La Créature du marais
Note moyenne
1,7
198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
0 critique
4
4 critiques
3
8 critiques
2
8 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2011
De deux choses l'une : soit ce film a subi d'importants problèmes de production, soit Wes Craven avait totalement perdu la raison. Comment en effet expliquer autrement cette catastrophe artistique ? L'histoire pèche par un manque flagrant d'inspiration et de profondeur (le film se résume à une chasse à l'homme) et les moyens manifestement modestes réduisent la mise en scène de l'action à sa plus simple expression ce qui rend l'ensemble assez cheap, voire carrément Z par moments (le combat final des craignos monsters est d'un ridicule sans nom). On est partagé entre stupeur et compassion car on décèle quand même derrière cette accumulation de défauts une certaine sincérité : les décors naturels apportent une identité visuelle indéniable et certains plans de la créature dans son environnement sont réussis. On peut aussi apprécier la présence salutaire d'Adrienne Barbeau dans un rôle plutôt physique (dans tous les sens du terme).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2008
Cette oeuvre de Wes Craven est a mon humble avis reservez au initié du genre, il est clair qu'il n'est pas recommandé à des générations tarantino. Si l'on prend la BD DE BASE ON SE REND COMPTE QUE cRAWEN a reussis à rendre toute l'ambiance poisseuse et sombre, la créature n'as plus rien d'humain, chose qu'on ne trouveras pas dans la suite, bouffone, ce film est un classique, un vrai bijoux de rareté et de fantaisie, mais malheuresement il a un public trop restrain.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2007
Adaptation d'une BD culte,ce film n'évite pas le ridicule... A la place d'un film de super-héros on a la droit à un épisode de bioman,avec des costumes encore moins bien faits. Hilarant,à regarder entre deux bédos!! Et un nanar de plus dans la carrière à Wes,et un!!!
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2007
LA CREATURE DU MARAIS n’est pas seulement un film d’épouvante, c’est aussi la ‘déchirante’ histoire d’un amour impossible entre une créature et une scientifique... Oui, l’intrigue fait penser à une série B, ce que confirme le film. C’est le nom de Wes Craven au générique qui fait que LA CREATURE DU MARAIS n’est pas complètement sombré dans l’oubli. Un navet, certes, mais divertissant, tout à fait dans l’esprit des 80’s. N'est ce pas leurs premieres œuvres qui font les grands réalisateurs ? Il faut noter que le film n’a pas été un échec, puisqu’il a engendré une suite ainsi qu’une série...
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2007
Le gros nanar par excellence mais pas du tout attachant. Wes Craven a réussi à nous pondre un film complétement indigeste. Dans l'ensemble c'est super décousu, la réalisation est plus que moyenne et le montage est plus que catastrophique ce qui détruit totalement le film. Les acteurs sont inexpressifs, la photographie aussi verdatre que le marais et les maquillages grotesques. Même si quelques séquences restent bien foutues ceci ne sauvera pas le film d'un poil. De plus, le final nous assome tant il est ridicule et pitoyable. On en conclu que Craven n'est pas fait pour les comics... Pathétique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse