Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 4 juillet 2012
    Un très bon dessin animé, hilarant du début à la fin! On retrouve avec plaisir les personnages de la série! Un très bon scénario,beaucoup de moments drôles, une belle histoire, à la fois déjantée et bien menée! A voir!!!
    Publiée le 15 mars 2012
    Grand fan de bob l'éponge, je ne pouvais que voir ce film... Mon dieu, j'adore! Très fidèle au dessin animé, très drôle, autant accessible aux adultes qu'aux plus petits... J'adore, tout simplement! A voir et à revoir! ♫J'suis, un glouton barjo ouais! J'suis, un glouton barjo...♫
    Publiée le 8 décembre 2011
    Plus qu'un film, un véritable phénomène qui élève cet animé au rang de film culte pour les grands comme les petits et qui, dans ses travers potaches, cache une véritable éloge à la liberté, au second degré et à la folie douce... à déguster sans modération, sans âge et sans prétention!
    Hé oui, on est des gloutons barjots ouai!
    Publiée le 15 novembre 2011
    Très bon film, presque aussi bon que la série... sauf que deux de mes perso préférés n'ont pas un très grand rôles, à savoir Carlo et Capitaine Krabs!
    L'intervention de David Hasselhof est vraiment drôle!
    Pour ceux qui n'aime pas la série, n'aller pas le voir, ça évitera des mauvaises notes parce que c'est humour bébête...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 20 septembre 2012
    N'etant pas deja une grande fan de cette eponge jaune aux dents du bonheur je me doutais que je n'allais pas aimer et mon instinct ne m'as trompé l'endormissement a ete assez rapide
    Publiée le 23 août 2011
    Bob l'éponge!!!
    C'est vraiment un dessin animé extra!!! Trop marrant, que ça soit pour les petits comme pour les grands... Vraiment pour tout le monde j'adore
    Publiée le 19 août 2011
    Avant de voir ce film, Bob l'Eponge c'était pour moi juste un truc qui passait à la télé et que je regardais de temps en temps.
    Le fim m'a fait changé d'avis: C'est rudement bien!!!!
    Rigolo, pas compliqué, pas prise de tête, des beaux dessins, des bonnes histoires, etc etc...
    Bref, je suis maman et je regarde Bob l'Eponge souvent avec ma fille, parfois sans!
    J'aime bien Bob l'Eponge
    Publiée le 27 décembre 2011
    J'adore les personnages de ce film !
    La voix de Bob l'Eponge est magnifique ...
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 17 août 2011
    Étant un grand fan de la série, j'ai adoré le film ! L'humour reste bien dans la lignée de la série. On apprend que être un enfant ou un "Glouton Barjo" peut avoir des avantages !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 25 juin 2011
    Bob l'éponge réussit haut la main son passage sur grand écran en conservant un sens de l'humour absurde et irrésistible. L'histoire n'a aucun sens si ce n'est suivre une trame simplissime prétexte à des gags régressifs à mourir de rire. Les phrases cultes fusent, le rythme est soutenu et chaque personnage s'en donne à cœur joie dans des délires dont on se demande sous l'influence de quelle substance ils ont pu être écrit. Ça part dans tous les sens pour notre plus grand plaisir.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 11 juin 2011
    "Bob l'éponge" est depuis bientôt 10ans l'un des gros dessins animés de nos chaînes de télévision. Inconditionnel à mes heures perdues je ne peux vous cacher les bons moments que j'ai passer devant ces épisodes.
    Une adaptation sur grand écran ratée du début à la fin en bon et du forme.
    Le film est pourtant bien loin de tout ceci. L'humour est une catastrophe. L'heure et demi passée devant ce "film" n'arrive pas à vous arracher le tiers des rires obtenus habituellement par un seul épisode de 20min. L'histoire n'est pas si mauvaise si l'on y regarde de près, sans pour autant être issue de l'esprit d'Hitchcock. Malheureusement, le scénario rejoint ceux des films d'animations médiocres qui sont proposés aux enfants d'aujourd'hui. Les clichés sont présents en pagaille et l'ennuie s'installe après quelques scènes. Les personnages qui sont d'ordinaires comiques sont ridiculement sans intérêt.
    Publiée le 3 juin 2011
    la naïveté existe mais pourquoi la dédier à un personnage drôle ?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Bob l'eponge si cela vous dis rien, alors une grande chance pour que la personne passe pour un inculte. Une création du génie Stephen Hillenburg, des épisodes tout aussi fou qu'un Tex Avery et le DA est un tel carton dans nombre de pays qu'il fallait s'attendre à une adaptation long-métrage. On plonge ! c'est parti pour un peu plus de cinquante minutes sur 1h20 de gags tout aussi barré et loufoque, c'est du parfait. Avec bien entendu les principaux personnages, mais on y voit aussi Poséidon le roi de la mer et sa fille Princesse Mindy dont la voix de doublage VO est celle Scarlett Johansson. Ensuite une demi-catastrophe fait surface et c'est l'apparition mélange images réels et DA. Et que voyons nous ? un homme scaphandrier, puis un David Hasselhoff si si, qui court sur la plage en mode Baywatch pour aider nos deux compères Bob et l'étoile Patrick. C'est cela qui vient de me rester en travers de la gorge, même si on le prend au second degrés il y à de quoi jeter une éponge sur l'écran. Je me demandais si le passage du petit écran serait efficace aussi bien sous un format long-métrage et bien pas tout à fait à cent pour cent, pourtant s'il s'était pas passer cela, tout aurait fonctionner à merveille et haut la main. Pour pas grand chose l'adaptation reste juste bon au lieu d'être comme au départ géniallissime.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 janvier 2011
    un tre bon dessin anime que jador je le conseil a tous la serie et netement meilleur
    Publiée le 6 décembre 2010
    Fort de son succés international à la télévision, les aventures de Bob l'éponge et son ami patrick envahissent les salles obscures. Il faut bien le reconnaître, pour tous les fans, c'est une réussite complète. Et j'en fais partie. D'autant plus que mon personnage préféré de la série, Plankton, a le rôle du grand méchant. Le film reste fidèle à la série, Bob et Patrick toujours inséparables et aussi stupides, Plankton toujours aussi machiavélique... Un coup dessin-animé, un coup film, on appréciera l'apparition de David Hasselhof qui viendra sauver in-extrémis mr Crabs d'une mort certaine. Un film à savourer en famille!