Explosion imminente
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Explosion imminente ?

Publiée le 1 mai 2013
    Le film commence dans la plus grande confusion par un massacre lors de l'intervention de la police pour délivrer un sénateur pris en otage par une bande de sauvages déterminés. Steven Seagal n'a qu'un rôle anodin face au redoutable Swan, Dennis Hopper dont on se demande ce qu'il est venu s'empêtrer dans ce navet. Quant à Tom Sizemore, le héros principal, il n'est qu'un acteur de seconde zone sans talent. Le scénario manque totalement de solidité et n'agite que le spectre d'une violence paroxystique. Encore un film de série B bâclé qui touche le fond et parvient tout juste à distraire.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 janvier 2014
    Oulà, ben celui là c’est un très médiocre Seagal ! Honnêtement sa filmographie ne vole pas très haut, mais Explosion Imminente n’est malheureusement clairement pas à la hauteur de son casting pourtant intéressant. Coté acteurs, je dois dire que Sizemore tire son épingle du jeu au milieu d’un ensemble assez mauvais. Il n’est pas époustouflant, mais il se débrouille relativement bien pour donner corps à son personnage de flic tourmenté et un peu bourru. Il surnage nettement. En face de lui Seagal est ici dans un de ses rares rôles secondaires, apparaissant moins que de coutume, et à vrai dire, heureusement. Il ne se force vraiment pas dans la peau de ce spécialiste des explosifs au ton hautement flegmatique et débitant des âneries pseudo-philosophiques tout du long ! En la matière le final est involontairement drôle. Dennis Hopper de son coté semble complètement égaré, dans un rôle qu’il a pourtant déjà assumé de manière similaire dans d’autres films. Il fait le minimum du minimum, et c’est dommageable. Pour le reste il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. A noter que malgré sa très courte apparition, Vanessa Branch (si je ne m’abuse la femme du bar) casse la baraque (c’est criminel d’éliminer une si charmante jeune femme !).
    Le scénario relève du n’importe quoi ! Bonjour le mobile du crime ! Tout le monde trahit tout le monde, il y a un pseudo-passé sombre attribué au héros principal, les incohérences sont multiples (toute l’armada de méchants qui pose des bombes dans la pizzéria, on se croirait dans Invasion USA !, le final est totalement attendu… En fait cette Explosion Imminente est totalement fade, sans tension alors que le sujet s’y prêtait, et la seule bonne surprise c’est le rebondissement (relativement attendu cependant) qui survient dans le dernier tiers du film. Tout le reste relève vraiment de la petite production sans intérêt.
    La mise en scène est horrible. Franchement Pyun n’est pas un bon réalisateur, mais là il touche le fond. Rien ne fonctionne. Les scènes d’action sont filmées de travers (le seul combat de Seagal est totalement incompréhensible), les faux raccords sont tellement nombreux qu’il devient difficile de les calculer, tout est paresseux à l’extrême, bref, Puyn n’a fait strictement aucun effort. Il n’arrive même pas à donner un peu de nervosité à l’ensemble, en agitant un minimum la caméra pour faire croire à des aventures trépidantes. La photographie est très quelconque, c’est celle d’un téléfilm basique avec quelques scènes trop sombres de ci de là (sur la fin notamment). Les décors n’ont rien de très enthousiasmants non plus. Alors certes le film n’avait que 7 millions de dollars, ce qui l’excuse de ce coté là. Les explosions, théoriquement le noyau dur du métrage sont faibles. Alors certes là aussi le budget a joué, mais quant ont fait un film sur un poseur de bombes, on doit tout de même se douter qu’il faut prévoir un arsenal pyrotechnique convenable. Là ca reste sur des bases très légère quand même. Enfin faible bande son, alors qu’il y a tout de même au casting Nas, et, dans un petit rôle (ce qui lui permettait d’avoir le temps de faire une petite musique) Ice T. Je ne suis pas grand fan de rap, mais j’aurai salué au moins l’effort entrepris. En dehors d’un passage dans un bar blues, le reste est sans intérêt.
    En clair Explosion Imminente est un très faible Seagal, dont l’intérêt, fort mince, réside dans une prestation pas mauvaise de Sizemore, dans les jambes hallucinantes de Vanessa Branch (ben oui on gratte les atouts partout, il le faut bien), et je crois que ca doit être à peu près tout. En clair insuffisant pour donner plus que 0.5, mais quand même, Branch, quelle apparition !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film d'action moyen comme souvent avec seagal, lequel, pourtant, ne s'en tire pas si mal . A voir pour les fans de ce genre de film.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Lamentable, déjà c'est une arnaque puisque Seagal est au second plan dans l'intrigue donc le potentiel nanardesque de l'œuvre tombe à plat. Puis entre deux explosions il ne se passe rien, Steven attend la fin du film pour nous offrir un combat super mal filmé (tout en gros plan donc illisible). Le montage est une calamité, bourré de faux-raccord et souvent incompréhensible. Le pompon revient à la scène d'intro, dans un élan masochiste j'ai écouté le comm audio où Albert Pyun nous apprend sans sourciller que cette scène a été rajouté au dernier moment pour de pur raison commercial (faire intervenir Seagal plus tôt dans le film) et que donc, cette introduction est constituée de séquences venant d'une cinquantaine d'autres films et qu'il a maladroitement inséré des plans de Seagal désamorçant une bombe pour faire illusion.
    Publiée le 1 mars 2013
    Si on enlève l'acteur Tom Sizemore, ce film ne vaut vraiment pas un sou. Ça reste pas mal quand même.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 24 septembre 2010
    On attendait pas moins d'un film avec Steven Seagal, c'est-à-dire avec Steven (ou plutôt sa doublure) qui fracasse une poignée de méchants terroristes une fois dans tout le film, un jeu d'acteur très limité, un méchant haut en couleurs, des acteurs faisant coucou pour mettre des noms connus sur l'affiche (mention spéciale à Ice-T qui ne doit pas apparître plus de 30 secondes), des seconds rôles pas très charismatiques, des flics un peu niais et des dialogues idiots et peu adaptés à la situation.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un film pas mal, mais surment pas le meilleur de Steven Seagal. Il ce laisse regarder mais 1 ou 2 fois pas plus.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 26 juillet 2010
    Un peu simplet avec une fin évidente, ce film est un thriller disons un peu "pour les enfants" !! Tout de meme agreable a regarder ...
    Alors alors steven seagal,dennis hopper,tom sizemore,peter greene,kevin gage,les rappeurs nas et ice-t le tout réalisé par un des rois du direct to dvd albert pyun? c'est presque une provocation!!

Dennis hopper est décidemment une boule de charisme et réussi a etre génial dans le role ultra codé du chef terroriste post die hard et il enterre tout le monde: sizemore un peu mou et hilarant en flic "avec félure"(encore un cliché dire que le film en est plombé est un pléonasme) qui n'y croit pas une seule seconde et surtout seagal qui face a des acteurs de ce calibre ne tient pas la route une seule seconde.
    C'est donc largement une production au dessus de la moyenne pour nu image
    Un assez bon petit film, pas le meilleur avec Seagal mais il se laisse voir.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Un conseil évitez ce film, aucun autre terme à part "bouse" ne me vient pour décrire cette non oeuvre. Acteur à la ramasse, action aux rabaits. Bref tout est à jeter. Problème de raccord (le flic descend les escaliers, le gun à la main et le plan d'après en bas des escalier il dégaine.

Des fusillade minable, on ne lit pas l'action, Seagal qui flingue des gas qui descende du toit, un gas monte par un hall, seagal tire toujours dans la même direction, le gas qui monte tombe (donc de part sa position il est derrière seagal) en tombant il laisse échapper un grenade qui tombe aux pieds des gas (devant seagal) qui descende du toit. Voila comme expédier une grosse fusillade.

Des terroristes cons comme le lune, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils attendent sur le toit à coté de la bombe quasiment toute une après midi.

Bref un film à ne conseiller qu'au personne que vous détestez!
    Publiée le 6 août 2014
    mon dieu que c est mauvais ! et le seul combat de la fin avec seagal et les terroristes , ont ne vois rien et c est brouillon a surement était doubler en plus , a fuir comme film .
    Publiée le 23 septembre 2012
    Pas très immense, immense; ça va pas non plus révolutionner le genre.
    Mais comme divertissement, c'est sympa, et puis vient ce rajouter dans ce Policier, l'acteur Tom Sizemore, donc c'est assez plaisant. A voir.
    Publiée le 20 juin 2012
    Steven Seagal reste égal à lui-même. Dennis Hopper, invité surprise au générique, en fait peut-être un peu trop.
    Publiée le 3 juin 2009
    Je ne recommande ce film a personne, meme pas au fan du Panda. Scénario plat, jeu d'acteurs inexistant, et la réalisation vous endort au bout de 10 mn. Préférez un bon somnifère!!!!