Ça - Il est revenu
Note moyenne
3,4
4986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

376 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
100 critiques
3
82 critiques
2
46 critiques
1
24 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2008
Le film n'est pas du tout terrifiant mais il est agréable à regarder. Le scénario est plutôt bon. Les effets spéciaux, ce n'est pas du tout ça ! (en particulier pour la fin). L'interprétation des acteurs est assez correcte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2008
Depuis le temps que je voulais le voir. J'avais commencé le roman, mais King était trop dans le détail. Le clown, interprété par Curry est plus énervant qu'effrayant. Par moment on a une envie de lui foutre des coups dans la gueule. Une fin ultra décevante. Cependant, Tout ceci se maintient par un bon suspence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juin 2008
J'étais franchement décidé à voir ce film. J'en avait entendu parlé maintes et maintes fois. Et là j'arrive enfin à mettre la main dessus. Résultat : La décéption totale. J'ai trouvé ça nul (jeux de mots) pour ne pas dire pitoyable. C'est effectivement le film qui peut à la rigueur effrayer un enfant de 8 ans dans les années 90 mais ça (encore un jeux de mots) ne va pas plus loin.
De plus pour couronner le tout, j'ai trouvé la fin du film grotesque. Le génie de Stephen king est vraiment mal-mené. Face à des films comme shinning ou christine on retrouve "ça"... Certains réalisateurs devrait se cantonner à réaliser des séries minables au lieu de pourrir des romans passionants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2008
Ce film est génial, les décors sont angoissants et les acteurs très crédibles. Une fantastique adaptation du livre du grand Stephen King.
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2008
Un film qui a marqué toute mon enfance. J'avais chipé la cassette de mon grand frère et bien je n'ai pas été deçu!! Certaines images de ce film sont marquées à jamais dans mon esprit, bien sûr ça fait très longtemps que je l'ai vu mais je me souviens parfaitement de la tronche du clown sadique et d'une scène où un lavabo se rempli de sang je crois. J'aimerai tant le revoir!!
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2008
La première vrai adaptation réussie d'un roman de Stephen King. Hé quel Roman, l'un des meilleur du maitre : IT.
Sous forme de mini série télé, CA (IT) est à la hauteur du roman et les personnages sont excellents et rendent hommage au travail du King.
Pendant, 3 heures on suit les aventures haletantes et terribles de ces 6 gamins contre le "Clown" qui représente le mal incarné et qu'ils devront finalement affronter à l'age adulte de façon définitive, ...
Portrait de l'enfance avec ses peurs, ses cauchemars et ses fantômes du passé qui ressurgissent à l'age adulte, Tommy Lee Wallace a retranscrit avec élégance, efficacité et émotion toute la magie du pave de Stephen King. Dommage que le titre français soit si débile, sinon on se rend compte que le meilleur format pour adapter les romans culte du King c'est la mini série télé...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2008
Film qui m'a marqué car je l'ai vu jeune. Mais ça vieillit mal. Et c'est long, comme le majorité des adaptations de S. King. Du coup ça perd en intensité et en suspens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2008
J'ai jamais eu aussi peur de ma vie devant un film, il m'a marqué!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2008
Une perle, une vraie perle.
Je vais en voyage, je me fais chier, je trouve ce film dans un grand magasin.
Rien ne me préparait à ça.
J'en suis encore tout retourné, d'un coté c'est le film qui m'a le plus fait rire et de l'autre c'est le film le plus mauvais que j'ai jamais vu. Des scènes mémorables comme "la douche" ou la fin du film. J'adore.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Ca-il est revenu est une bonne adaptation du célèbre roman de Stephen King. La trame de l'histoire a été respectée et on retrouve avec plaisir les passages du livre. Mais ce qu'on pourrait regretter c'est que l'horreur est assez édulcorée par rapport au livre et que le téléfilm n'est pas assez effrayant. En effet, le film ne fera peur qu'aux enfants. Mais malgré cet aspect, le film reste tout de même passionnant et on suit avec plaisir les mésaventures du club des ratés confronté à Grippe Sou le clown.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2008
Mon dieu. "Ils flottent en bas, ils flottent tous.... et tu flottera aussi !" - Un film que j'ai toujours adoré détéster. Sans doute, celui qui m'a le plus foutu les boules pendant des années de mon enfance. J'en ai fait des cauchemars, et pourtant, je le regardais en boucle. Il n'a pas super bien vieillit, mais malgrè cela, cela reste un excellent souvenir. Cette petite bande de copains qui se promaient de ses réunir si "ça" frappe à nouveau. Vraiment unique. Je le conseille à tous. Qu'est devenu la petite Beverly Marsh ? :P
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2008
Je connais pas mal de personnes qui on eu la frousse de ce film, et effectivement, ça fout vraiment la frousse ! Contrairement à freddy qui attaque dans les cauchemars, le clown attaque n'importe quand et par la chose qui fait le plus peur à cette personne. le résultat en devient convaincant !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
Que dire sur ce film,RA LA LA trop flippant la ou on vois le sang basculè dans tout les sens ,non mais sèrieux je vous le deconseille de le regarder la nuit depuis que je lai vu sa remonte deja a 2 ans je ne fais plus confiance aux CLOWNS !!!!!!!!!!!!!!!!!
REMARQUE: ne regarder jamais ce film avec un enfant !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
J'ai vu ce film quand j'avais peu de temps aprés sa sorti, j'avais 7 ou 8 ans...j'ai eu peur, pas dormi pendant 2 ou 3 jours, dire que j'avais fait chié mes parent pour le voir, ils avaient refusé au début ce qui est normal mais je l'ai est tellement fait chié qu'ils ont accepté et m'ont dit que je devais le regardé jusqu'a la fin lol!!!
A 8 ans on voit les chose différement, maintenant je le vois comme une daube, mais a l'epoque ce clown ma foutu les jetons, donc 2 etoile pour ca !!! pas plus !
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2008
Ca est une grosse deception au niveau de l'adaptation du livre qui est pourtant inadaptable.Mais le personnage du clown joué par un Tim Curry dont le pyshique quotidien fait déja flippé mais alors dans un costume de clown il traumatise les enfants(c'est du vécu).La premiére partie est vraiment bien foutue,les enfants sont trés bien choisis et l'atmoshpére qui y régne à Derri y est bien malsaine avec des cadres très angoissants,mais la deuxieme partie vien tout foutre à l'air en prenant des acteurs aux tétes insupportables vues dans les plus mauvais telefilms et le scénario est ridicule comme la fin que les producteurs ont tout de méme eu l'audace de la faire,ils sont fous à la télé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse