Chérie, nous avons été rétrécis
    2,3
    430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chérie, nous avons été rétrécis ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 mai 2018
    Ce film réalisé par Dean Cundey et sorti en 1997 n'est vraiment pas mal. C'est la troisième aventure pour Wayne Szalinski qui, cette fois, se rétrécie accidentellement ainsi que sa famille. On revient donc aux bases du premier opus, c'est à dire, une nouvelle aventure avec des personnages de 1.5 centimètre et très honnêtement, je m'attendais à pire. Ce n'est certes pas très inventif car nous avons encore une fois ici une suite facile qui surf toujours sur le petit succès du premier mais le film est néanmoins plus sympa à suivre que le deuxième opus. Effectivement, si on se lassait très vite de "Chérie, j'ai agrandi le bébé", on prend ici plaisir à suivre nos petits personnages affrontés des insectes domestiques et surtout à se balader dans leur maison. Je trouve sympa de voir ici une maison (à défaut du jardin du premier film) sous un angle totalement différent, surtout que les effets spéciaux sont toujours aussi bons. Il y a malgré tout quelques incohérences comme notamment celle d'apprivoiser une araignée qui restent d'ailleurs les mêmes que celles du premier opus. Le schéma narratif est quant à lui le même que celui du premier, des personnages rétrécissent accidentellement et essayent d'alerter d'autres personnages par tous les moyens pour être sauver, il n'y a donc absolument pas de surprises de ce côté-là, surtout qu'on se doute du spoiler: happy end
    . Du côté des acteurs, nous retrouvons dans le rôle principal Rick Moranis qui joue toujours aussi bien et dont c'est d'ailleurs (pour l'instant) le dernier film dans lequel il est apparu. "Chérie, nous avons été rétrécis" n'est donc pas très inventif mais il reste tout de même assez sympa.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Voulant continuer sa toute nouvelle réussite commerciale de suites de gros succès, la firme Walt Disney Company décide de lancer une deuxième séquelle à Chérie, j'ai rétréci les gosses. Hélas, cinq années après le succès mitigé du pourtant sympathique deuxième film, la production reste frileuse et sort le film directement en vidéo ; une sortie dont le budget a été forcément bien amoindri. La qualité du film s'en ressent donc fortement, en témoigne en premier lieu le scénario, peu inventif, qui reprend la même trame que le premier film en remplaçant les enfants par leurs parents et cette fois-ci dans leur propre maison. Les acteurs s'avèrent quant à eux totalement inconnus du grand public si ce n'est Rick Moranis, qui reprend heureusement pour la troisième fois son rôle de Wayne Szalinski (à noter que ce sera sa dernière participation en tant qu'acteur). Le reste n'est guère fameux : effets spéciaux médiocres, action lourdingue, mise en scène académique et décors un temps soit peu soignés mais bien en deçà des précédents films, le long-métrage ne convainc évidemment pas, la réalisation ayant été confiée on ne sait pourquoi au chef opérateur Dean Cundey, dont Chérie nous avons été rétrécis restera d'ailleurs son unique film. On s'amusera toutefois de quelques bonnes trouvailles comme les montagnes russes dans les jouets, la rencontre avec une araignée forcément géante ou encore le mini-voyage dans la maison à travers la machine à faire des bulles. Ceci dit, rien ne viendra nous faire oublier les excellentes séquences fantastiques des deux premiers films qui savaient, eux, allier correctement prouesses techniques et action rocambolesque. En somme, un troisième opus décevant et surtout inutile, par ailleurs beaucoup moins réussi que la série TV qui suivra quelques mois plus tard...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    L'effet de surprise ayant disparu, ce troisième volet est tout de même divertissant. L'aventure ne se situe plus dans le jardin, mais dans la maison, pour un renouvellement plutôt plaisant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2020
    La mode des trilogie fait que malgré un second opus assez passable voir miteux ce troisième film revient à l'idée du premier et en fait une sorte de remake assez réussit pour ceux qui l'avait bien aimé. Les gags sont renouvelés et l'on retrouve la comédie réjouissante de cette forme de Science Fiction humoristique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 décembre 2008
    Aussi bien que le premier, si ce n'est encore meilleur ! Drôle, divertissant, de bons acteurs.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Cette fois, on ne garde que Rick Moranis... Cette comédie reste dans la lignée mais est un peu moins bonne que les deux autres. C'est amusant mais sans plus...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 février 2014
    un petit plaisir pas mal et assez original. un scénario bien tordu mais efficace, l'idée du rétrécissement des êtres humains est déjà une bonne base pour nous attirer avec de la curiosité. Un casting qui se montre bien à la hauteur de la situation désastreuse mais nous fait passer quelques bons moments. Les obstacles sont assez bien exploités comme les insectes dans le gazon. Le gros point négatif de ce film, c'est qu'il est vraiment très court et que le film passe trop vite. Dommage, le réalisateur aurait plu imaginer plus de danger. Des décors bien ajustés en fonction du rétrécissement. Des costumes simples. Malgré la durée du film, le film nous passer un petit bon moment de détente.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 octobre 2007
    Cet épisode est peut-étre plus sensé au niveau du scénario que le "chérie,j'ai agrandi le bébé".Le probléme c'est que l'idée est venue beaucoup trop tard,et que l'original avait fait son temps.Les producteurs n'ont pas voulu prendre de risque et ont considéré cet épisode comme une sorte de téléfilm,le budget en prend un sacré coup et le film est en partie saccagé.Dommage car l'idée de mener l'action à l'intérieur de la maison aurait été plus que jouissive avec un budget à la hauteur.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Troisième bourde de Mister Szalinski, mais qui cette fois ci ne prend pas. Troisième est surtout le plus mauvais de la saga. LE problème c'est que c'est du vu et revue, rien de nouveau ce qui fait que l'ennui est au rendez-vous.
    Publiée le 15 février 2008
    Encore une suite… sauf que cette fois-ci se sont les parents qui sont rétrécis… assez marrant par moment… C’est correct.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 12 avril 2010
    Ce troisième épisode de la célèbre série est clairement le moins bon.C’est un téléfilm et on sent au vu des effets spéciaux que c’était la grande misère niveau budget.Le premier était totalement original et bénéficiait d’une excellente mise en scène,le second était jouissif(en particulier dans la séquence mythique à Las Vegas)mais ce troisième opus ne brille ni par son scénario,ni par sa mise en scène aussi impersonnelle qu’un épisode de Julie Lescaut.En fait,il est totalement inutile,si on réfléchit bien.Non seulement les dialogues sont plats et très rarement drôles,mais les scénaristes ont évidemment jugé nécessaire de faire du remplissage avec des séquences émotion bien lourdingues(la palme d’or revenant à la scène ou la femme au foyer fait ami-ami avec un insecte dans un magnifique plaidoyer pour la tolérance inter-espèces:sortez vos mouchoirs!).Mais comme ça ne suffit pas pour s’attirer les bonnes grâces des parents américains moyens,ils ont également ajouté une belle leçon de morale ou un sosie de Zac Efron se fait rembarrer par Allison Mack suite à un acte sexuellement très équivoque que la décence devrait m’interdire de citer(en fait il lui fait un smack sans la langue voilà c’est tout bande de pervers!).Il va sans dire que la jeune Allison,très prude et particulièrement bien éduquée(oui-oui,même si c’est elle qui invite des amis sans le consentement de sa mère et qui est raide dingue de Zac:faudrait qu’elle sache ce qu‘elle veut!),va lui faire comprendre sa façon de penser à ce petit saligaud qui se croit tout permis!Il ne manquerait plus que le message subliminal « sex is bad »sur le paquet de céréales sur la table de la cuisine pour que le tableau soit absolument parfait.Enfin,il est toujours sympa de voir Zac Efron(ou plutôt son prédécesseur,le film datant d’une période bénie ou Zac n’était pas encore apparu sur nos écrans)se prendre un rateau.Allez,une étoile pour ça,et pour le plaisir de voir l’inénarrable et beaucoup trop rare Rick Moranis.
    Publiée le 19 avril 2012
    Pas mal. Moins drôle que le premier, mais intéressant tout de même.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Très drôle! Je le préfére au premier opus!
    damien88170
    damien88170

Publiée le 3 mai 2020
    Chérie nous avons été rétrécis remonte la pente après le deuxième opus chérie j'ai agrandi le bébé ... mais il reste toutefois bien faible par rapport à l initiale ! Espérons que le futur film en tournage rattrapera ces dernières films . Le seul film génial reste le premier opus !