C'est un bon film policier, l'ambiance année 40 est bien retransmise mais que l'intrigue est compliquée! On a du mal à savoir qui s'occupe de quoi et comment. Jusqu'à la révélation finale, mais le film est quand même un peu brouillon pendant une bonne partie.
Le Dahlia noir est une excuse pour découvrir la vie de trois personnages. Mais on se fout de leur vies ! Ca tourne à vide, c'est long, aucun intéret à cette vie en trio. Et le dahlia noir dans tout cela : et bien rien ! On découvre le corps, un des enqueteurs composant le trio est omnubilé, mais rien n'avance. Pas d'enquete, un pseudo trio dont rien n'est intéressant. C'est froid comme le cadavre découvert. Un conseil passé votre route !
juste une etoile et demi a ce film de brian de palma qui fait parti de ces films banal qui passe au travers loin de ses differents chef d'oeuvre. on est habitue a l'alternance avec lui. une bonne intrigue mais au combien difficile a suivre avec tous ces noms apparemmetn c le meme souci pour beaucoup de monde qui lui reproche la complexite de cette enquete dans laquelle on surnage avec toutes les lenteurs que se film comporte non de palma detruit ce film par le bordel qui y regne et le manque d'explication des faits par asser detaille nous laissant nous avec des questions!!! ma foi sinon des decors et une ambiance magnifique rien n'est laisse c tres beau visuellement de totue facon mes etoiles sont pour sa les acteur sont bon josh harnett me plait bien dans ce role d inspecteur a la belle geule dasn cette epoque tres bien sinon pas de petti plus dans ce film qui reste simple dommage
Oh le navet ! L'histoire est emberlificotée au possible, il faut vraiment lutter pour suivre, et encore, on ne comprend pas tout. Il est vrai que le doublage en français est catastrophique. J'arrivais péniblement à comprendre une phrase sur deux. Dans ces conditions, je n'ai franchement pas passé un bon moment. Dommage car il y avait malgré tout de bonnes choses... Enfin c'est la vie.
Bon sang mais quel navet! Josh Hartnett est un acteur définitivement fade. Scarlett Johansson est trop jeune pour son rôle (je n'ai pas lu le bouquin mais j'aurai vu une femme plus mûre.)le jour où elle choisira bien ses films....elle sera une grande actrice. Hilary Swank aurait pu jouer le sien,...dans une parodie. Là c'est juste ridicule. Aaron Eckhart s'en sort un peu mieux, mais rien de transcendant non plus. En plus de ce casting calamiteux, c'est simple. On ne comprend absolument rien à l'histoire. Ma motivation n'y a rien changé. Je soupçonne Mr Depalma de nous avoir semé intentionnellement à un moment ou à un autre. Il n'y a pas d'autre explication à ce désastre.
Il est absolument indéniable que le livre de James Ellroy est un chef d'oeuvre ! C'est dire s'il aurait fallu le confier a un réalisateur consciencieux et respectueux. Tout ce que Brian de Palma n'est pas (ou plus)... Néanmoins, la prestation de Josh Hartnett est plutot bonne.
J'attendais avec impatience la sortie de ce film mais malheuresement je n'est tenu que 1 h 20 devant cette purge cinématographique.Dès les premières minutes on comprend vite qu'on ira pas aux bout de cette histoire qui n'arrive en rien a nous passionner ; les acteurs ne sont en rien convaicant (pauvre josh harnett complétement perdu dans se rôle qui ne lui correspond en rien d'ailleurs). Bref De Palma passe à coté de son sujet a notre plus grand regret.Mais il faut voir les choses en face ,cela fait depuis 93 et l'impasse que De Palma ne fait plus grand chose de bien. Ce film le confirme .
Mon dieu mais que ce film est raté !! De Palma s'essaye malencontreusement à des grandes figures de style qu'il ne maîtrise absolument pas et qui rendent le film bancal. On dirait un film de débutant tellement il s'enlise. Pas la peine de le voir, vous l'oublierez une fois la projection terminée.
C'est un film COMPLETEMENT INCOMPREHENSIBLE, à éviter absolument. Tous les efforts que j'ai fait pour comprendre l'histoire sont restés vains, et j'ai vraiment beaucoup lutté. J'ai jamais autant senti le besoin de sortir de la salle parce que je comprenais rien, mais elle était pleine à craquer !!?? de personnes qui semblaient captivées ?!?. Le réalisateur se fiche t'il du spectateur ? A t'il revu son film avant de le sortir en salle ?? Mystère.