4986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
100 critiques
3
82 critiques
2
46 critiques
1
24 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
J'ai vu ce film j'était vraiment toute petite et il a vraiment marqué et choqué mon enfance. Ma fais passé de très mauvaise nuit, et contrairement aux films d'horreur bidons de nos jours celui là fais vraiment peur. En tout cas maintenant je peux plus voir un clown!
Commetn peut on arriver à partir d'un livre aussi bon, à un film aussi mauvais , C'est l'un des pires films que j'ai jamais pu voir, une honte, une insulte, une daube gigantesque faisant passer Ed wood pour Hitchcock, et Bruno mattei pour Coppola. A coté de cela, on relativise beaucoup les grosses daubes qu'on a pu voir precedemment.
Ce film mérite beaucoup de choses : des insultes, des lynchages, une pendaison du réalisateur... Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressent en écrivant cela.
Pour être honnête je ne me rappelle plus du scénario, ni des acteurs, ni il y a encore quelques minutes de la tête du clown.
Mais, je fais partie de cette génération qui mattait M6 le dit-soir du passage de sa diffusion. Et, comme les autres, j'ai été marqué pedant des semaines/mois/années. Et encore aujourd'hui la simple évocation de ce titre me fait frissonner. 4 étoiles pour "ça".
ce film tirer d un roman de stephen king et une des meilleur adaptation de ses romans ce film ma vraiment terifier étant petit seul hik la deuxieme partie tien moins en haleine ke la premiere
Waoh...c'est le film qui m'a fait le plus peur de toute ma vie.ce clown est barjo.l'ambiance est gloque.quand ça devore(on le supose vu qu'on ne voit rien)ses yeux...ses dents...A chaque fois que je voyais le clown j'avis les cheveux qui se draissaient sur ma tete.et ce clown on le voit pendant 3h12.alors croyez moi ce film est terrifiant.par contre si vous ne l'avez pas vu est que vous voulez le voir,(si vous ne savez pas ce qu c'est)lisez la définition psychique du ça.ce film est terrible et terrifiant.je vous le recommande
It de Stephen King J’ai bien aimé ce film. Je ne suis pas particulièrement fan de Stephen King. Mais le film « It »[ou « ça »] est particulier. J’aime bien le personnage principal le clown « It », la folie dont il fait preuve et la chose qu’il est au final n’est pas jolie mais intéressante. Prendre un clown pour l’époque du film est assez bien choisi car presque tous les enfants aiment bien les clowns. Personne n’irait se méfier d’un clown. La façon dont le film est réalisé, on découvre l’histoire dans les pensées des personnages, c’est bien trouvé. Je vais lire le livre pour pouvoir faire une comparaison ça peut toujours être intéressant. Une bonne découverte !
hormis le fait que depuis ce film,j'ai une sorte de phobie des clowns(reellement) et qu'il a pas trop bien vieilli point de vue effets speciaux.mais sinon ce film montre tout le talent de king,les acteurs sont vraiment fantastiques en bref un film qui aura effrayé toute une generation.
excellent!!!!en le regardant je m'attendais a voir un telefilm pourri encore une adaptation de stephen king a chier mais en fait c'est un chef d'oeuvre du film d'horreur a voir sans hesiter!!
C'est un téléfilm qui m'avait profondément bouleversé dès mon plus jeune âge mais qui malheureusement a vieilli trop vite ! Même un gamin de huit ans, au jour d'aujourd'hui, ne serait plus effrayé par ce clown-monstre ! Encore revu récemment j'en ai quand même eu un peu la chair de poule mais bon... pas tellement que ça ! Alors... je dirais que ce film serait appréciable par les jeunots très émotifs, il sera sans saveur pour les autres...
Etant fan de Stephen King, je ne peux pas mettre plus de 2 à ce film qui s'éloigne trop souvent du livre. La trilogie sur papier est pour moi l'un des meilleur roman de Stephen King, il fait ressurgir toutes les horreurs refoulées de l'âme humaine, "ça" incarne en fait l'ensemble de la décadence humaine, la compilation de nos côtés les plus noirs... En regardant le film on a plutot l'impression de voire le combat classique entre le bien et le mal...
La prestation du clown est toutefois bonne, il fiche toujours autant la frousse même après plusieurs visionnages et des effets spéciaux qui commencent à viellir... Une réadaptation plus fidèle au livre avec des effets qui foutent une trouille bleue pourraient donner un film génial ! Je verrais bien une adaptation cinématographique en 3 épisodes (comme la publication originale).
Ca nous a tous traumatisé notre enfance, même si maintenant le film ne fait plus beaucoup d'effet, à l'époque ca en jetait. Curry est l'acteur idéal pour jouer ce clown.
en realite , je me rappellle plus tres bien du film mais je sais que jai ete TRAUMATISEE comme tout enfant de 6 ans qui aurait eu le malheur de tomber dessus.