4986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
100 critiques
3
82 critiques
2
46 critiques
1
24 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2007
C'est LE film qui m'a terrorisé quand j'avais 8 ans. J'étais chez un copain, et malgré les objections de sa mère, nous avons regardé ce film, persuadés de voir un gentil clown!...J'ai pas fermé l'oeil de la nuit pendant 1 mois. Le telefilm en soi n'est ptre pas terrible, mais les 4 étoiles c'est pour l'expérience que j'ai vécue!
BOnne adaptation d'un très célèbre livre, la première partie est un bonheur inlassable, tant nos jeunes acteurs sont convaincants, et rappel ces étés passés tous jeunes. La deuxième partie, davantage axée sur les adultes, est moins intéressante, exeptée l'arrivée de nos héros dans Derry, et le repas de retrouvailles. Mais après, c'est calme plat jusqu'a la décevante scène de fin. car c'est bien là le principal regret du film : ils ne concluent pas en beauté. On reste sur sa faim malgré 3 heures de patience!Mais "ça" fait parti des films qui nous terrifie étant petit, mais qu'on ne se lasse pas de revoir, un peu plus grand.
j'ai lu le livre (édition de poche - 3volumes) alors que je n'avais que 12 ans. encore aujourd'hui (j'ai 25 ans), des fois j'ai peur d'aller aux "WC". ceci dit, j'ai ad-o-ré cette magnifique histoire d'amitié entre ces enfants qui se prolonge au-delà de tout. j'ai trouvé que c'était une véritable merveille d'imagination, l'identification aux personnage est tellement naturelle... le plus beau passage (au niveau du livre a été les quelques dernières phrases du dernier livre (je crois, cela fait longtemps que je ne l'ai lu, je l'ai encore, mais je crois pas que j'irai le relire - trop flippant) mais j'en garderait un magnifique souvenir. par contre, ne m'en tenez pas rigueur mais je crois que j'ai tellement adoré le récit que le film, je l'ai tout simplement trouvé décevant. je ne l'ai vu qu'une fois, je devais avoir 14 ans, avec mon 1er boyfriend, et je crois que je ne le regarderais plus (peut-être devrais-je, avec l'âge la perception des choses et des personnages change, non? bon allais j'arrête de vous embêter et j'y vais, y fait tout noir et je vais aller me planquer sous ma couette!!!! à ciao!
TRAUMATISANT ! Je ne pense pas être le seul à avoir fait des cauchemars et à avoir regretter de ne pas être aller me coucher alors que papa et maman l'avait dit ... Malgrès tout, qu'est-ce que j'aimerai revoir ce film !! C'est le seul film d'horreur à m'avoir effrayé pendant longtemps !
C'est simple ce film me fait carrément "flipper". Ce clown me terrifie (rires). J'ai beau grandir et il me fait toujours le même effet, à savoir, des frissons et une sensation d'insécurité. Ce n'est qu'un film certes, mais il est ce que j'appelle "puissant". Alors pour ceux et celles qui n'aiment pas les clowns ce film est fait pour vous (ironie) !!!
Bon ce film est déséquilibré,tout d'abord la premiere partie du film (1H30)c'est a dire quand on replonge dans le passé des personnages est un peu ennuyeuse et l'action est mal réparti,rien ne fais peur.La on se dit encore un film sans interet. Néanmoin la deuxieme partie (quand les adultes se rejoignent tous) du film s'avere prenante on ne s'ennuie pas et l'action est non stop. Donc heureusement que la 2éme partie du film rattrape la premiere.
Cependant,il manque des scenes gores et des scenes ou le spectateur a peur.
Donc 0 étoile pour la premiere partie et deux étoiles pour la deuxieme.
Voila il ne faut pas s'attendre a avoir peur ou a avoir des frissons.Néanmoin le film s'avere plaisant et malgrés sa longueur(que je n'ai pas resenti)le film se regarde sans probleme.Les personnages sont attachants et le clown est bien dans le role du monstre qui persécute.
J'ai vu ce telefilm pour la premiere fois à 9 ou 10 ans et je dois avouer que le clown m'avait terrifié mais je n'avais pas pût decrocher. Depuis j'ai vielli mais j'apprecie toujours autant l'oeuvre même si elle prend bien des libertés avec le roman. La musique, les decors, l'atmosphere et tim curry font ,de ce telefilm, une franche reussite
Le film d'epouvante , a la perfection qui montre des liens d'amitier aussi solide apres le temps que dans l'horreur, a chaque fois que je le revoi il me donne des frisson ! ( pourtant c'est un vieux film )
La perfection de l'angoisse dirai-je, le film nous aporte des liens tres solide avec les personnages , on s'y atache et quand l'horreur arrive, on a plus qu'un frisson ! Film tres moralisateur, c'est une tres belle histoire.
L'un des films d'horreur les plus terrifiants que j'ai vu,ce n'est pas seulement un film,c'est maintenant un Exemple en tout genre : il s'est l'une des premieres places dans le monde de l'horreur.Tim curry dans l'un des ses plud grands ou il exploite ses qualités d'acteur merveille! petit conseil:si vous avez peur des clowns,alors vous allez etre servi!
ça, est un film génial , hyper flippant , et avec une histoire palpitante.j'aurais aimé dire ça un jour mais "ça" est un film (que je trouve) ennuyeux,d'une durée inutilement longue,avec une histoire aussi nul que incompréhensible et avec une fin vraiment piteuse...Je vais abréger mon discours en disant que "ça" est le plus minable des films d'horreurs.(en tout cas c'est mon opinion).
Voici le meilleur film d'épouvante que j'ai jamais vu et je crois bien qu'il n'y aura jamais mieux.J'ai vu que certains ont craché dessus ;eh bien je suis désolé que vous l'ayez raté étant enfant il y a 15 ans.Malgrés une fin certes décevante, c'est tout simplement un chef d'oeuvre.J'm'en rappel comme ci c'était hier, avec ma mére qui croyait que c'était un film pour faire rire... et bien le seul qui ai rigolé c'était bien cet enfoiré de clown, parsque ma mére elle a pas rit du tout et moi j'ai frôlé la crise cardiaque à 7 ans.Bien sur comme tous les enfants de mon age,naturellement javais chié moux toute la nuit.Et cette musique qui angoisse dés le début...Stephen King devait avoir des neuveux qui l'agassaient pour pondre un truc pareil.Tim Curry saches que ta gacher mon enfance,y a rien de joyeux quand tu passes ton temps à éviter les lavabo et à surveiller ta chambre a travers un miroir la nuit.Bref si vous le voyez aujourd'hui et à 20 ans ce ne sera pas la même chose, mais si vous avez des petits fréres turbulents de 6-8 ans appuyez sur play et je peux vous assurer que ca va les faire bien réfléchir comme il le faut lol."Tommy ta copie est presque parfaite , 19/20 , le -1 c'est pour ta fin pa trés novatrice" .
Un téléfilm assez convaincant et résume bien l'univers de Stephen King. Je ne sais pas si je suis con ou autre chose mais j'ai l'impréssion à travers cette histoire de clown mangeur d'enfants y a une enorme allusion à la pédophilie, mais c'est juste envisageable...
Voici un super film, qui nous a tous fais très peur étant enfant. Maintenant, ce n'est pas aussi effrayent, mais ça reste l'un des plus grand film fantastique.