Mon compte
    Susie et les Baker Boys
    Note moyenne
    3,5
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Susie et les Baker Boys ?

    24 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    4 critiques
    3
    11 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hotinhere
    Hotinhere

    434 abonnés 4 769 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 novembre 2023
    Une romance jazzy et mélancolique mais au rythme trop mollasson, portée néanmoins par un beau trio d’acteurs.
    dandorledo d
    dandorledo d

    9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2023
    Une des pepites cinematographiques sabs pretentions mais tellemement astralement supérieure a ce que l'on nous refile de nos jours sur Netflix,C+ ou Prime ou les creations sont soit hyper violentes avec du C-L et du Sang ! Ou la plupart dy temos absolument nulles! Sans scenario et mal joué ,bref, des purs navets ...c'est tellement triste que je ne regarde plus quasiment que des DVD et autres Divix enregistrés avec clairevoyance .. comment aurai-je pu deviner la chute vertigineuse du 7eme Art sous le second quinquénat de Moqueront 1er! Jai eu du nez!
    Fabien S.
    Fabien S.

    469 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2022
    Un très bon film avec Jeff Bridges , Michelle Pfeiffer , Beau Bridges et Jennifer Tilly sur les clubs de Stealle.
    Alasky
    Alasky

    293 abonnés 3 089 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2020
    Beau film dont je n'avais jamais entendu parler, et qui d'ailleurs ne paye pas de mine au vu de l'affiche et du synopsis simple qui tiendrait en une petite ligne. Gros coup de coeur pour les interprétations de Michelle Pfeiffer et Jeff Bridges, qui sont à mon avis deux des plus charmants acteurs/actrices de cette époque. La bande son est classe, le tout est réalisé avec beaucoup de finesse et de sensualité.
    edouard g.
    edouard g.

    10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mars 2017
    D'une beauté simple, remarquablement interprété
    Juste un peu long. Michelle Pfeiffer avant les ravages de la chirurgie esthétique...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 114 abonnés 4 228 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 février 2017
    Susie et les Baker Boys est un film qui emporte avant tout le morceau car c’est un métrage frais, sympathique, un de ceux qui font plaisir à voir, même si en étant objectif, ça reste juste agréable.
    Le début est très bon, et laisse envisager une comédie punchie, dans l’univers de la musique et sur une tonalité rétro certaine. On attend une vraie confrontation de style entre Pfeiffer et les deux frères, et il y a quelques moments bien drôles. Et puis le film s’enfonce un peu ensuite, prenant la voie du cinéma romantique, et nous assenant pas mal de clichés (la dernière partie), et nous débarrassant, malheureusement, de l’humour. Ce métrage devient en effet bien moins drôle ensuite. Malgré tout, dur de résister à l’ensemble. Susie et les Baker Boys est un film qui parvient malgré ses clichés, et malgré ses évolutions attendues, à distiller de l’émotion, et de très jolies scènes. Bref, c’est typiquement le film que l’on sent sincère, généreux, même s’il n’est pas spécialement bien tenu ou spécialement original.
    Le casting est pour beaucoup dans l’intérêt du film. Bien sûr au niveau des rôles principaux, avec cette idée intéressante de faire réellement jouer les deux frères Bridges. Tous deux très bons et convaincants dans leur opposition de style, il encadre une Michelle Pfeiffer plus sexy que jamais, affichant les jupes les plus courtes, les pantalons les plus moulants, pour convaincre qu’elle est une des femmes les plus sexy du temps. En tout cas talentueuse, c’est dommage que son personnage, percutant d’entrée, évolue assez mollement par la suite. Néanmoins, si les premiers rôles sont très bons, je ne peux pas ne pas parler des seconds rôles qui sont pour beaucoup dans le relief du film. Jennifer Tilly apparait peu, et c’est dommage car c’est une actrice vraiment excellente, qui sait très vite être touchante. A noter aussi la présence d’un personnage fort et qui apporte une certaine profondeur au film, celui d’Ellie Raab.
    Sur la forme, ce qui retient l’attention d’abord dans un tel film, c’est la bande son. On évolue ici dans une ambiance film noir, jazz, blues, avec quelques pointes de disco, le film choisissant d’ailleurs de ne pas être très clair sur l’époque à laquelle il se déroule. Formellement élégant, c’est clair que ce n’est pas vraiment là que Susie et les Baker boys surprend le plus où est le plus réussi, mais c’est d’un classicisme raffiné et soigné, sans sombrer dans le toc.
    En somme, voilà un film sympathique, qui saura rapidement conquérir son public. Malgré tout, je me dois d’être objectif, et je dois souligner que l’histoire reste un peu convenue, en deçà des possibilités affichées au début. La conclusion reste assez terne, il n’y a pas flamboyance, la vivacité qui aurait pu transcender ce métrage, aujourd’hui un peu oublié. 3
    velocio
    velocio

    1 187 abonnés 3 043 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Mais que c'est mou, mais que la musique est laide ! il n'y a que le trio de comédiens pour donner un tout petit peu de saveur à cette oeuvre très, très mineure.
    Black-Night
    Black-Night

    167 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2016
    Susie Et Les Baker Boys est un bon film. Une comédie romantique pleine de charme avec un trio attachant, en hommage aux losers du showbiz. Les beaux jours de Jack et Frank Baker, deux frères pianistes de bar, sont derrière eux. Quand leur chemin croise celui de la splendide Susie, ex-call-girl tentée par la chanson, leur carrière décolle. Mais si le trio musical est sans fausse note, les relations amoureuses et fraternelles s'accommodent moins bien. Tout ce film est plaisant, charmant, pétillant comme une bonne coupette de champagne, mais hélas un peu décevant sur la fin qui nous laisse un peu pantois alors qu’il y avait matière à faire un peu plus ou autre chose. On ne sait pas vraiment trop quoi penser de cette fin, ce qui est un peu dommage.
    Délicieuse variation amoureuse et musicale, cette œuvre oscille entre le romantisme et l'humour des films des années 1940 et la mélancolie des années 1980. Dépeignant avec tendresse le milieu des losers du showbiz, cédant pour le meilleur à l'irrésistible attraction de son héroïne et très belle actrice sa version de "Makin' Whoopee", qu'elle chante moulée de rouge sur un piano, est extra.
    S'inspirant sûrement de leur propre relation, les frères Bridges apportent à leurs personnages une touchante vérité. Et jouent galamment les faire-valoir auprès de la radieuse Michelle Pfeiffer, à laquelle ce joli petit film a conféré ses galons de grande actrice.
    La bande son est très jazzy afin de desservir l’œuvre à son maximum et de s’incorporer à merveille à l’ambiance et sonne du coup très bien alors que moi-même le jazz est un des rares styles auquel j’y suis un peu en retrait.
    Le réalisateur Steve Kloves que l’on connaîtra bien plus en tant que scénariste sur la saga Harry Potter, signe ici son premier long métrage avec réussite car même s’il n’invente rien ici, il enchante quand même son public et sa réalisation reste de très bonne facture. Il y incorpore un très beau casting avec Jeff et Beau Bridges, Michelle Pfeiffer, Ellie Raab, Jennifer Tilly.
    Susie et les Baker Boys enchantent leur public et l’on passe un joli moment devant cette œuvre savoureuse.
    Ma note : 7/10 !
    Prométhée
    Prométhée

    2 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2016
    The Fabulous Baker Boys est un joli film, au charme doux et poétique, et l'on regrette que ce premier film de Kloves soit quasiment le seul qu'il ait tourné. Rien de véritablement novateur dans le scénario de cette romance douce-amère et mélancolique, mais le tout est filmé avec une simplicité rafraichissante, et l'on se prend à éprouver une réelle sympathie pour ce groupe de musiciens un peu losers, abonnés aux petites salles et aux hôtels de seconde classe.
    L'intérêt du film ne tient pas tant dans l’idylle de Susie et Jack - comme pourrait le laisser penser la mauvaise traduction française du titre où Susie tient le premier rôle -, que dans la relation tumultueuse d'amour fraternel et de rivalité qui unit les frères Bakers. Des frères différents, l'un pragmatique et communicatif, l'autre poète, taiseux, n'ayant pour compagnie que son vieux chien et la petite voisine du dessus, et n'étant jamais aussi passionné que durant les impro qu'il joue dans un petit rade des bas-fonds New-yorkais.
    The Fabulous Baker Boy est un film plaisant à regarder, sans fausses notes, à l'image des prestations du trio. On aurait aimé qu'il transcende son sujet, et aille explorer la mélodie vibrionnante et furieuse des improvisations de Jack, là bas dans les petits rades des bas-fonds New-yorkais.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    173 abonnés 1 859 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 avril 2016
    Le réalisateur n'a oublié qu'une chose : le scénario. L'histoire est insipide et conventionnelle, le rythme mou. Seul le charme des trois comédiens, quelques numéros de chants et la bande son jazzy sauvent ce film de l'ennui complet. Si le numéro de séduction de Michèle Pfeifer est réussi, certaines scènes sont complètement ratées comme la bagarre entre les deux frères. Ca se laisse voir plutôt agréablement, même si on n'y croit pas, mais vers la fin on commence à trouver le temps long.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 avril 2016
    Un film qui fait du bien ! Au son d'une musique jassy si agréable, s'enchaîne une histoire douce au scénario peut être trop vite achevé. Mais qu'importe, on nous gratifie tout le long d'une bo apaisante de haut vol qui met parfaitement en lumière un trio d'acteurs au top (Michelle Pfeiffer en tête). Si vous voulez ne pas vous prendre la tête, savourez avec plaisir cette comédie romantique.
    NoSpoil
    NoSpoil

    57 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 avril 2016
    Susie est un film sans prétention sur un duo fraternel et musical qui voit sa vie routinière remise en question par l'arrivée d'une femme au sein du groupe. Il ne possède pas de véritables défauts, mais pas de grandes qualités non plus. Le trio d'acteur est bon (mais vu le casting, quoi de plus normal) et leurs personnages sont bien construits. La mise en scène reste classique et efficace, sans être remarquable. Certaines B.O. "année 80" viennent rompre le charme "cabaret" de l'ensemble. Quant à l'histoire, bien qu'agréable, elle se déroule (trop) tranquillement vers un dénouement assez prévisible. Bref, à un film agréable, mais pas inoubliable.
    Dark V.
    Dark V.

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2016
    Un film qui se goûte comme une tranche d'humanité chez une bande de musiciens un peu paumés, au carrefour de changements dans leur vie. Jeff Bridges et Michelle Pfeiffer sont des vraies gueules de cinéma, magnétiques. On passe un bon moment.
    turlupin
    turlupin

    1 abonné 79 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mars 2016
    Si le trio d'acteurs est plutôt convainquant en revanche la réalisation manque de dynamisme et le scénario demanderait un peu plus d'ambition. Ainsi le temps passé par les acteurs la clope au bec est impressionnant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un film magique. Subtil, intelligent,émouvant. Pour moi, une scène culte, celle de l'audition de Susie. Des acteurs remarquables, la palme peut-être à Beau Bridges. Passionnant de voir deux frères, les Bridges, dans des rôles... de frères, une première peut-être, en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'on y croit.

    Michelle Pfeiffer se rèvèle une chanteuse remarquable. My Funny Valentine chanté par elle, d'accord , c'est pas Ella Fitzgerald, mais c'est pas mal du tout.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top