Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
Note moyenne
3,8
17355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
129 critiques
3
35 critiques
2
51 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2010
Modeler, v. tr. : façonner (un objet) en donnant une forme déterminée à une substance molle.

Encore l'image féérique en tête de l'aspirateur à lapin et de leur envolée magique.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2010
J'adore la série des Wallace et Gromit depuis que je suis tout petit, j'ai grandi avec, et c'est marrant de voir l'évolution des graphismes des personnages et de voir qu'ils font toujours autant rire! Le film retranscrit bien l'atmosphère des court-métrages précédents, avec de nouveaux personnages sympas mais aussi des gags poilant, humour souvent au second degrés qui fera plus rire les plus grands je pense. Mais sinon, l'histoire est originale et on se laisse prendre au jeu! Après, le film ne dure que 1h25, mais on a l'habitude d'histoires courtes donc il y a une impression (minime!) de lassitude... Mais en général, c'est un film vraiment agréable et drôle à regarder avec la fameuse musique, marque de fabrique de la saga! J'adore, c'est un film d'animation qui plaira au plus jeune comme à ceux qui connaissent les anciens films!
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2010
Une merveille! réalisation impeccable, scénario impeccable à la fois simple et travaillé, personnages tout simplement parfaits, la BO est une merveille et à tout ça on rigole bien. Chapeau bas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2010
Film d'animation assez sympathique et entraînant .
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2010
Premier long-métrage avec les compères Wallace et Gromit, Le mystère du Lapin-Garou est une comédie déjanté très amusante. Faisant référence aux vieux films d'horreur, le film est survolé de moments hilarants et de situations improbables. Gardant l'aspect artisanal ayant fait le charme des courts-métrage, ce long reste parfaitement fidèle à l'univers débridé des inventeurs. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2011
Comment ne pas mette 4 étoiles quand on sait tout le travail de Nick Park et de ses camarades et en plus, le résultat est tout simplement magique. Un humour so english que j'apprécie tout particulièrement et ça grouille d'idées un peu partout. C'est vraiment un film à voir qui mérite vraiment son succès critique et public. Et puis c'est tellement bien fait et tellement bien pensé. Un pur régal !!!!! Vive le lapin garou !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2010
Un très bon film d'animation mais un peu long quand même.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2013
Bien que n'ayant guère d'affinités avec l'animation en stop-motion(ou pâte à modeler),il faut tout de même reconnaître le très bel ouvrage de "Wallace et Gromit,le mystère du lapin-garou"(2005).Le côté artisanal se place en lien cohérent avec la sophistication de chaque élément du décor,et même d'une intrigue écolo et originale.Le maître et son chien font des ravages dans la ville,entre catastrophes,punchlines et délires visuels.Insolite.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2011
Un pur chef-d'oeuvre.Un film d'animation merveilleux et humouristiquement épouvantable en pate à modeler de Nick Park et Steve Box des studios d'animation Aardman en association avec les studios d'animation Dreamworks.Une histoire hilarante,inventive et humouristequement effrayante,une mise en scène minutieuse,drole et inventive,des personnages droles et attachants,des scènes irrésistibles,une musique excellente et des inventions superbes.Une petite merveille.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2010
Un grand film d'animation ! Pure , touchant, attachant , Wallace & Gromit renverse totalement le genre d'animation , puisque leur univers semble être fait en patte à modeler . Mais , en plus , le scénario est original , loufoque . L'originalité , un point fort dont aucune comparaison peut être faite , sauf pour Chicken Run. Ce sont ces films d'animations , qui donnent beaucoup de message : dans ce film , il y a une représentation de la société , et l'exclusion d'individus , (des lapins en l'occurrence) , juste pour un concours de plus grands fruits et légumes .
Il faut le faire , mais c'est un beau message que fait passer le film.
De plus , Wallace n'est peut-être pas très attachant , cependant , Gromit , utilise et garde l'amitié qu'il a avec Wallace même quand il devient le loup garou . Sinon , on rigole par moment , mais souvent ce n'est pas parce que c'est drôle ,mais parce qu'on a l'impression que l'humour s'utilise avec un peu de retenue .
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2010
Wallace et Gromit nous renverse encore, l'humour est partout, et la réalisation est réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2010
C'est énnnnnnooooorrme
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2010
C'est bien. Visuellement et dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2010
Tout simplement un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2010
quelle mocheté,rattrapé par l'histoire !quelle inprécisité,secouru par un humour qui,hélas,ne passe souvent.la solution est très ridicule,mais la maison de machines est originale...bref,moyen pour "le film de 2005"!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse