Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
Note moyenne
3,8
17358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
129 critiques
3
35 critiques
2
51 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
excellent. Génial!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
admirative devant un tel travail.Une animation qui ravie petit et grand , toujours dynamique et remplie d'humour. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe et divertissant!! Un univers coquace et des scènes cultes (la "mort" du petit lapin, le livre des monstres, le curée hystérique, le porte-monnaie et bien d'autres). Pour moi,le meilleur film de cette rentrée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je l'ai vu ce matin et c'est parfaitement dans la lignée des précédents. Humour garanti. Gromit est irresistible et ingénieux. Wallace quant à son habitude aime toujours le fromage.allez le voir. les gags sont recherchés et on peut applaudir le travail réalisé par les créateurs. Amusez vous bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très agréable moment! Ne chercher pas à réfléchir mais c'est bon de revenir à l'innocence parfois!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
PLUS LOIN PLUS FORT.Les courts-métrages de W&G étaient déja dotés d'un certain humour anglais, et nous avaient présenté cet anglais moyen, inventeur farfelu et distrait, et Gromit, chien fidèle qui s'efforçait d'éviter - en vain - les bévues de son incorrigible maître. Nick Park a dit :"on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois ci, c'est du gros!"
Effectivement, c'est bien reparti. Dès le début on est plié en 2 : nouveaux mécanismes propres à Wallace, une intrigue originale, qui parodie celles qui furent jadis des grands classiques -à vous de découvrir les allusions... -, et une bonne dose d'ironie : on voit le regard décalé sur la société anglaise (country, working class, aristocratie...), et même des propos peu révéren(d)cieux...
Un pur régal so british de seulement 1H25.
16 / 20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce dessin anime est une petite merveille. C'est bourré d'humour, de clins d'oeil. L'histoire est très originale, pleine de suspense.... La musique est très belle, les personnages sont très drôles et attachants. Bref, un divertissement qui satisfera petits et grands! Dommage que ça soit si court!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans le genre, on ne fait pas mieux. Tout y est , un scénario original, un humour british très raffiné. On survole cette aventure tres "écolo" avec beaucoup d'émotion. De grands Messieurs de l'animation orchestrés par Nick Park, se trouvent dérrière la caméra pour notre plus grande joie. Le making off doit être tout aussi intéressant que le film en lui même.
L'inventeur fou Wallace et son complice Gromit sont bien revenus et sont autant en forme sur des courtes ou longues distances.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le gag des yeux-alarmes qui clignotent sur les portraits des clients de nos deux compères faisait une belle entrée en matière et le sourire me montait aux lèvres. Puis j’ai attendu la matière ; je veux parler de l’univers truculent auquel nous avaient habitués les aventures de Wallace et Gromit. Mais la suite fut fort décevante : la pratique sent la recette et l’humour (gras) tombe à plat, faute de grain de folie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une réalisation impeccable et surtout beaucoup mais alors beaucoup d'humour (toute la salle riait) souvent décalé et souvent anglais font que ce film d'animation est un chef-d'oeuvre bien rafraîchissant et qui change un peu des maintenant traditionnels films d'animation 3D.
Pour les fans des films Aarmann, précipitez vous, pour les autres, c'est à découvrir... Vous ne perdrez pas votre temps!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Décevant! c'est le premier mot qui m’est venu à l’esprit en sortant de la salle de cinéma. Je ne comprend pas les critiques, unanimes, qualifiant ce film de superbe et d’un l'humour décoiffant! Tous les gags à peu près drôles sont dans la bande annonce et le film ne réserve aucune surprise. Le seul passage m'ayant arraché un sourire est la scène de la course poursuite en avion de manège. Les références cinématographiques ( Dracula, king-kong, Frankenstein) sont convenues et le scénario un peu trop enfantin. Il faut cependant bien reconnaître que la technique du stop motion est impressionnante: les décors sont très réussis, les personnages également mais cela ne suffit pas à relever le niveau du film, un peu longuet par moment, d'un humour plat et dont l'intrigue manque un peu d'étoffement.
la pate à modeler reste un jeu d'enfant et eux seuls apprécieront la légèreté de ce film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon, très bon divertissement même, durant lequel on ne voit absolument pas le temps passer. Les allusions sont nombreuses et arrivent avec tellement de finesse, que le rire arrive spontanément, et n'est jamais forcé. Un très bon moment en perspective en somme.
N'oubliez pas d'emmener votre sens de l'humour et du seuxième degré avec vous au ciné pour découvrir avec plaisir les aventures débridées de wallace & Gromit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un joli dessin animé qui fait sourire, parfois rire... avec beaucoup de jeux de mots (pour les adultes). Bien qu'un peu déçue (je pensais rire plus), j'ai assez aimé le film (moi qui adore les dessins animés) parce que les personnages sont très attachants et l'intrigue nous tient en halène jusqu'à la fin! Je retiens aussi plusieurs bonnes blagues et clins d'oeil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un petit bijou d'animation, d'humour, de son, ... à ne pas manquer! Les lapins sont véritablement adorables. Craquants!!! Même le lapin-garou est une très grosse peluche pleine de poils. Pas étonnant que Lady Tottington cherche une solution non violente. J'ai hâte que le DVD sorte pour revoir en boucle les petits lapinous aux dents longues (quoique les hommes aussi... ah oui le dentier!).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On ne peut qu'applaudir devant tant de créativité, d'ingéniosité et de fraîcheur. Il aura fallu plus de cinq années de travail acharné et de patience aux créateurs des studios Aardman et DreamWorks pour nous offrir ce petit bijoux d'humour et de tendresse, un vrai bonheur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse