Petites confidences (à ma psy)
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites confidences (à ma psy) ?

Youmna C
    Youmna C

C'est une comédie romantique bien américaine dans le bon sens. Des moments assez subtils et d'autres assez clichés, mais on passe un agréable moment, et on ne se lasse pas de la beauté de Uma Thurman.
    C'est un film qui détend, qui ne prétend pas grand chose, mais qui arrive à rester juste et plaisant, et c'est déjà une grande qualité par rapport aux films de ce genre.
    Publiée le 8 novembre 2016
    Une petite comédie romantique légère avec beaucoup des codes de ce genre de films mais qui s'en sort plutôt bien. L'idée principale du film est bien trouvée et suffisamment bien exploitée pour nous faire passer un bon moment
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Gentille comédie romantique douce amère qui a lieue à New York et qui raconte l'histoire d'une divorcée à l'approche de la quarantaine qui sort avec un jeune homme, accessoirement fils de sa psy, une juive un poil névrosée et possessive qui va vivre un calvaire lorsqu'elle découvrira que l'amant de sa patiente est son propre fils. Ces quelques scènes, réunissant U. Thurman (éclatante et convaincante) et M. Streep (qui s'en sort comme une grande avec un rôle assez stéréotypé), constituent le principal ressort comique du film. Le reste, c'est un regard bien vu sur la famille et la vie de couple. La mise en scène assez classieuse et sensible de B. Younger est un vrai plus. B. Greenberg est la révélation du film, composant un adulescent charmant et touchant et son couple avec U. Thurman fonctionne parfaitement. On suit la relation de sa formation (scènes d'une rare pudeur) jusqu'à sa conclusion (surprenante mais logique). De bons dialogues, une bonne interprétation, une bonne bande-son, un agréable petit film à voir. D'autres critiques sur
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 janvier 2008
    parfait dans la nullité! un gros navet...on n'arrive même pas à s'attacher aux personnages, ni au film en général..rien à dire de plus!
    Publiée le 8 mars 2007
    Un film à l'eau de rose se classant encore dans ces comédies romantiques sans rien d'extraordinaire et qui ne fait pas l'effort de réellement se démarquer des autres. Tout cela même si U.Thurman et M.Streep sont convainquantes dans leurs rôles respectifs.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 mai 2007
    Petite comédie romantique sympathique d'un jeune homme de 23 ans et d'une femme de 37 ans qui tombent amoureux. Mais au milieu d'eux se trouve la mère juive du garçon qui est, en meme temps, la psy de la femme. Évidement, la mère découvre assez rapidement l'histoire entre son fils et sa patiente.
    On aurait aimé que la mère se mêle un peu plus de leur affaire pour amener du fun dans l'histoire du couple mais tout reste centré sur le couple avec leur joies et leur colères. Par contre, le réalisateur nous fait un pied-de-nez quand le couple se sépare finalement à la fin du film. Inattendu.
    Publiée le 28 février 2007
    Une histoire sympatique comme tout avec des bons acteurs, c'est leger, pas prise de tete, et mignon comme tout . Et je me reconnais dans le personnage du jeune garcon puisque j'ai la meme mere chez moi ! Bref c'est une bonne petite comedie
    nestor13
    nestor13

Comédie sentimentale tout à fait classique et bien ficelée. Le point de départ est original même s'il aurait pu être mieux exploité. Uma Thurman et surtout Meryl Streep sont en tout cas excellentes. Plutôt efficace.

Publiée le 23 octobre 2010
    Une petite comédie romantique assez inègale, mais au regard de la bande annonce, on s'attend plus à ce que l'histoire de la mère psy prenne plus de place... or c'est l'histoire d'amour qui prèdomine! Le jeune cinèaste Ben Younger trousse une histoire d'amour très classique ou la belle Uma Thurman (loin mais très loin de sa perf' dans Kill Bill) s'en tire à peu près bien mais Meryl Streep en mére juive faussement hilarante, s'enferre dans le cabotinage et le final est assez laborieux!Au final l'ensemble de ces "Petites confidences (à ma psy)" donne un film lisse et plat! N'est pas Woody Allen qui veut...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    PETITES CONFIDENCES (A MA PSY) est un énorme « split-screen » entre Uma Thurman et Bryan Greenberg à travers Meryl Streep. Le scénario est tout à fait à la hauteur de l’intrigue : original et sarcastique. Cette comédie ‘thérapeutique’ typique New-Yorkaise multiplie situations et dialogues comiques à un rythme effréné sans en faire de trop. Uma Thurman et Mery Streep sont géniales. C’est ce que l’on appelle une réussite, un régal, un film de qualité.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 février 2015
    Un angle de vue plutôt original pour un sujet qui ne l'est pas trop. Le scénario est assez subtil et traite intelligemment les rapports entre les personnages. Niveau casting, c'est clairement Uma Thurman tout en charme qui tire son épingle du jeu, Meryl Streep livrant une composition tellement en retenue qu'on a l'impression que le réalisateur a voulu nous épargner un côté trop vaudevillesque, la même observation pouvant être faite pour l'évocation de la problématique communautariste. Un petit film intéressant et assez bien rythmé, peut-être trop sage au final.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 10 janvier 2008
    Simplement hilarant , j'ai adoré. Meryl (super drôle, extra) et et Uma Thurman forment une grande complicité dans le film. Les scènes des séances de thérapies sont à mourir de rire , notamment la découverte par la psy que le David de 23 ans est en réalité son fils.
    Bref, j'adore, j'adhère.
    Exellent divertissement de Ben Younger qui manie avce talent cette comédie romantique déjantée.

Publiée le 8 mars 2021
    Je n'ai rien vu d'un tant soit peu comique dans ce film mais j'ai trouvé qu'il ne faisait qu'ébranler les vieux stéréotypes sur l'âge sans aborder ces questions en profondeur. Ce qui est particulièrement décevant c'est de voir qu'Hollywood ne parvient toujours pas à confronter le fait qu'il existe des relations significatives et à long terme entre des partenaires dans lesquelles la femme est nettement plus âgée que l'homme. Non seulement la relation est présentée de manière totalement superficielle mais il n'y a aucune tentative d'introduire une discussion sur la manière dont les différents obstacles auxquels le couple est confronté peuvent être surmontés. Pour compléter le temps le film comporte d'innombrables plans de Thurman et Greenberg s'embrassant. Il y a aussi quelques sous-intrigues très inintéressantes impliquant des amis idiots. En outre le personnage de Greenberg est irréaliste. Ce homme enfantin qui passe son temps à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo a néanmoins réussi à peindre un millier de chefs-d'œuvre sans la moindre formation artistique mais pour une raison quelconque sa famille (sa mère est thérapeute) désapprouve son penchant artistique. Quant aux autres personnages aucun ne possède de qualités qui les distinguent de découpages en carton. Je regrette d'avoir perdu mon temps à regarder ce film...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 novembre 2009
    Très bonne comédie US. Bien rythmée, bien relevée , avec un charme certain . Meryl Strep est remarquable, le film est bon de bout en bout , avec des dialogues écrit au couteau et des situations rocambolesques.
    Publiée le 28 mai 2010
    Une exellente comedie avec des acteurs fabuleux,une histoire originale et une belle touche de romantisme et de fous rires.A voir d'urgence pour passer un pur moments de plaisir.