Petites confidences (à ma psy)
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites confidences (à ma psy) ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juillet 2016
    Petites confidences (à ma psy) : Une comédie romantique pas trop mal, avec un excellent casting et un bon pitch de départ mais qui n’essaye pas d’aller plus loin et surtout, qui passe un peu vite sur l’intérêt du film qui est le duel entre la cliente et la psy. C’était ça l’intérêt du film et l’originalité s’y on peut dire et les quelques gags passe vite et ils se concentrent plus sur la relation entre la fille et le fils de la psy. Car, pour la petite histoire, c’est une femme qui déprime chez sa psy car elle a divorcé et elle rencontre un jeune homme plus jeune, beaucoup plus jeune et elle s’épanouie sexuellement et sentimentalement s’y on peut le dire et il se trouve que c’est le fils de la psy alors quand elle va raconter tout ses ébats… Vous imaginé le quiproquo mais comme je disais, ça passe vite et l’intérêt tourne autour du couple et de lu coté jeune et immature du gars et l’histoire devint plus banale. Bien que malgré les clichés, ils essayent dans évités le plus et c’est bien et ça jusqu'à la fin que j’ai trouvé assez bizarre, ils ne savent vraiment pas ce qui veulent et on dirait que le film a servit a rien, surtout pour le gars, a peut de chose près, dommage mais globalement, ça ce laisse suivre avec plaisir. Malgré que les gags fondent sourire mais aurai pu être piquant et drôle, je n’ai pas rigolé aux larmes. Et ça malgré un très on casting avec des acteurs bien comme il faut, en première ligne : Uma Thurman qui est pétillante, Meryl Streep est bien mais elle n’a pas un rôle qui la met en valeur, et Bryan Greenberg est bien sympa. Donc voila, un film plus romantique que comique mais qui est distrayant et sympa a suive, un passe ni un mauvais, ni un bon moment, juste un moment.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Sans être originale, cette comédie sentimentale a deux atouts: les confidences sur le divan, parfois hilarantes, et surtout la rencontre inédite entre la belle Uma Thurman et la grande Merryl Streep.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 avril 2015
    Cette petite comédie romantique peut paraitre au premier abord banale et sans grand intérêt, comme on en voie beaucoup chez les américains , et c'est effectivement le cas mais celle-ci à un petit quelques chose qui la différencie des autres et qui la rend appréciable. Le scénario est donc dans le fond peu original même si c'est marrant de faire un film comme ça qui développe des situations cocasses mais ce n'est pas le plus important, ce qui est bien c'est que le film aborde un coté très réaliste qui est absent dans beaucoup de comédies de ce genre comme par exemple que les différences d'âge où de religion soient de vrais problèmes. Et finalement, la vraie force de ce film, c'est la fin car je l'avais trouvée au départ décevante, spoiler: mais en fait, elle s'avère très réaliste et donc très intéressante bien qu'elle soit triste car elle nous rappelle aussi que l'on ne vit dans un monde tout rose.
    Au niveau des acteurs maintenant, ils sont bon et jouent bien leur rôles tout simplement. "Petites Confidences (à ma psy)" est donc un film qui n'est pas niais, même s'il peut le paraitre et il possède pleins de subtilités et il est donc à voir au moins par curiosité.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 février 2015
    Un duo de comédiennes très charismatique et une idée de départ très alléchante pour un résultat clairement raté.
    On passera sur la très grande fadeur du premier rôle masculin car Meryl Streep et Uma Thurman auraient pu combler hautement cette lacune. Par contre, impossible de pardonner une mise en scène molle et sans rythme et surtout un scénario idiot qui présente la liaison entre un jeune homme et une femme plus âgée comme allant forcément à l'encontre du bon sens ; les cougars ont heureusement prouvé que la réalité pouvait être totalement toute autre.
    Mais que sont venues foutre Meryl Streep et Uma Thurman dans un tel sommet de nullité ???
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 octobre 2010
    on reste dans le film moyen, sympathique mais pas drôle, scénario trop facile !!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    A part quelques scènes sympas sur le fameux divan de la psy, on retire pas grand chose de ce film. Une énième comédie sentimentale new-yorkaise.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 3 février 2013
    Une bonne comédie, un peu banale dans l'histoire mais plutôt originale dans les détails. Meryl Streep est très marrante en psy, qui écoute les confessions de sa belle-fille alors qu'elle ne sait pas que sa psy est sa belle-mère... Amenant donc à plusieurs scènes cocasses forcément ! Mais le déroulement de l'histoire reste quand même classique ( spoiler: début d'histoire, mini-rupture etc...
    ) et donc parfois prévisible... excepté pour la fin, à peu moins classique que d'habitude mais quelque peu décevante ! Les différents acteurs sont plutôt bons, il y a un bon rythme, on s’ennuie pas mais c'est pas non plus le film de l'année c'est sur ! Mais on passe quand même un bon moment.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 janvier 2013
    Une comédie bobo new-yorkaise,qui combine du Woody Allen avec du Sex and the City.Un drôle de mélange,sans harmonie,qui se révèle toutefois fort drôle et dont la fin douce-amère est indéniablement un point fort.Maintenant,le pitch de départ a de quoi faire bondir les féministes et les réacs.être une cougar est devenu branché,voire attendrissant;alors que s'il s'agissait d'un homme flashant sur une femm de 20 ans,on parlerait en termes grossiers.Bref,"Petites confidences(à ma psy)"(2005)ne s'aventure guère sur ce terrain-là.Il préfère dérouler son cortège de situations vaudevillesques,assorties d'une réflexion sur l'amour sans âge,et sur la déontologie du métier de psychologique.Le face à face Meryl Streep/Uma Thurman fait un peu flop,car elles prennent leur rôle par-dessus la jambe;mais Uma reste si belle et désirable...Le film est tout à fait divertissant et charmant,mais il manque de cette férocité qui font le sel des grandes comédies romantiques.
    Publiée le 15 avril 2012
    Surement pas un chef d'oeuvre, mais au moins on s'en souvient !
    justineg
    justineg

Publiée le 3 septembre 2007
    Le couple Uma Thurman/Bryan Greenberg est crédible et mignon mais les ficelles de l'histoire sont un peu grosses et c'est dommage !! Par contre, Meryl Streep vaut le coup d'oeil à elle seule. Divertissant tout de même !
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 30 avril 2014
    j'adore ce film... juste trop drôle et des situations vraiment très comiques ! Les différents face à face entre Uma Thurman et Meryl Streep sont juste à tomber par terre ! Je ne comprend vraiment pas que ce film soit si mal noté !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Une bonne comédie qui arrive à sortir du lot !! Mais il manque un petit quelque chose... Le rythme est trop irrégulier et il y a quelques longueurs !! Sinon le casting est excellent entre Uma Thurman (très à l'aise), Meryl Streep (toujours aussi génial) et Bryan Greenberg. La réalisation est plaisante mais rien de bien palpitant de ce niveau là. Le dénouement du film laisse une fin ouverte, c'est pas forcément un défaut pour certains mais personnellement je déteste quand un final nous laisse dans le brouillard... En bref, c'est une bonne comédie sympathique avec de bons acteurs, de l'humour et quelques bonnes idées mais je suis pas conquis à 100 % !!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 27 mars 2010
    On peut se dire que Petites confidences enchaîne les poncifs sous couvert de sa petite promesse initiale. Ce ne serait sans doute pas sévère, pourtant il faudra admettre qu'ici le charme opère. Bien mené même si sans grosses surprises, l'ensemble sympathique est transfiguré par un trio fulgurant. C'est sans doute grâce à celui-ci qu'on se délècte d'une romance somme toute anecdotique, mais d'une histoire bien pensée. Mention "pas mal" donc ; et si vous restez réfractaires, laissez-vous tenter au moins pour Uma Thurman, enfin dans un rôle à sa mesure.
    Publiée le 3 mai 2009
    Ce soir, j'avais envie de me regarder une comédie romantique... Ce DVD traînait depuis quelques semaines chez moi, alors je me suis lancé.
    Et j'avoue avoir été agréablement surpris. Rien de bien révolutionnaire dans ce film, mais somme toute j'ai passé un bon moment. Il faut dire que les acteurs (Streep et Thurman, en particulier) sont réellement attachants, bien que le scénario soit assez prédictible... Par ailleurs, la musique de la bande-originale comporte quelques morceaux agréables (Rufus Wainwright, Ray LaMontagne, entre autres). Enfin, les quelques scène de comédie pure (la scène de la grand-mère et de sa poêle, qui revient plusieurs fois au long du film, est hilarante) ou le rôle des personnages secondaires (Jon Abrahams, qui entarte les filles qui le plaquent dès le premier soir...) sont d'autant plus de bonnes raisons de regarder au moins une fois ce film...
    Publiée le 4 août 2011
    Le theme est bien trouvé et les acteurs jouent bien ; il n'empeche que je me suis un peu ennuyé .