4986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
100 critiques
3
82 critiques
2
46 critiques
1
24 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et voilou ma toute première critique... Et celle ci est consacré à un must des série B, le film qui a fait cauchemarder toute une génération de petits nenfants qui n'iront plus jamais au cirque de leur vie... Cette adaptation télé du best seller de Maitre King est somme toute tres réussie. Elle reste tout aussi terrifiante en 2005 qu'elle ne l'était lors de son premier passage télé. Il est à souligner l'interprétation magistrale de Tim Curry pour le clown , mais l'intégralité du casting est de qualité. La réalisation est fidèle à l'esprit du livre, même si elle en occulte le dernier tiers (notamment pour les puristes le rituel de Chud et le voyage dans les lueurs mortes). L'ambiance du king y est fidélement retrancrite et certaines scenes sont cauchemardesques à souhait (je pense a beverly marsh quand elle revient chez son pere, ou encore à la scene d'introduction, ou le clown apparait derriere le linge). Certaines critiques précédentes ont attaqué la longueur du film, pour ma part je regrette que certaines anecdotes du livre ne soit pas évoqués (comme la mort de eddie, un gamin de Derry, assassiné par le monstre du lagon noir). A tous les fans de stephen king, je le conseille sans hésitation, a tous les amateurs de sensations fortes, vous pourrez y trouver votre compte. Ce film est sans conteste la meilleure adaptation télé du king, loin devant le fléau et les tommyknockers. Il ne mérite pas les quatres étoiles car la fin reste décevante, voire meme risible. J'espère aussi vous donner envie de lire le livre qui est simplement fabuleux. Je vous garantis que vous floterez tous.
Ca est un film moyen, qui vaut surtout pour l'interprétation de Tim Curry, saisissant en Grippe-Sou. Si les passages présentant l'enfance des protagonistes sont dans l'ensemble réussis, réunissant de jeunes acteurs intéressants, ceux qui mettent en scène le retour à Derry sont inégaux. Le film aurait également gagné à être plus terrifiant, mais l'adaption du livre en série TV a obligé un adoucissement du propos. Dommage.
M6 a permis à beaucoup de monde de découvrir l'histoire imaginée par Stephen King. Ce long film a terrorisé pas mal de monde, surtout les gens qui ont environ mon âge (20 ans) et qui ont découvert ce film durant leur pré-adolescence. Un très bon film avec une action dans le passé et une dans le présent, où l'on découvre un clown qui fait vraiment peur. Je n'ai ensuite plus jamais regarder ces personnages comiques de la même façon...
Frissons garantis de tous âges pour cette adaptation de Stephen King portée à l'écran par Tommy Lee Wallace. Le clown ,du nom de Gripsou (à ne pas confondre avec la bande à Picsou), et interprété par Tim Curry, est effroyable de début à la fin. Une ambiance prenante, avec des acteurs crédibles, et une très bonne musique de Richard Bellis. La première partie est meilleure que la deuxième. En voyant "Ca", j'ai cru revoir Freddy Krugger en mieux. Ca faisait si longtemps que je n'avais plus vu un film avec une atmosphère très glauque.
Un de mes films préférés, j'ai mis du temps à le trouver en DVD. Il a bercé, si on peut dire mon enfance et c'est l'un des rares dont je me souvenais très bien. L'univers des romans de Stephen King est bien là, c'est à dire sans faire trop peur mais assez quand même pour qu'on ait envie de regarder ce film. Les acteurs, bien que pour la plupart peu connus(sauf Annette O'Toole et Tim Curry) nous offrent, avec le réalisateur un grand spectacle, grâce à des retours en arrièreen série. Culte.
Bon film! On ne peut plus trop appeler 'Ca' un film d'horreur car vu les films plus récents, il ne fait pas trop frémir, ni sursauter, mais l'histoire est bonne, l'interprétation des acteurs convaincante! Le clown fait peur à attirer les enfants comme il le fait avec sa tête de fou et ses dents pointues! C'est à mon avis plus un film destiné aux jeunes adolescents qu'à des adultes. Bon moment quand même!
Je ne suis pas tout à fait objectif sur ce film, car j'avais lu le roman de King avant de le voir (il faut absolument lire le roman de kING! une des plus belle pièces de littératures de la fin du XXème siècle à mon sens)Et il faut bien avouer que j'ai été très déçu par le film. Il y a tout de même de bon moments et un jeu d'acteur correct (mention spécial à Tim Curry qui incarne un Grippe-sous le clown glaçant).Le film est tout de même bien fait en ce sens que c'est un téléfilms et que la réalisation est intéressante tout en étant classique.De plus adapter la brique de 1500 pages de king en 1 film (même aussi long)n'était pas facile, et Tommy Wallace s'en sort honorablement, mais n'arrive jamais à atteindre la terreur que King arrive à suciter avec son roman. Un bon film d'horreur tout de même.
Film extraordinaire ! Bien que la fin soit quelque peu trop science fiction, ce qui enlève tout le charme d'un bon film d'horreur! je mets 5 étoiles car les 3/4 du film sont malsains dans le très bon sens du terme. Ce film est le précurseur du pantin/clown qui fait peur !
Mythique! Un film génial et pas gore mais combien d'enfants ont été traumatisés par Gripsou???. Superbe, tres long pourtant mais la premiere partie est aussi bien que la deuxieme, Quoique la premiere est un peu mieu! Mais pour moi la deuxieme me file les chocottes!Génial!
J'ai vu ce film quand j'étais tout petit et il ma tellement marquer que j'ai fais des cauchemars toutes les nuits pendant des années, je me suis même mit à lire les livres de stephen king et leurs adaptation. Et ce film est pour moi, une des meilleurs !! Meme si il manque beaucoups de passages, le film et très bons, les acteurs exellents( surtout Tim Curry). Bref un exellent film et un de mes préférés !!!
CA ! Que de souvenir ! Le film est très bon. Même si énormement de passages sont absents et que le gore n'est pas présent, Tim Curry nous a montré là une sacrée performance d'acteur !!!
ce film est tiré d'un des meilleurs romans de Stephen King, ce qui prouve déjà qu'il soit un vrai chef-d'oeuvre. L'histoire est respectée, les protagonistes sont parfaits, les décors aussi, bref, un vrai film. Cependant, j'ai une critique à formuler: je trouve que le film, bien qu'il ait respecté l'intrigue essentielle du livre, n'a pas assez mis l'accent sur certains passages du roman que je jugeai marquants. Et aussi, certaines morts ne sont pas présentées comme Stephen King. En bref, bien qu'il soit un peu long ( 3H), ce film est vraiment génial.
Terrifiant, emouvant... bref, encore aujourd'hui le film ne perd pas de son efficacité. certes, il a un peu vieilit mais il reste à ce jour le film qui me le plus fait peur... l'interprêtation de Tim Curry dans le rôle du Clown est impressionnante. Les acteurs sont bons, et l'intrigue est pasionnate. Un film a voir absolument si ce n'est as déja fait.
Une étoile pour Tim Curry, que l'on voit rarement, hélas...Le reste? Et bien, mis à part l'extraordinaire "Shining",et peut être "Carrie", je trouve toutes les adaptations ciné/TV des écrits de King, nulles, barbantes, ridicules, lamentables... Quand aux "bouquins" de King, il n'y a pas de mots assez forts dans la langue française pour dire tout le mal que j'en pense...