idéal pour ceux qui ont 2 neurones... histoire de les perdre....
    J'adore le dessin animé et j'en suis fan, alors imaginez ma joie lorsque j'ai appris qu'une adaptation cinématographique débarquait dans nos salles. Ni une, ni deux, j'appelle un ami et c'est parti pour une séance de ciné entre deux amphis (et oui, Bob touche toute les tranches d'âge). Et je ne fus pas déçu, le film est aussi drôle que le dessin animé. Bien sûr c'est bête, sans aucun sens, mais c'est justement ça qui est drôle. Il ne faut pas chercher ici une quelconque leçon à tirer (excepté peut êter la difficulé de grandir), ce n'est que pur divertissement. Bob L'éponge c'est un peu comme un film de Tarantino mais version dessin animé. Je le déconseille donc aux personnes trop terre-à-terre, ou trop sérieuse, qui ne voit dans les dessins animés qu'une source d'éducation de leurs chèrs bambins. Ici point de matraquage tels que "le prince viendra sauver la princesse", ou encore "faut pas faire de bétises ou mentir, c'est pas bien". Que du bonheur!!!
    Si vous aimez le dessin anime le film est a voir absolumetn car c'est pareil mais en plus long.
    Patrick est toujours aussi stupide et les voix sont identiques au d.a
    un bon dessin anime a voir...pour les fans
    Le cartoon le plus délirant de la télé est encore plus drôle au cinémas et . irrésistible et drolisime . Malgrés quelques longueur ...pour les enfants et aussi pour leurs parents...