Le Secret de Brokeback Mountain
Note moyenne
4,0
34755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 440 critiques spectateurs

5
779 critiques
4
380 critiques
3
81 critiques
2
92 critiques
1
54 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2011
Je pense que c'est l'un des plus beau film d'amour que j'ai vu jusqu'à présent. Ang Lee a réussit à nous montrer l'Amour tout simplement. Oui, Heath Ledger et Jake Gyllenhal sont deux cow boys du Wyoming, ils sont homosexuels, un fait du rodéo, l'autre des petits boulots merdiques dans un ranch, c'est une certaine époque avec de certaines "normes". Mais vous avez vu ce merveilleux jeu d'acteur? Comment on nous persuade pendant 2h et quelques que leur amour est sincère? Grâce à une certaine lenteur nécessaire, comme déjà dit, un bo magnifique, des paysages qui font rêver et un secret qui les bouffe parce qu'ils ne peuvent pas aller jusqu'au bout de leur passion et deux acteurs parfaits. On a tellement droit à tous ces films à l'eau de rose pâle, ces films américains "d'amours", plats, niais et dont on devine l'histoire dés le début. Alors que là, la magie du cinéma fait place...
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2011
Il faut dépasser les préjugés et apprécier cette romance admirablement interprétée...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2011
très très belle histoire, des décors magnifiques, une musique parfaite, des acteurs geniaux (dont le regretté H.Ledger), quelques longueurs certes mais un film qui ne peut pas laisser indifférent et quelle fin triste ! je n'ai pas souvent pleuré mais ce fut chose faite à la fin de film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2011
Bon, ce film, il m'a retourné l'estomac. J'avais jamais vu un film qui m'avait fait ça depuis La Ligne Verte et Into The Wild. Mais celui là, il est énorme, beau, triste, boulversant, anéantissant. C'est vraiment un film qui m'as marqué, le plus je pense. Il ya une leçon dans tous ça... " Pour vivre heureux vivons cachés..." le film tourne autour de ça, et montre la fausseté de ce proverbe. Puis la façon dont meurt Jack est si brutale, ça met un coup de frein à cette spirale infernale... surtout qu'on en sait pas plus à part quelques images où on le voit se faire fracasser... plutot un passage dur quand on s'attache aux personnages. Il est juste magnifique ce film, il fait réfléchir tout le monde, hétéro ou homo. J'avais jamais pensé à du romantisme homo, mais se film m'en a vraiment donné une image magnifique, tout en gardant le réalisme de relations hétéro avec disputes, incompréhensions, tromperies...

PS : certains disent que ce sont deux hétéros qui deviennent homo, hors, Jack est homosexuel, et n'est pas BI je tiens à signaler. Il le dis d'ailleurs, qu'il va au mexique pour rencontrer des mecs parce que voir celui qui l'aime une fois tous les six mois ne lui suffit pas, il dis bien que lui il n'est pas comme Ennis, il ne peut pas satisfaire sa sexualité
avec les femmes.

Ce que j'adore par dessus tout dans ce film, c'est qu'on voit le temps et les années qui passent. A la fin du film, on à l'impression d'avoir parcouru toute une vie, ce qui nous fait un sacré effet ! La seule oeuvre qui m'avait fait cet effet là ce fut le roman " Le Grand Meaulnes ". IL est biensur plus facile dans un livre que dans un film d'allonger la durée, de voir le temps passer, mais avoir réussi à introduire cet effet dans un film, c'est formidable !

Un film qui est la base du débat Homosexuel qui peut être vu autant par des hétéros que par des homosexuels. Juste magnifique

J'en suis encore sous le choc pour vous dire, et je le reregarderai bien une deuxième fois ! Un film génial, dont on aurait aimé une fin heureuse mais une fin aussi malheureuse ne peut que rendre le film encore plus réaliste et poignant!!! :'(
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2011
C'est un très beau film qu'Ang Lee nous a fait là. Le jeu d'acteur d'Heath Ledger et Jake Gyllenhaal est boulversant; sublimes paysages, musique superbe, acteurs grandioses, plans magnifiques. Pour couronner le tout, la fin est si émouvante...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2011
Magnifique, pas loin du chef d'oeuvre, un fim touchant, émouvant, les deux acteurs sont très convaincants, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
Un film super lent mais justement qui en montre l'émotion entre les deux hommes qui dure au cours des années. l'amour ici est très brut sans artifices, isolé de tout sous un paysage manifique qui donne encore plus d'émotions. On oublie tous les préjugés, la fin est très dure et émouvante a souhait. Le jeu d'acteurs y est pour beaucoup dans ce film, Et quelle BO! très reconnaissable de ce cher gustavo (21 grammes notamment). J'avais beaucoup de choses a dire mais j'oublie tout devant mon écran, tout ça pour dire que ce Chef d'oeuvre drammatique est tout simplement beau, c'est le mot le plus naturel (pour garder l'esprit du film). Un des films qui m'a chamboulé.
PS : RIP Heath Ledger..
christelle2a
christelle2a

65 abonnés 217 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2011
Un très beau film, avec des scènes plutôt dérangeantes mais magnifiquement bien interprétées! Un Jake Gyllenhaal superbe et qui volerait presque la vedette au regretté Heath Ledger. Un peu long mais vraiment à voir. La fin est émouvante...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2011
Un film d'un grande sensibilité dans des paysages splendides, de l'ouest américain. Malgré un succès mitigé dans l'Amérique puritaine, c'est devenu un classique du western à thème.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2011
Ce film retrace, selon moi, l'une des plus belles histoires du cinéma. Certes, on peut lui reprocher quelques longueurs, mais cela fait partie intégrante du scénario ; il fallait bien traduire la durée, la lassitude et tout ce qui découle de ces presque 20 années d'amour impossible... Le thème de l'homosexualité y est abordé de façon magistrale.

Mention spéciale pour les paysages et l'ambiance étouffante des années 60, of course.

Enfin, je terminerai en disant que, pour moi, la révélation de ce film tient dans l'interprétation sublime de Jake Gyllenhaal (même si Heath est excellent, comme toujours).

Bref, à voir. A tout prix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2011
Exceptionnel,parfait,extraordinaire,magnifique!! Un scenario super,des acteurs extaordinaire...! enorme film c'est la premiere fois que je regarde un film la larme a l'oeil! Heath ledger me manque,jake gyllenhaal ets un excellents acteurs!!^^
olcor49
olcor49

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2011
Très belles images, très belle histoire, très bon jeu d'acteurs, très beau film.
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2014
Un long-métrage traitant de sujets tabous mais sans aucun défaut. Pour le casting, Heath Ledger et Jake Gyllenhaal nous prennent et nous emmène jusqu'aux confins de leur périple à la fois sentimental et forestier avec une puissance étonnante. Des acteurs qui sont donc époustouflants et que l'on suit avec beaucoup de plaisir. Niveau musique, la BO est merveilleuse, chaque morceau nous accompagne dans cet univers secret et magnifique du long-métrage. Au même niveau les décors nous surprennent et nous embaument. On les découvrent avec grand plaisir et ils contribuent à cette ambiance créée par Ang Lee d'une façon admirable. Pour ce qui est du scénario, tout a été travaillé jusque dans le moindre détail, de la psychologie des personnages à la mise en scène des maisons. Une histoire qui nous remplit à la fois de tristesse pour son secret mais aussi qui nous en met plein les yeux pour sa beauté. Rien n'est fait pour nous lâcher et en tant que spectateur, on est pris jusqu'à la toute dernière seconde par les plans splendides du réalisateur qui a le don de nous montrer les choses avec beaucoup de sensibilité. Le secret de Brokeback Mountain se place définitivement comme l'un des long-métrages les plus beaux de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2011
Un film dont la lenteur révèle la poésie de l'amour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2011
Ce couple d'acteurs est juste impressionnant. Il emmène le film loin dans l'émotion et montre à quel point une relation amoureuse peut être intense. J'ai pleuré tellement ce film m'a troublé, et je n'ai pas arrêté d'y penser durant plusieurs jours. La longueur du film peut être génante mais ça n'a pas été mon cas, j'ai trouvé qu'elle apportait en intensité tout le long du film pour un final juste parfaitement triste.

A voir si vous n'êtes pas homophobe!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse