Superbe et divertissant!! Un univers coquace et des scènes cultes (la "mort" du petit lapin, le livre des monstres, le curée hystérique, le porte-monnaie et bien d'autres). Pour moi,le meilleur film de cette rentrée.
Je l'ai vu ce matin et c'est parfaitement dans la lignée des précédents. Humour garanti. Gromit est irresistible et ingénieux. Wallace quant à son habitude aime toujours le fromage.allez le voir. les gags sont recherchés et on peut applaudir le travail réalisé par les créateurs. Amusez vous bien
PLUS LOIN PLUS FORT.Les courts-métrages de W&G étaient déja dotés d'un certain humour anglais, et nous avaient présenté cet anglais moyen, inventeur farfelu et distrait, et Gromit, chien fidèle qui s'efforçait d'éviter - en vain - les bévues de son incorrigible maître. Nick Park a dit :"on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois ci, c'est du gros!" Effectivement, c'est bien reparti. Dès le début on est plié en 2 : nouveaux mécanismes propres à Wallace, une intrigue originale, qui parodie celles qui furent jadis des grands classiques -à vous de découvrir les allusions... -, et une bonne dose d'ironie : on voit le regard décalé sur la société anglaise (country, working class, aristocratie...), et même des propos peu révéren(d)cieux... Un pur régal so british de seulement 1H25. 16 / 20
Ce dessin anime est une petite merveille. C'est bourré d'humour, de clins d'oeil. L'histoire est très originale, pleine de suspense.... La musique est très belle, les personnages sont très drôles et attachants. Bref, un divertissement qui satisfera petits et grands! Dommage que ça soit si court!
Dans le genre, on ne fait pas mieux. Tout y est , un scénario original, un humour british très raffiné. On survole cette aventure tres "écolo" avec beaucoup d'émotion. De grands Messieurs de l'animation orchestrés par Nick Park, se trouvent dérrière la caméra pour notre plus grande joie. Le making off doit être tout aussi intéressant que le film en lui même. L'inventeur fou Wallace et son complice Gromit sont bien revenus et sont autant en forme sur des courtes ou longues distances.
Le gag des yeux-alarmes qui clignotent sur les portraits des clients de nos deux compères faisait une belle entrée en matière et le sourire me montait aux lèvres. Puis jai attendu la matière ; je veux parler de lunivers truculent auquel nous avaient habitués les aventures de Wallace et Gromit. Mais la suite fut fort décevante : la pratique sent la recette et lhumour (gras) tombe à plat, faute de grain de folie.
Une réalisation impeccable et surtout beaucoup mais alors beaucoup d'humour (toute la salle riait) souvent décalé et souvent anglais font que ce film d'animation est un chef-d'oeuvre bien rafraîchissant et qui change un peu des maintenant traditionnels films d'animation 3D. Pour les fans des films Aarmann, précipitez vous, pour les autres, c'est à découvrir... Vous ne perdrez pas votre temps!
Décevant! c'est le premier mot qui mest venu à lesprit en sortant de la salle de cinéma. Je ne comprend pas les critiques, unanimes, qualifiant ce film de superbe et dun l'humour décoiffant! Tous les gags à peu près drôles sont dans la bande annonce et le film ne réserve aucune surprise. Le seul passage m'ayant arraché un sourire est la scène de la course poursuite en avion de manège. Les références cinématographiques ( Dracula, king-kong, Frankenstein) sont convenues et le scénario un peu trop enfantin. Il faut cependant bien reconnaître que la technique du stop motion est impressionnante: les décors sont très réussis, les personnages également mais cela ne suffit pas à relever le niveau du film, un peu longuet par moment, d'un humour plat et dont l'intrigue manque un peu d'étoffement. la pate à modeler reste un jeu d'enfant et eux seuls apprécieront la légèreté de ce film d'animation.
Un bon, très bon divertissement même, durant lequel on ne voit absolument pas le temps passer. Les allusions sont nombreuses et arrivent avec tellement de finesse, que le rire arrive spontanément, et n'est jamais forcé. Un très bon moment en perspective en somme. N'oubliez pas d'emmener votre sens de l'humour et du seuxième degré avec vous au ciné pour découvrir avec plaisir les aventures débridées de wallace & Gromit.
Un joli dessin animé qui fait sourire, parfois rire... avec beaucoup de jeux de mots (pour les adultes). Bien qu'un peu déçue (je pensais rire plus), j'ai assez aimé le film (moi qui adore les dessins animés) parce que les personnages sont très attachants et l'intrigue nous tient en halène jusqu'à la fin! Je retiens aussi plusieurs bonnes blagues et clins d'oeil.
C'est un petit bijou d'animation, d'humour, de son, ... à ne pas manquer! Les lapins sont véritablement adorables. Craquants!!! Même le lapin-garou est une très grosse peluche pleine de poils. Pas étonnant que Lady Tottington cherche une solution non violente. J'ai hâte que le DVD sorte pour revoir en boucle les petits lapinous aux dents longues (quoique les hommes aussi... ah oui le dentier!).
On ne peut qu'applaudir devant tant de créativité, d'ingéniosité et de fraîcheur. Il aura fallu plus de cinq années de travail acharné et de patience aux créateurs des studios Aardman et DreamWorks pour nous offrir ce petit bijoux d'humour et de tendresse, un vrai bonheur !