Ça - Il est revenu
    3,3
    4817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça - Il est revenu ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juin 2007
    J'ai vu ce telefilm pour la premiere fois à 9 ou 10 ans et je dois avouer que le clown m'avait terrifié mais je n'avais pas pût decrocher. Depuis j'ai vielli mais j'apprecie toujours autant l'oeuvre même si elle prend bien des libertés avec le roman. La musique, les decors, l'atmosphere et tim curry font ,de ce telefilm, une franche reussite
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 février 2009
    L'une des adaptations les plus marquantes de king. Diabolique, ça est une véritable emblème dans l'univers "kingien". Ce téléfilm est bien plus réussi que les autres tel tempête du siècle ou langoliers.
    Publiée le 28 février 2011
    Bonsoir :)
    Ca il est revenu , film d'horreur ?? ^^
    Je veux bien croire qu'a 6 ans la scène du petit bateau et du caniveau peut "effrayer", mais soyons franc c'est un vraiment un navet, oser dire que ce film vient d'un bouquin du fameux S.King c'est limite blessant pour lui .. 3 h de film, pendant 1h30 il y'a que des flash back !, je me suis dit oh c'est bon après sa va partir... ba non. il continue à parler de ces ballons.. Et le mieux, accrochez vous après 2h50 de blabla et de ballons ils décident de faire l'ultime confrontation avec le clown, un soupçon d'espoir, d'action :O!!. Au lieu de se battre contre "Ca", on voit une araignée géante avec des bras -_-, après quelque coups de pied et un arrachage de coeur, l’araignée meurt après avoir tuer un homme en le prenant et en le faisait tomber ^^.
    Bref ceux qui veulent un moment de rigolade, c'est le film qu'ils vous faut. Bonne soirée camarade :D
    bolt
    bolt

Publiée le 7 septembre 2008
    Excellent film d'épouvante. "çà" est très agréable à regarder. Les personnages sont bien interprétés, et le scénario est prenant.

Une bonne adaptation de roman comme on aimerait en voir plus sauvant.
    Un de mes films préférés, j'ai mis du temps à le trouver en DVD. Il a bercé, si on peut dire mon enfance et c'est l'un des rares dont je me souvenais très bien. L'univers des romans de Stephen King est bien là, c'est à dire sans faire trop peur mais assez quand même pour qu'on ait envie de regarder ce film. Les acteurs, bien que pour la plupart peu connus(sauf Annette O'Toole et Tim Curry) nous offrent, avec le réalisateur un grand spectacle, grâce à des retours en arrièreen série. Culte.
    Publiée le 27 décembre 2010
    j'ai vu ce film je devais avoir 5 ou 6 ans , sa m'a traumatisé des clown pendant un bon moment
    le film est super , et j'adore les livres de stephen king et je trouve que se film est l'une des meilleures adaptations de ses livres
    Mythique! Un film génial et pas gore mais combien d'enfants ont été traumatisés par Gripsou???.
    Superbe, tres long pourtant mais la premiere partie est aussi bien que la deuxieme, Quoique la premiere est un peu mieu! Mais pour moi la deuxieme me file les chocottes!Génial!
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Voici un super film, qui nous a tous fais très peur étant enfant. Maintenant, ce n'est pas aussi effrayent, mais ça reste l'un des plus grand film fantastique.
    Publiée le 20 août 2012
    Géniale ! J'ai été traumatisé étant plus petit . J'étais curieux de savoir ce qu'il se passais j'ai mis du temps à appuyé sur play car peur de ce fameux clown ! Et agréablement surpris je l'ai trouver très bien
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 janvier 2010
    Comme beaucoup, ce film m'a traumatisé étant jeune, je l'ai revu récemment et il est toujours aussi envoûtant, tel un esprit qui nous envahis tout le long du film..et ce n'est qu'une adaptation TV, c'est peu dire. Le clown funèbre, terrifiant, effrayant et magistralement interprété par Tim Curry. La première scène dans le caniveau sera à jamais gravé dans ma mémoire!! Une angoisse permanente, surtout la première partie, (la deuxième a certaines longueurs et la fin est raté) ou le clown nous retourne littéralement le cerveau et vient nous hanter de tout ce qui nous effraies.. des interprète inspiré et une bande son original très flippante ! ! Film cultissime... Stephen King oblige..
    Publiée le 6 mai 2008
    J'ai jamais eu aussi peur de ma vie devant un film, il m'a marqué!
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 26 mai 2013
    J' avoue ne pas comprendre ceux qui ne l' ont pas aimer mais après tout tout les goûts sont dans la nature !

Ce film n' est pas enfantin selon moi, et les acteurs ne sont pas mauvais loin de là j' aime asser bien ce film et je me régale à chaque fois que je le regarde .

Bien sûr que le film ne fait pas peur mais l' ambiance est là n' oublier pas non plus messieurs les difficiles que à la base ce n' était qu' un téléfilm
    qui a tournée en culte
    Publiée le 2 novembre 2009
    Voila comment on fait peur avec trés peu de scène gore car malgré la longueur ce film est bien flippant et les personages sont attachants
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 6 juin 2008
    Un film qui a marqué toute mon enfance. J'avais chipé la cassette de mon grand frère et bien je n'ai pas été deçu!! Certaines images de ce film sont marquées à jamais dans mon esprit, bien sûr ça fait très longtemps que je l'ai vu mais je me souviens parfaitement de la tronche du clown sadique et d'une scène où un lavabo se rempli de sang je crois. J'aimerai tant le revoir!!
    Publiée le 10 novembre 2008
    Ce film sera ancré dans ma vie c'est clair et net et pourquoi?je l'ai vu a l'âge de 9 ans et 10 ans plus tard je m'en souvient toujours autant et si j'ecris cette critique c'est tout simplement parce que je me le suit procuré en DVD et je regrette pas du tout.Comme je dis souvent il faut le voir car aucun critique ou description ne suffirait à vous donner une idée de ce film d'horreur qui pourra vous empêcher de dormir pendant quelques temps.L'autre jour encore j'ai proposé a ma soeur de 21 ans de le voir et elle me répond "mais t'es malade toi,laisse tomber"donc voila malgré que l'on soit adulte,qu'on sait que c'est faux et tout ce que vous voulez,y a des images parfois qui nous choquerons toujours,en même temps le Clown est tellement bien interprété et plus qu'effrayant,chapeau Monsieurs!!Et puis on aime tous avoir peur de temps en temps mais votre peur se transformera très vite en phobie des Clown,croyez moi...