Always
    3,2
    1587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Always ?

Publiée le 7 octobre 2009
    Un vieux spielberg, un film peu original avec un message assez fade. Néanmoins, une belle prestation de R.Dreyfus et H.Hunter, pour B.johnson (Ted), c'est déjà nettement moins bon. Film avec de l'humour, du romantisme, parfois mièvre ... De belles images et une technique quasi parfaite dans les scènes d'actions.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 avril 2013
    Un Spielberg atypique. On pourrait parler de guimauve dans ce film, voir de mièvrerie, et pourtant le maître à su lui insuffler quelque chose d'attachant. Ce n'est pas le meilleur Spielberg, mais le film est bien fait, doté d'une bonne dose d'humour et reste donc un divertissement plus qu'honorable. Le scénario ressemble pas mal à celui de "ghost"...
    Publiée le 24 mai 2013
    Always est un film méconnu de Steven Spielberg, il est sorti en 1989.

Pete est un pilote d’élite, son job est d’éteindre le feu et il n’hésite pas à utiliser les manières les plus dangereuses pour arriver à ces fins. Jusqu’au jour, il perd la vie. Il revient sur terre chargé d’une mission, aider un jeune pilote à réaliser son rêve, devenir pompier volant.
    Ce film fait un peu tâche dans la filmographie de Steven Spielberg remplis d’excellents films, il parle de l’amour, de la perte d’une personne chère mais qui malgré tout continue de l’aider et reste proche d’elle. On voit bien que Spielberg n’est pas vraiment à l’aise avec le thème du long métrage.
    Les acteurs ne sont pas brillants dans leurs rôles respectifs à une exception prête (John Goodman). Brad Johnson a le charisme d’une moule. J’ai eu aussi beaucoup de mal avec le doublage Français du film, c’est rare pour être signalé.
    Ce qui sauve le film, ce sont les scènes d’actions qui sont très bien réalisés ainsi que la musique, encore du grand travail de la part de John Williams.

Pour ma part, Always est décevant, j’ai vu beaucoup mieux chez Spielberg, d’ailleurs même lui n’apprécie pas vraiment ce film. Heureusement que la musique et les scènes d’actions sauvent le film.
    guillaume b
    guillaume b

Très beau film et émouvant. On s’attache énormément aux personnages principaux.
    On comprend le mal du héros à se détacher de sa femme et à ses souvenirs d’une vie terminée mais on comprend aussi le besoin de l’héroïne de se sentir enfin libre et de faire le deuil d’un amour disparu.
    Publiée le 15 mai 2010
    Il ne repasse pas assez. Il était bien.
    Invictus
    Invictus

Publiée le 16 avril 2012
    Je trouve que ce film est vraiment bien réalisé! On a des scènes très drôles, surtout avec Goodman et Dreyfuss et l'histoire d'amour entre Pete et Delinda est attachante.
    Le thème du travail de deuil est très poétique et la musique est vraiment très belle (Smoke gets in your eyes).
    A voir!
    Publiée le 16 avril 2013
    Always est un Spielberg atypique, avec une réflexion sur le devenir de l'être aimé après la mort de son conjoint.

Pete Sandich, pompier de l'air hors pair est envoyé sur terre par une divinité pour prendre sous son aile un jeune pilote prometteur et guider son "intuition". Mais Pete, pour être complétement libre apprend qu'il doit aussi faire la paix avec lui même et laisser sa femme faire son deuil.

Le film quoiqu'un peu longuet se regarde bien et mélange subtilement tous les genres : scènes comiques, scènes d'actions héroïques et scènes d'émotion.

C'est une jolie fable sur l'amour et la vie après la disparition de l'être aimé.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 23 août 2013
    Un film dans lequel il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
    Publiée le 8 juin 2008
    Ce "petit" film de Spielberg m'a toujours plu. Et pourtant ce n'est pas le cas de tout le monde. Même de la part de ses fans inconditionnels comme moi. Bref il a un côté magique comme chaque film du réalisateur et des faux airs de "Ghost", avec surtout un casting de luxe. C'est toujours un plaisir de le revoir.
    Publiée le 18 avril 2008
    Ce film m'a déçu. Bien que "Always" peut paraître un peu "guimauve" par certains aspects, le film reste néanmoins émouvant par moment. Mais le vrai problème est plutôt un manque de rythme qui fait s'essoufler le film malgré une jolie scéne où la mort est une forêt brûlée. A ne conseiller qu'aux fans "hardcore" de Steven Spielberg.
    Benoît C
    Benoît C

Publiée le 19 juin 2023
    Même s'il a un peu vieilli, je fonds à chaque fois que je vois ce film. Peut-être pas le meilleur spielberg, mais très attachant avec ces acteurs dont Richard Dreyfuss acteur fetiche du grand maître.
    Publiée le 15 avril 2013
    Steven Spielberg a toujours su mieux que quiconque nous offrir des films mêlant fantastique et émotion, et c'est ce qui fait sa force dans le paysage cinématographique. Avec Always, il signe un film beau et touchant qui aborde le thème du deuil et de la perte d'un être cher sous un angle qui peut rappeler par moments le film Ghost. Richard Dreyfuss et John Goodman y sont excellents en pilotes d'avions canadairs un peu "têtes brûlées" et Holly Hunter est très touchante et joue toujours aussi juste. On notera aussi la dernière apparition à l'écran de la regrettée Audrey Hepburn dans un petit rôle. Le film nous emmène tout au long de cette belle histoire profonde et émouvante ponctuée d'un humour léger et savamment dosé et de séquences aériennes intenses et superbement réalisées, montrant les canadairs en action au dessus d'immenses brasiers. (On sent presque les flammes nous lécher les pieds lors de ces scènes). Si on ajoute à tout ça les paysages magnifiques du film et la bande son qui accompagne à merveille l'histoire, on se trouve alors clairement devant un très bon Spielberg ! Malheureusement, et sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, le film a été boudé par les spectateurs lors de sa sortie en salles, et reste encore aujourd'hui une oeuvre peu connue et mal-aimée... C'est d'autant plus dommage car ce film nous offre une histoire forte, de très belles images et de beaux moments d'émotion comme l'avait fait "E.T. L'extraterrestre" en son temps.
    Publiée le 27 août 2010
    Un bon film, un peu trop mièvre toutefois. On retrouve à peu près la même idée-force d'un amour au-delà de la mort dans "Ghost" avec peut-être un peu plus de réussite.
    Arthur H.
    Arthur H.

Publiée le 7 juin 2021
    Oui, c'est mièvre, rose bonbon et un poil trop sirupeux. De plus, le scénario est plutôt faible.
    Il n'en reste pas moins que cet ouvrage se laisse regarder car les trois acteurs principaux élèvent le film et le rendent agréable à voir. Mention spéciale à John Goodman ainsi qu'à la prestation d'Audrey Hepburn (dont ce fut le dernier long métrage) et qui est particulièrement bienvenue.
    Je recommande, essentiellement pour le jeu des acteurs(trices).
    Publiée le 23 mai 2013
    l'un des films les plus nuls de Spielberg , une grosse bouse romantico herocio guimauvesque , mon dieu que c’est mauvais , ils en font des tonnes , le plus ridicule c'est la fin alors là c'est vraiment une chiasse