Un film de plus de 3h, ce n'est pas rien ! Mais je vous avouerai que tout est passé extrêmement vite pour ma part, j'ai tout visonné en une fois et je crois que j'ai bien fait. Un scénario en or. Des jeunes acteurs vraiment très convaincants et surtout attachants. Des retrouvailles plus tard entre ses mêmes amis qui vont ammener à des choses qui...et bien non je ne vous le dirai pas, il faut voir le film pour ça. Mais le plus remarquable c'est le fameux Clown nommé "Ca". Assez effrayant, très réussi le maquillage. Se qui m'a surpris, c'est que certains effets spéciaux sont très bons pour l'époque, mais à d'autres moments, c'est carrément ridicule, on peut le dire ! C'est un grand classique du cinéma d'horreur, je pense que les fans du genre seront ravi. C'est du tout bon. Allez bon film à tous !
Je ne comprends pas comment on peut aimer ce film au point de lui mettre 4 étoiles ou même 3 étoiles!!Ce film n'a pas d'interêt, pour ma part, je trouve qu'il ne fait pas peur, qu'il n'est pas très bien fait, enfin bref...je donne quand même 1 étoile parce qu'on ne peut quand même pas dire que c'est complètement stupide!!
Un de mes romans préférés du King, mais cette mini-série est plutôt déçevante. Je l'aime beaucoup, mais toutes les scènes effrayantes du roman ne passent pas la rempe ici. L'internaute affirmant que ce film ne fait pas peur n'est pas loin d'avoir raison...Un peu long (mais compte tenu que le livre fait 1500 pages en format poche, il fallait bien 3 heures pour l'adapter), mais quand même sympatoche. Je le revoit assez souvent, plus que "Shining" ou "Christine".
ENOOOOOOORME!!!! ce film est superbe et fait vraiment flipper,c'est surtout a cause du clown et à son regard glacial que le film fout une telle trouille,un film a voir absolument!!!!!!!!!!
C'est le seul film que tout le monde semble connaître. Je l'ai vu la première fois à treize ans, et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est ce film qui m'a fait connaître l'oeuvre de Stephen King. Il n'est pas gore, il est flippant, il fouille dans nos peurs d'enfants pour les matérialiser. Le jeu d'acteur des enfants est troublant. Seul bémol, le choix du casting pour les adultes. Ils sont bons, mais ne ressemblent pas du tout aux enfants.
Un film qui, comme beaucoup d'autres, m'a traumatisé des clowns pendant de nombreuses années. Tim Curry livre ici une interpétation hallucinante en clown tueur d'enfants et maître des cauchemars. La peur s'installe rapidement et phagocyte le long-métrage, pas très fidèle au livre en plusieurs points, mais très bien réussi au niveau de la réalisation. Le début quasi-culte avec Georgie dans le caniveau, la scène de la douche, celle avec Stan dans la maison (le moment le plus flippant pour moi ! un suspense insoutenable), Grippe-sou qui sort sa main du livre. Etant enfant, on se met à la place des gamins terrorisés face à ce clown plus vrai que nature et on flippe avec eux !!! Le film est long mais bien joué et absolument terrifiant. A voir absolument, fan de Stephen King ou pas !
Visuelement ce film a mal vieillit, l'interpretation globale est moyenne a part Tim Curry très bien dans son rôle. Mais beaucoup de passage ont été enlevé hélas, et le senario n'est pas toujours fidèle au livre. Au niveau réalisation c'est vraiment bof, le réalisateur à aussi réalisé halloween 3, un tres gros navet, et ça se voit! En gros cela aurait pus être pire, nottament si Tim Curry n'aurait pas été de la partie!
Ayant vu ce film étant petit, j'en ai fait des cauchemards pendant des années! (Brrr la scène où du sang sort du lavabo...je n'osais plus me laver les dents après!!!). Qques années plus tard, j'ai revu ce film, il a légèrement vieilli mais reste tout de même flippant. Attention tout de même à la VF qui est pourri, regardez le en VO, la voix du clown est bien plus flippante.
Encore un de ces films basés sur une histoire de Stephen King. Le livre en lui*même fait plus d'un millier de pages, aussi n'est-ce pas étonnant que le film fasse plus de trois heures. ces trois heures sont cependant cauchemardesques, et je n'ai vu que deux fois dans ma vie "Ca"... Quand j'étais très jeune, et je n'ai jamais oublié le visage et le rire diabolique de ce clown terrifiant, puis il y a quelques jours. Terribnle, j'en ai flippé tout le long du film. A l'instar de "Shining", "Ca" réussit un exploit en faisant mieux que le livre de King, et même beaucoup mieux ! Le film est en effet principalement centré szur la peur que Ca fait ressentir aux héros, et qui représente sa seule arme ; Ca n'est en effet qu'un pathétique monstre sans grand pouvoir, si ce n'est celui de terrifier ses ennemis... Et au passage les spectateurs. Je crains que lorsque M6 décida de dmeontrer ce film, il y eut une montée de chômage et une baisse des revenus dans le milieu des clowns... Le méchant est en effet( absolument démoniaque, paraissant comme étant doté de pouvoirs divins tout le long du film, alors que tout se joue dans l'imaginaire des héros. Enorme. A ne surtout pas montrer aux petits !
Mon livre préféré de King a donné lieu à une excellente adaptation. Les comédiens sont parfaits. Certes certains pourront regretter que le telefilm soit moins sanglannt mais Tommy Lee Wallace a su redonner l'essence meme du livre : l'amitié et les liens des membres de l'équipe des Ratés. Une bonne adaptation que je revois souvent avec plaisir !
Alors la je dois le dire : des films nul j'en ai vu mais là c'est le comble . Il ne fait vraiment pas peur . Un ami m'a dit qu'il y'avait une ancienne version où il y'a des moment en plus .
Si vous voulez vous ennuyer ou vous endormir,ce film est pour vous