Pair et impair
    3,3
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pair et impair ?

Publiée le 23 août 2013
    L’ex spècialiste des tables de jeux et l'officier, le bulldozer avec une barbe qui a l'air de mauvais poil et le blondinet dit « Joli coeur » . Sur un sujet de Mario Amendola et Sergio Corbucci, "Pari e dispari" est un chouette divertissement avec un duo Terence Hill-Bud Spencer au mieux de sa forme! Rechercher, trouver et si possible dèmanteler des bookmakers clandestins qui opèrent en Floride! Telle est la mission du lieutenant Johnny Firpo / Terence Hill! Rien ne manque ici et surtout pas les cascades (la course de stock-car), les bastons (les queues de billard), les paires de baffes, les gags à gogo (les cartes à l'envers et la carte boomerang dans la partie de poker), les paris stupides (les verres de jus d'orange), la dèmolition d'un snack a mains nues et les fayots aux oignons, à accepter tels quels, avec son humour bon enfant! Sortie en 1978, c'est une comèdie toujours aussi drôle avec la musique des frangins Guido et Maurizio de Angelis qui se marie fort bien à l'histoire! Dommage qu'on ne voit plus de tel duo de nos jours...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 février 2009
    excellent de bout en bout, ces deux acteurs ont vraiment un charisme incroyable dans tout leurs films, c'est très drôle...ce film est culte
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    Du Terence Hill-Bud Spencer comme on l'aime avec son lot de baffes et de gags.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 juillet 2007
    Pair et Impair nous emmène dans les casinos et autres jeux de hasards sous le chaud soleil de la Californie. Ici Johnny Firpo devra convaincre son demi-frère Charlie de faire équipe avec lui pour démanteler un groupe de bookmakers clandestins et accessoirement sauver un orphelinat. Cet opus, réalisé par Corbucci, est assez bien rythmée. Les bagarres sont nombreuses et bien chorégraphiées. N'importe quel élément est pris pour se taper dessus : poële, planches, roulettes, queues de billard. Certaines répliques sont cultes comme toujours ("Johnny Firpo, enchanté". "Toi, peut-être, chacun ses goûts".)La réalisation n'est pas parfaite, c'est bourré de faux-raccords, les méchants ne saignent jamais avec tout ce qu'ils se prennent sur la figure, certains éléments du décor sont même repris d'un film à l'autre, tout comme les méchants, des cascadeurs en fait mais peu importe. Les fans seront conquis car c'est une de leurs meilleures aventures.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 mars 2014
    Une comédie formée par le duo Hill/Spencer pas mauvaise mais pas vraiment bonne non plus. On rit parfois mais c'est avant tout grâce au talent de Terence Hill.
    Publiée le 2 septembre 2010
    étant fan du duo terence hill et bud spencer je ne pouvais que aprecier se film avec des idées original et de tres bons passages comiques.
    Publiée le 30 mai 2009
    Je garde un très bon souvenir de ce film, avec un duo mythique.
    toyotiste
    toyotiste

Publiée le 31 mai 2012
    Excellente comédie avec un duo Spencer- Hill au sommet !!! Gags et bastons à gogo !!!
    superbe mise en scène, on se régale pendant ce film. Les grosses tatanes que les méchants prennent... hum , miam miam, c'est que du bonheur ... on se régale vraiment en le regardant.
    cris11
    cris11

Publiée le 7 décembre 2012
    Les films avec Terence Hill et Bud Spencer sont toujours des bons moments. Là encore, ce film offre sa dose d'humour et de torgnoles dans tous les sens. C'est jouissif et totalement assumé. De plus, l'histoire est comme toujours sympa.
    JamesDomb
    JamesDomb

Pair et Impair…synonyme d’une soirée datant de l’école primaire devant La5 un mardi soir. Les films de Terence Hill et Bud Spencer ou le plaisir, le divertissement à l’état brut, pas de prises de tête et la certitude de passer un très bon moment de détente. Dans Pair et Impair, afin de démanteler une organisation de paris clandestins, un jeune officier de la marine s’associe avec son demi-frère et écument les tripots de jeux, les stades et vélodromes, pariant et misant. On regarde ce film avec nostalgie, on se marre certes peut-être moins qu’avant (les années passent), mais les bagarres restent anthologiques et l’humour bon enfant fonctionne toujours autant. Pair et Impair est moins bon que Deux super-flics ! mais Sergio Corbucci (réalisateur d’action) filme mieux les bastons, qui paraissent aussi plus dures…surtout les baffes du bon gros Bud qui n’ont jamais fait autant rire. L’action se passe toujours à Miami et cette fois l’histoire n’est que prétexte à montrer le duo infernal se démarquer dans le foot américain, en pelote basque (excellente scène), en stock-car, au poker ou dans les courses de chevaux. La musique des frères De Angelis (qui signaient déjà celle des Deux super-flics !) est encore une fois entraînante, donnant au film un aspect de bande-dessinée. A noter que le doublage français est encore une fois excellent grâce au talent de Claude Bertrand (Spencer) et de Dominique Paturel (Hill). Les baffes pleuvent, les coups de tatane et les dents aussi. Les fayots aux oignons cuisent et Bud fout des coups de poële à ceux qui ont l'audace de vouloir lui voler. Le scénario improbable part dans tous les sens (les deux héros de retrouvent frangins d'un coup d'un seul) mais on suit sans se prendre la tête, les aventures de ces Laurel et Hardy des années 70. Les bagarres homériques sont anthologiques : Bud encaisse les coups sans sourciller, les mêmes cascadeurs reviennent de films en films se prendre une raclée sans jamais saigner. Nostalgie quand tu nous tient.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Plus jeune, il y a 15 ou 20 ans j'avais beaucoup aimé ces films. Quel régal de les regarder quand vous êtes môme ou ados, des belles beignes comme il s'en fais plus, des cascades souvent drôle, des situations grotesques, souvent avec des décors originaux, ....
    Mais les 17 films en 27 ans, de 1967 à 1994, avec Bud Spencer et Terence Hill n'ont pas la même qualité, j'ai plus particulièrement aimé celui-ci.
    Si je note bien ce film c'est un peu noter les films entre eux, les 17. Ce n'est pas un chef d’œuvre du 7ième art mais c'est loin d'être un navet.
    La diversité des scènes, on voit là une course de voiture, un match de pelote Basque, de la mafia, du soleil, la plage, toujours le même conflit entre les deux, les beignes volent, ils ont toujours de bonnes têtes de filous et se mettent dans des situations bien tordus. Bref, le moment fut bon. Nostalgique. Pas 'trop' de déception en revoyant ces films.
    Remarque : Je vis dans les Pyrénées, tout proche du Pays Basque et je crois avoir jamais vu un match de pelote basque avec autant de public que dans ce film qui se passe en Floride. Je pensais pas que le "Jai-Alai" c'était aussi bien exporté.
    Publiée le 18 février 2013
    Excellent celui-ci. Les fans comme moi savent bien que l'on ne se lasse jamais de ce fameux tandem. Ici c'est du n'importe quoi et c'est pour ça que c'est si bon (des dauphins qui remorquent un bateau, l'ami Terence qui parle aux dauphins, ... Johnny Firpo (Terence); officier dans la marine est chargé de démanteler une bande de bookmakers. Pour se faire il a besoin de l'aide de son demi-frère Charlie (Bud), ancien croupier et joueur. Seulement ce dernier ne veux rien entendre. Il va donc lui faire gober que leur père est aveugle et qu'ils ont besoin d'argent pour le faire opérer et évidemment Charlie gobe tout ... On plonge donc avec nos deux loustics dans l'univers du jeu et c'est jouissif ! Le scénario, bien qu'il ne soit pas impeccable, est très divertissant, on rigole bien, comme d'habitude les bastons sont au rendez-vous même si elles sont moins nombreuses, la dernière est top, sur le bateau du boss où ils se battent carrément à coup de tables de jeux et de cannes de billards. Bref, un excellent divertissement pour les amateurs du duo. Bonne pioche !
    Publiée le 2 février 2014
    Cascades , bagarres et gags en rafale mais peu de subtilité... L un des films les plus moyens du tandem , réalisé par Sergio Corbucci ( Django , Il Mercenario) !! Le Corbucci qui abandonne les westerns spaghetti pour la comédie.....sa marche un peu...Quelques scènes sont assez amusantes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 juillet 2023
    De l'humour, des gags, une histoire simpliste, des bastons, des claques de bucheron made in Bud Spencer, pas de doute encore un bon film du duo inséparables et tellement drôle !! Encore un agréable moment de passé !!